Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Clarinette

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 messages
  • Activité(s):Estudiante en español

Posté 11 déc. 2007 - 23:44

Bonjour tout le monde. Je vais devoir prochainement acheter une clarinette de marque cette fois ci, car j'en ai déjà une achetée sur ebay mais c'est de la broutille. Aussi j'hésite entre une clarinette en si b ou une en do. Je suis débutante. Que me conseillez-vous et pourquoi ? Merci d'avance ! :)

#2 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 602 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 12 déc. 2007 - 11:25

bon je suis pas clarinettiste, et ceux ci ne manquent pas sur le forum et sauront te répondre beaucoup mieux que moi

Toutefois je te conseillrais d'acheter une clarinette en Si b.

1°) C'est la plus facile à trouver

2°) Si tu joues d'oreille (sans partition), peu importe que ta clarinette soit en si b ou en do, c'est juste pour lire les partitions après que ça peut poser problème...

3°) j'ai entendu dire que la clarinette en do avait un son pas top...

voilà pour les conseils qui valent pas grand chose

Message ajouté après : 5 minutes:

sinon en breton je sais qu'on utilise des truejenn gaol (clarinette trad diatonique) en sol. à voir suivant ce que tu veux jouer aussi...

Message ajouté après : 4 minutes:

une curiosité :

http://en.wikipedia....r_tone_clarinet

#3 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages