Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Micros pour instru trad'

• Veuillez vous connecter pour répondre
251 réponses à ce sujet

#61 + Partager Florent

Florent
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 messages
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):Demi-Sel, Catfish Fever, La Rochonnière, VAG
  • Instrument(s):Violon, Mandoline, Diato, Contrebasse

Posté 19 oct. 2006 - 13:40

Salut Valère,

J'ai eu un Barcus Berry qui se visse sur le côté du chevalet.
Gromellegromelle, ça fait sourdine! On dévisse pour s'entendre jouer, on revisse pour monter sur scène... le chevalet finit mâchonné.

Plus tard, j'ai pris un violon électrique (très pratique mais électrique, ça ne remplace pas).

J'ai maintenant un petit dpa 4061 venu du nord...
c'est un micro omnidirectionnel, son chaud et naturel : le sonorisateur est toujours content, hop! on a vite fait la balance pour le violon.
L'inconvénient, pour moi, c'est qu'il est minuscule et que je l'oublie tout le temps à la maison. Sinon, il est très discret et reprend peu (pas?!) les chocs et ma respiration.
Comme c'est un omni, on peut être gèné par du larsen sur des scènes "bruyantes" (scènes confinées des barnum bas de plafond par exemple) mais en général, tout va bien.
Les infos sur le site : http://www.dpamicrophones.com.

Voiloù

#62 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 19 oct. 2006 - 15:23

bon, bas mon choix est fait. ca a l'air vraiment bien ces ptits trucs ^^

#63 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 20 oct. 2006 - 12:28

et les cellules que tu met dirrectement sur l'aanche de cornemuse, ça donne quoi?
c'est bien ou pas?

#64 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 20 oct. 2006 - 12:32

voi avec pierico il a un systeme sans fil

#65 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 20 oct. 2006 - 18:55

Heu oui mais moi c pas un micro sur l'anche c'est un micro pince classique qui prend devant la colonne d'air

#66 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 21 oct. 2006 - 09:30

PierricO, comment est il placé ? t'as une photo ? parce que les cellules sur l'anche, ça sort un son ... difficile qui doit être bcp retravaillé

#67 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 17 nov. 2006 - 09:51

Je lance un appel aux ditaonicien(ne)s du forum pour savoir quel type de micros ils utilisent. Pour ma part, j'ai deux micros pince AKG avec une boîte d'alimentation B29 L qui fonctionne sur pile. Je suis moyennement content de mon système car il est souvent sujet aux larsen... Ou alors, c'est que je ne sais pas très bien m'en servir. J'attends vos réponses et vos commentaires. Merci...

#68 + Partager caluc

caluc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 242 messages

Posté 17 nov. 2006 - 14:50

pour stopper les larsens avec ces micros, tu peux couper tous les aigus et les remonter doucement jusqu'à la limite. généralement ça marche. c'est surtout avec les retours que ça larsen?

#69 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages

Posté 17 nov. 2006 - 15:42

Notre diato utilise un Beta98 shure, no larsen !

#70 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 17 nov. 2006 - 15:47

Apparement Yannick on a les mêmes micros ...... Et moi j'en suis bien contente !!!Alors c'est vrai que moi j'ai tendance à metre les aigües moins fort que les basses, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas de gros problèmes de larsen ( dans la limite du raisonabe on va dire ... )

On m'a quand même dit à plusieurs reprise que le mieux pour sonoriser un accordéon ,c'était de mettre un micro sur pied à la main droite ( un truc du style SM57 ou 58 je sais plus ) et de mettre un petit micro cravate à la main gauche ( c'est de meilleure qualité que notre système ). Mais moi j'aime bien mes ptits micros et j'aime pas être trop statique sur scène, c'est pour ça que j'ai pas envie de me sonoriser avec un micro sur pied .....
Et puis j'eespère pouvoir m'acheter bientôt un boitier sans fil pour pouvoir bouger encore plus sur scène ( mais pour ça, faut qu'il y ait des sous qui apparaissent sur mon compte .... ;) )

#71 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 18 nov. 2006 - 17:07

moi pour l'instant pour sonoriser les diatos (sauf ceux qui sont preequipé comme vous j'utilise sm57 main droite et une pince akg c 419
voila sinon j'aimerai en avoir 2 de ca mais je risque de racheter le sans fil de pierico et donc j'echancherai pour metre le sans fil sur la main gauche

#72 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 19 nov. 2006 - 19:10

PierricO, comment est il placé ? t'as une photo ? parce que les cellules sur l'anche, ça sort un son ... difficile qui doit être bcp retravaillé

Oups désolé Sorcier, j'avais pas vu ton message... :O

Je me suis mal exprimé car justement je n'ai PAS de cellule sur l'anche. C'est un micro pince Shure (dans le meme style que les AKG pour diato).
Question fixation j'ai une petite patte en plastique (fabriquée maison, vive le systeme D lol) que je "clipse" sur mon petit bourdon, et grâce à laquelle je peux accrocher mon micro (avec la pince d'origine). En fait le micro se trouve positionné devant le hautbois à mi-hauteur, comme si je jouais devant un micro fixe sur pied...

#73 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages

Posté 19 nov. 2006 - 19:29

Oups désolé Sorcier, j'avais pas vu ton message... :O

Je me suis mal exprimé car justement je n'ai PAS de cellule sur l'anche. C'est un micro pince Shure (dans le meme style que les AKG pour diato).
Question fixation j'ai une petite patte en plastique (fabriquée maison, vive le systeme D lol) que je "clipse" sur mon petit bourdon, et grâce à laquelle je peux accrocher mon micro (avec la pince d'origine). En fait le micro se trouve positionné devant le hautbois à mi-hauteur, comme si je jouais devant un micro fixe sur pied...

Dis voir, comment retravailles tu le son derrière ? ( compression, EQ )

#74 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 20 nov. 2006 - 00:40

De mon boitier HF je pars sur une pédale de volume, puis sur un boitier DI (qui pars sur la console ensuite).
Donc de mon côté, je ne retouche rien d'un point de vue équalisation, c'est directement réglé sur la table du sonorisateur.

#75 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages

Posté 20 nov. 2006 - 10:07

c'est bizarre ça, parce que le son est plus ou moins fort en fonction de la distance qui sépare le micro du trou. Ca peut aller jusqu'à une différence de volume de 200% ! il te faut donc une compression sur ton signal. Hum :/

#76 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 20 nov. 2006 - 13:56

Oui je vois ce que tu veux dire.
J'ai en effet une petite baisse de gain pour mon fa grave, du fait que c'est la perce la plus basse sur le hautbois (si j'en ai vraiment besoin généralement je rattrape avec un micro sur pied)
Mais mise à part cette note j'utilise ce micro depuis 1 ans 1/2 et j'en suis plutot content.
^^

#77 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 20 nov. 2006 - 15:55

c pour ca que tu utilise une DI alors???

#78 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 20 nov. 2006 - 19:21

pour ça quoi ?

#79 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages

Posté 20 nov. 2006 - 21:11

DI, Direct Input, boite de directe quoi ;)

#80 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 20 nov. 2006 - 22:56

heu oui merci Sorcier....
lol
je sais ce qu'est une DI mais c'est la question de David que j'essayais de comprendre ;) (j'ai pas branché le décodeur)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)