Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Quand commence le commercial ?
#21 + Partager
Posted 21 Sep 2006 - 17:34
je pense que dans chaque chose il y a un élément bon à prendre...
trop commercial veut il dire musique à la portée de tous???n'est ce pas la définition même de la musique de faire passer une émotion, des sentiments à tous???
faut il seulement pour qu'un groupe soit qualifié de "bon" qu'il soit apprécié par des "connaisseurs"???
#22 + Partager
Posted 21 Sep 2006 - 17:39
allez pas me l'énerver l'Ella ! 0_o
après on voit que c'est pas vous qui vous la coltinez en répétition !
Ella - Manolo : 1 - 1 !

#23 + Partager
Posted 21 Sep 2006 - 17:47
allez pas m'agacer, je vais encore être obligée de me lever :wink:

manolo marquera un point quand il me balancera une vraie bonne vanne pour l'instant 1 / O pour moi!!!
#24 + Partager
Posted 21 Sep 2006 - 19:05

#25 + Partager
Posted 21 Sep 2006 - 20:42
#26 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 09:59
C'est vrai que c'est une notion pas simple à définir... et peut-être un peu bancale. je l'avoue...
Bref, quand je l'écoute (enfin au concert de st chartier, ya bien longtemps, ça a pu changer), j'ai trouvé son spectacle très consensuel, avec une volonté de plaire à tous... et d'intégrer les gros circuits "commerciaux".
C'est pas pour rien, qu'il a autant tourné après... dans les grosses salles.
Bref, voilà pour mon explications.
#27 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 09:59
#28 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 16:49
#29 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 17:57
et je trouve que la technique seule est vide de sens. apres si comme tu le disait précédemment il arrive a donner une "ame" a sa musique, tant mieux, dans ce cas la, il a évolué.
quand a l'electro, certes c'est parfois le chemin de la facilité, mais moi des gens comme denez pringents me font bien tripper.
#30 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 19:03
Maintenant, si tu penses différement ( t'en as le devoir hein, tu m'en veux pas :wink: ), essayes de faire vibrer le public quand tu en as envie, et pas par hasard, tu verras, c'est énorme. Alors en fait si c'est ça faire du commercial, alors j'adore ... Un concert, c'est un voyage pour le public, pour ses oreilles bien sûr, mais aussi pour ses yeux, et son humeur.
Amicalement
#31 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 19:18
on se fait inscrir à des émission de tv réalité sans interrêt. eh oui c'est pas parceque ça serai version trad que ça serai interressant. comme la star ac regroupe la lie de la socièté la strad ac représenterai ce qui se fait de pire en trad. je trouve donc ça pas très simpa pour jonas et yannick!!!
pour carlos nunez je ne suis pas d'accord (je sais pas encore avec qui mais j'y réfléchit)
pour ce qui est des pensées en concert, la dernière fois c'est les oignons du kebab que j'avais mangé avant qui prennaient la plus grande place de mon esprit. et la fois d'avant c'était la brune du premier rang. bien venu dans le monde réel.
moi les gens je les emmène nul part surtout si il faut payer les billets d'avions.
#32 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 19:19
C'est vraiment très différent d'un bal, ou finalement y'a quand même peu d'interactions avec les danseurs
c'est marrant cette phrase me fait tout pleins de trucs bizarres dans le ventre!
#33 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 19:23
#34 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 19:24
mais pour moi le trip serait de proposer un truc et si le public réagit bien tant mieux. certes pour cela y a des combines efficaces....et j'ai pas dit que "ca" c'est le "commercial".
#35 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 19:25
une chose essentielle : le respect du public avant tout!!!on n'est la pour partager ce que nous aimons et le faire aimer à leur tour...
mais chacun sa vision...tout s'est toujours plus que bien passé avec la notre, je n'ai pas encore rencontré de gens déçus...bien au contraire!!!
#36 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 20:26
en concert t'es là pour jouer pas pour dialoguer.
quelqu'un qui joue pas du mieux qu'il peu, même si il fai des petit clains d'oeil des sourrires eh bah moi il me saoul. pour moi le respect du plublic (et là on est d'accord qu'il faut le respecter parceque sans plublic pas de musiciens.)c'est jouer le mieu possible.
l'univers d'un musicien c'est le son. pour emmener quelqu'un dans un univers sonnore, il suffit d'emmetre des sons. faut pas se monter le bourrichon c'est pas par le regard qu'on fait de la musique.
paddy keenan qui est un super piper ne regarde pas le public, il ne sourrit pas et c'est pourtant un dieu du pipe qui en plus est une crème quand tu bois une bierre avec lui.
je connais (et j'aimerai mieu ne pas avoir à les connaitre) des gens qui sont des fouttues bêtes de scène et qui sont sacrément pourris une fois déscendus de scène.
je ne bache là pas je dis ce que je pense!
conclusion moi je n'ai pas d'univers musical parceque je suis trop occupé à faire de mon mieux.
pour finir dans le public tu ne connais pas les gens (oui parceque qu'à partir du cinquième concert les parents et les potes ne peuvent plus remplir la salle) et si jamais il y a un violeur en série dans la salle je préfère pas qu'il oubli qu'l va bientôt se faire enfermer.
le dialogue dont vous parlez ici c'est ni plus ni moin que de la séduction. t'as pas besoin de ça si ta musique est claire et ton style assumé et digéré. je n'ai pas la prétention d'y arriver mais plutôt la forte envie d'y arriver un jour.
c'est long mais sincère
#37 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 21:20
vous avez l'air de faire peu de concerts pour dire ce genre de chose...
le dialogue passe évidemment par la musique...ce n'est pas un dialogue parlé("la musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots"R.Wagner), mais le TRANSFERT DE L'ENERGIE DES MUSICIENS...la musique se vit...
je maîtrise mon instrument (15ans...) je ne pense donc pas à faire de mon mieux, je connais mon instrument et mes doigts se placent automatiquement avec une justesse...ta pensée évoluera avec la pratique...
c'est marrant mais cette idée de dialogue (faire passer une émotion...) se trouve en classique (qui m'a formé pendant toutes ces années...) base d'une formation musicale complète (formation musicale, instrumentale et pratique d'ensemble)
#38 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 21:22
Je pense qu'il parle d'attitude, pas de mots...
#39 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 21:31
votre discours changera avec l'apprentissage et la maîtrise de votre instrument ainsi que par le nombre de CONCERTS que vous ferez...
je n'ai pas la prétention de détenir la Vérité mais l'expérience me fait raisonner de cette façon...
#40 + Partager
Posted 22 Sep 2006 - 21:44