Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Clarinette

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 + Partager Yoyo

Yoyo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 messages
  • Activité(s):buveur de bière
  • Instrument(s):clarinette, tin whistle

Posté 19 déc. 2007 - 14:34

Bon, pour en revenir au premier sujet, un luthier qui fait des clarinettes "primitives" me disait que par rapport à la taille de la perce et des données physiques, une clarinette en sib étant naturellement un peu plus juste qu'une en do.

Mais comme le gros problème (et avantage) de la clarinette c'est que son et justesse doivent plus au joueur qu'à l'instrument, que ce soit en do ou en sib, c'est que plein de boulot :]

Après moi à la clarinette (comme je ne joue que de cet instrument et que j'ai envie de jouer du trad quand meme !) je transpose toutes les partoches que je trouve, quand on a pris le coup, c'est cinq minutes de boulot, puis quand on a encore plus l'habitude et que comme disait Chamczyk, y a pas des tonnes de tonalités différentes dans les musiques trads, on finit vite par connaitre par coeur les altérations pour chaque tonalité, et après on finit par transposer à vue et on épate les potes :D

#22 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 messages
  • Activité(s):Estudiante en español

Posté 20 déc. 2007 - 17:30

(y a un dossier special clarinette sur le tradmag de ce mois ci) :]

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)