[quote]euh déjà pour ma part je connais mon instrument de facture ! c'est la flûte traversière et rien d'autre [/quote]
je parlais pour Emilie et toi tu parlais de V Bernolin qui fait des flûtes à bec.
[quote]quand je rentre chez mes parents, c'est musique tout le temps donc pas le temps de bosser la dessu !! [/quote]
faut savoir ce qu'on veut...
[quote]j'amerais beaucoup travailler sur le bois ! tu m'apprends ?[/quote]
encore une fois ne compte pas sur les autres pour t'apprendre, tu peux attendre longtemps!
[quote]ma chambre universitaire !!mdrr [/quote]
tu fais quoi comme études?
[quote]comme tu l'as dis, les recherches pour la facture des instruments à déjà été faite et donc je pense que l'on gagnera un temps précieux si un facteur de flûte nous enseigne son savoir !![/quote]
je sais pas quoi dire là...
[quote]je me vois mal travailler les métaux sans jamais avoir apris ! je sais que l'expérience forme ! mais partir de rien c'est inutil ! [/quote]
c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
il faut un début à tout et partir de "rien", c'est essentiel pour connaitre son boulot.
[quote]le redressage des cuivres et des vents je ne sais pas ! [/quote]
bin apprend, moi au début je ne savais pas tourner le bois.
[quote]Et après la quesiton du budget suit toujours ! Si j'avais les moyens d'acheter du maillechort pour m'entrainer je le ferais !
[/quote]
petit à petit, l'oiseau fait son nid...
et puis tu te voiles la face...le problème n'ai pas que tu n'as pas de maillechort, mais que tu ne sais pas comment le travailler. (et que tu n'as pas les outils pour...)
[quote]il est évident qu'en y passant nous avons la chance d'avoir des diplomes et d'être une peu plus reconnu. [/quote]
la reconnaissance ne passe pas par des diplomes, si tu fais des instruments qui sonnent, tu auras des clients...
[quote]voilà, alors je crois que ce que je recherche vraiment c'est un forum comme celui ci ou l'on peut en parler !
me renseigner, chercher je sais faire mais se motiver quand on trouve pas tout ce que l'on veut c'est pas évident ! [/quote]
super interressant de parler de ça en effet.
je n'ai eu que des embûches moi aussi en attendant que les autres m'apprennent. Je serais encore intérimaire dans les cerceuils si je ne m'étais pas un peu sorti les doigts du c*l.
[quote]Les facteurs que j'ai contacté travail des métaux durs, et souvent avec des machines à commande numérique ! alors dur de rivaliser dans ces cas là ! [/quote]
ils ont commencés avec rien.
[quote]jviendrais avec plaisir à ton atelier, tu as l'air effectivement très passionné et bien calé sur le sujet ! [/quote]
tu es le bienvenu
Message ajouté après : 1 minutes: on n'a jamais fini d'apprendre aussi, moi il y a encore pleins de trucs sur lesquelles je me renseigne et m'apprend petit à petit...