Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cordes

Violon ? Vous avez dit violon ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 12 mai 2008 - 22:57

chez un luthier par exemple! :P

Sérieux, ça dépend de ton budget, mais y a moyen de trouver un archet pas trop trop cher chez un luthier.
Les archets chinois sont en général moins chers que des archets fait en Europe, le rapport qualité prix est à peu près correct, mais ce genre de marchandise n'est pas bien vu et certains luthiers t'en refilent sans te renseigner sur la provenance.

Mais le choix d'un archet est tellement subjectif, selon ton jeu, selon ce que tu veux faire sortir de ton violon que tu ferais mieux de faire le tour des luthiers, des magasins de musique, et d'en essayer un maximum pour comparer.

Je trouve ça vraiment génial de pouvoir essayer des archets pour trouver ce qui te plaît le plus, ça personnalise ton instrument.
c'est pas évident à exprimer mais ça me laisse rêveuse...

#42 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 13 mai 2008 - 15:24

Quand j'ai du choisir mon archet, mon luthier (Yoann Boucher/Clermont Ferrand pour ne pas faire de pub) me les a tous fait essayer, un par un, en me demandant à chaque fois ce que j'en pensais. Il a fait tourner plusieurs fois les mêmes archets, et particulièrement celui que je prétendais préferer, sans me le dire. Moi, croyant essayer d'autres archets, confirmais à chaque fois mon choix en signalant tjrs le même comme étant celui que je préférais au jeu.

Et ma foi, c'était bien agréable de se rendre compte que l'on a réellement des préférences, un ressentit au niveau des sensations de l'archet. Ca vaut vraiment le coup d'en essayer plusieurs.

#43 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 13 mai 2008 - 16:02

Bien dit!!

( il a l'air vraiment cool ton luthier!)

#44 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 14 mai 2008 - 08:00

Bon alors quand est-ce qu'on se retrouve tous dans un pré pour taper le boeuf et essayer des instruments?

#45 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 14 mai 2008 - 08:38

tu peux te rendre a l'atelier de vincent tricou, excellent archetier a Lyon.
Acheter un archet chez un luthier, c'est pas mal, mais acheter un archet chez un archetier, c'est vraiment bien!
Il ne se contente pas de donner des conseils aux grands solistes, les débutants aussi on droit a de tres bons conseils et a un vaste choix chez lui.

http://www.vincenttricou.com/

#46 + Partager Willy

Willy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 14 mai 2008 - 09:23

Bon alors quand est-ce qu'on se retrouve tous dans un pré pour taper le boeuf et essayer des instruments?

Personne n'en a parlé mais il y a un grand boeuf pour pratiquants violon du massif central, samedi 17 mai, à partir de 15h au Gamounet. C'est pas une prairie mais ça peut être bien !

#47 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 14 mai 2008 - 10:20

ah, je ne savais pas ça!
fait vraiment chié, j'ai deja pleins de trucs ce jours la! :/

#48 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 24 mai 2008 - 16:22

!!! hier soir gilles APAP en concert!!!
Le panard...

ce soir il est en concert à gannat après une journée de master classe!!!

http://picasaweb.goo... ... kI_QhHnTgk

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cordes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)