Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Votre instrument et les autres...

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Sondage : Tu me prêtes ton instrument que je l'essaie 5mn?

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Ingé Analyste
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posté 30 nov. 2007 - 14:46

Comme beaucoup de monde ici : j'ai pas trop de problème à prêter mes instruments à quelqu'un même à un parfait inconnu qui veut les essayer à la condition qu'il soit sobre et qu'il ne s'éloigne pas trop (que je l'ai toujours sous les yeux)
Je les passe sans problème à mes potes zikos : ils savent que je suis un sociopathe qui n'aurait aucun problème à leur arracher la glotte avec les dents donc ils font super gaffe... Image IPB

#42 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 30 nov. 2007 - 15:05

Ca sert a brancher des instruments electriques (basse, claviers etc.) sur la sono, ET sur leur ampli... (sorte de triplette quoi... splitter, Y comme tu veut)

Merci bcp pour la réponse rapide.

#43 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 14 déc. 2007 - 00:27

Je joue de pas mal d'instruments que plein de gens ne connaissent pas , surtout les enfants.. (sorti du piano et de la guitare... )
Si je surveille , j'adore faire decouvrir aux enfants/ados ..
C'est plutot avec les adultes que je me méfie , y a souvent des tarés ( très ) irrespectueux...
Récemment , on m'a demandé de me preter ma harpe pour un bal costumé , j'ai refusé - trop dur , trop sentimental , trop peur de la casse - et comme compromis , j'ai prété ma mandoline ...
mais bon , sauf ce cas , je fais plutot confiance et prète.

#44 + Partager Yoyo

Yoyo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 messages
  • Activité(s):buveur de bière
  • Instrument(s):clarinette, tin whistle

Posté 19 déc. 2007 - 14:49

Je prete ma clarinette à tout ceux qui veulent essayer (avec moins de 3 grammes d'alcool dans le sang), je me dis que peut etre ils vont faire sortir tous les canards qu'il y a dedans :D

Mais par contre je change la anche, j'en met une moins dure et surtout pas la mienne, parce que quand j'en trouve une qui a le bon son et qui est juste dure comme y faut et qui prend l'eau juste bien, bein je suis vachement content ;) c'est pas souvent que ca arrive ! En plus c'est vachement fragile ces trucs là !

C'est vrai que c'est vachement agréable d'entendre son instrument de "face" et de voir comme c'est possible de vachement bien en jouer vachement mieux que moi :lmao:

#45 + Partager arnaud guenzi

arnaud guenzi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • Activité(s):luthier
  • Groupe(s):la chavannée, carillon, jigsaw
  • Instrument(s):cornemuse flute clarinette pinet etc

Posté 19 déc. 2007 - 15:16

pour ma part y a pas de soucis sauf pour mes flute et encore ça depend a qui je les prete..mais je ne sais pas pourquoi ..peut etre que c est les flutes que je traine depuis des année et que c est ce qui me reste du vol de mes instruments il y a maintenat quelques année ...un brin de fetichisme peut etre ...

#46 + Partager PlarN

PlarN
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 20 déc. 2007 - 11:52

Mais ça fait deux autres trucs archi importants mais techniques

- ça symétrise le signal, ce qui a l'avantage d'éliminer les parasites
- ça adapte l'impédance de ton instrument pour qu'elle soit compatible avec une entrée table de mix

Ca permet aussi suivant les modèles de :
- atténuer le gain (pad)
- simuler des HP

#47 + Partager el macil d'Urbaia

el macil d'Urbaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Faburden, La Forcelle, Duo Bibonne Raibaud
  • Instrument(s):Violon/guitare

Posté 24 déc. 2007 - 17:34

j'ai pas beaucoup mieux!
c'est vrai que ca a l'avantage de diminuer les pertes liées à la taille du câble (multipair).
La plupart du temps, tu peux brancher un ampli en link, et du coup t'es autonome par rapport au son que tu veux sur scène (par contre le sonorisateur aussi; faut avoir confiance!).
Y en a à lampes, qui réchauffent le son (pratique en hiver pfff!! :rotfl: ) et c'est pouquoi pour une bonne DI à lampe ca coute très cher!
mais le rôle principal est de symétriser le signal...
(toutes les sorties XLR sont déjà symétrique donc c'est utile pour les instrus qui sortent en jack!)
voiliii!!!

joyeux noyell

#48 + Partager Nannanere

Nannanere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique

Posté 29 déc. 2007 - 11:55

Pour ma part, je prête mon diato sans problème si c'est à quelqu'un qui sait en jouer, sinon, quand je le prète pour essayer, j'ai confiance (de toute façon, après tout ce que je lui ai fait subir, ilne craint plus rien...)
Par contre, ma cornemuse, ça dépend...une fois je l'ai prêté à qqn qui avait fumé juste avant et quand je l'ai récupéré...ça m'a pas fait super plaisir de jouer avec...
Ces histoires de symbiose...franchement je pense pas que prêter son instrument à qqn ça va y changer qq chose. Par contre, je sais que je joue moins bien avec l'accordéon (ou la cornemuse) d'un autre, ou du moins que je me fais moins plaisir.

#49 + Partager Fafou

Fafou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 30 déc. 2007 - 22:32

Prêter mon diato? hum hum... Ca vous suffit pas de le regarder (c'est vrai qu'il est très très zouli!!!) l'ancien, y'avait pas de problème, c'était pas un acco en bois, c'était pas un bijou quoi, en cas de petite rayure j'étais furax mais y'avait pas mort d'homme... Par contre mon nouveau diato...ahlala c'est une autre histoire... j'ose à peine le montrer de peur qu'on le salisse d'un regard noir...
Non, c'est assez dur pour moi mais comme j'adore essayer les instrus des autres ( le bouzouki de ma soeur, les pipaux ou cornemuses de mon frère...) j'le prête quand même !
Un instrument, certes ça coute cher mais c'est surtout l'attachement moral qui compte. J'ai tellement vibré au son de mon diato ( même si je joue pas très bien !!) que j'ai l'impression qu'il "est une partie de moi", un prolongement de mes doigts... Bouh ça m'ferait pleurer...

#50 + Partager P'tite Julie

P'tite Julie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 56 messages
  • Activité(s):chargée de communication

Posté 31 déc. 2007 - 10:46

Moi je veux bien le prêter pour le faire connaître un peu plus. C'est le hautbois. Par contre je mettrais dessus une anche plus vieille que celle que j'utilise moi. ( pour un question d'hygiène également)

#51 + Partager Dragonoklast

Dragonoklast
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Instrument(s):Guitare

Posté 31 déc. 2007 - 22:25

Sa ne me dérange pas de prêter ma guitare mais que aux personnes que je connais et qui savent en jouer. Sa permet de se taper de bon trips. Je ne veut pas la prêter à ce qui y connaissent rien car la plupart du temps ils se contentent de bouriner les cordes et je veut pas qu'on la maltraite. Une guitare sa a besoin d'amour :D

#52 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 31 déc. 2007 - 23:06

Tiens! Content de te voir Drago! ^^
J'espère que t'as fait présentation sur ce forum.

#53 + Partager Dragonoklast

Dragonoklast
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Instrument(s):Guitare

Posté 01 janv. 2008 - 11:05

Justement non je ne sais pas où aller xD :]

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)