Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Clarinette

• Please log in to reply
21 replies to this topic

#21 + Partager Yoyo

Yoyo
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 posts
  • Activité(s):buveur de bière
  • Instrument(s):clarinette, tin whistle

Posted 19 Dec 2007 - 14:34

Bon, pour en revenir au premier sujet, un luthier qui fait des clarinettes "primitives" me disait que par rapport à la taille de la perce et des données physiques, une clarinette en sib étant naturellement un peu plus juste qu'une en do.

Mais comme le gros problème (et avantage) de la clarinette c'est que son et justesse doivent plus au joueur qu'à l'instrument, que ce soit en do ou en sib, c'est que plein de boulot :]

Après moi à la clarinette (comme je ne joue que de cet instrument et que j'ai envie de jouer du trad quand meme !) je transpose toutes les partoches que je trouve, quand on a pris le coup, c'est cinq minutes de boulot, puis quand on a encore plus l'habitude et que comme disait Chamczyk, y a pas des tonnes de tonalités différentes dans les musiques trads, on finit vite par connaitre par coeur les altérations pour chaque tonalité, et après on finit par transposer à vue et on épate les potes :D

#22 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 posts
  • Activité(s):Estudiante en español

Posted 20 Dec 2007 - 17:30

(y a un dossier special clarinette sur le tradmag de ce mois ci) :]

Also tagged with one or more of these keywords: autres