Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 3 note(s)

Yvon vs Camille

yvon guilcher je mène les loups

• Veuillez vous connecter pour répondre
326 réponses à ce sujet

#321 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 26 déc. 2018 - 14:07

=> -Y- 😂😂😂 C’est marrant, d’une manière générale, à l’heure des fake news et autres hoax qui pullulent sur le net et pour lesquels je crois n’avoir pas été encore victime pour l’instant, je suis au contraire de plus en plus confronté à de vrais « trucs » auxquels je ne crois pas! Je prédis d’ailleurs la fin des fake news car la réalité se chargera de prendre toute seule le monopole du n’importe quoi!

En ce qui concerne notre sujet, c’est là où l’on peut constater le degré d’incompréhension qui règne et l’impossibilité du dialogue car même si les vraies publications sont prises pour des caricatures!

Modifié par diatoto, 26 déc. 2018 - 14:08.

• -Y- et Docteur Masu aiment ça

#322 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 26 déc. 2018 - 14:31

Sujet 2. C’est tellement évident qu’on ne devrait plus avoir besoin de le rappeler. A condition, bien entendu que ce soit un Armor-Lux. Evitons les formes abâtardies.

Je m'en voudrais de passer pour le rabat-joie de service, mais c'est pas de meilleure qualité Saint James ?

#323 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 26 déc. 2018 - 14:50

Je ne sais pas si la qualité est meilleure, mais ce n'est pas breton ;)

• Mustradamus aime ça

#324 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 26 déc. 2018 - 22:49

Si vous me branchez sur le thème du pull marin, pour moi la meilleure marque est "Le minor" (made in Guidel, 56). Indestructible. J'en possède deux, dont un depuis 27 ans.

Mais là on dérape. Le sujet était le pull de Noël. Bien sur on peut toujours employer un mot pour un autre, ça permettra de dire que le pull de Noël est une évolution du pull marin. Mais il se trouve que les mots ont une signification ©  ;)

• Mustradamus aime ça

#325 + Partager Docteur Masu

Docteur Masu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Activité(s):Bûcheron
  • Instrument(s):Chant trad

Posté 27 déc. 2018 - 06:46

Le pull de Noël, c'est la patte de l'americanisation globalisante. On abandonne son postier breton pour un John Deere et c'est la tradition qu'on assassine à grand coup de santiags.
Poir ce qui est du pull marin breton, le meilleur est un pull irlandais de chez Inis Crafts, car l'irlandais est un vrai breton encore pur.

Maintenant, parce qu'il faut dire les choses, le pull de Noël est clairement une composition et certainement pas une évolution de la tradition. Pas surprenant de le voir plébiscité par Antoine L....
  • Mustradamus et Ludoman aiment ça

#326 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 129 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 08 mars 2021 - 11:30

Pendant ce temps, Camille propose un autre projet :

J'ai vu Gabriel Lenoir parmi les participants dans la vidéo

Modifié par Ludoman, 08 mars 2021 - 11:32.

#327 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 095 messages

Posté 08 mars 2021 - 22:39

Ben oui, Gaby, il aime tout le monde.

Le pire que je l'aie entendu dire au sujet de quelqu'un d'autre, c'est "casse-pieds" ; il était tard, et on était en petit comité.

• Ludoman et pizzapie aiment ça