Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

le couple en bal folk

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 + Partager akruzam

akruzam
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages

Posté 22 mai 2008 - 12:24

Comment vivez vous le fait de venir en couple en bal folk ??
est-ce que vous passez la soirée à danser ensemble ?
est-ce que vous faites chacun votre vie ?
y'a-t-il de la jalousie quand il/elle danse avec un autre danseur ?

Avant d'être célibataire j'avais un peu de mal à gérer le truc, alors votre avis m'interesse!
même les célibataires peuvent donner leur avis!

#2 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 22 mai 2008 - 12:29

des éléments : http://www.tradzone.... ... ght=couple

#3 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 22 mai 2008 - 15:07

je ne danse quasiment qu'avec Alex, execpté les bourrées, que je ne danse quasiment qu'avec CantalMoral.
Je n'aime pas trop danser avec une inconnue (sauf évidemment si elle a des atouts qui font qu'on ne peut pas refuser :D ) mais j'aime beaucoup danser avec des amies quand j'en ai l'occasion (c'est a dire quand elles m'invitent, parce que moi je n'invite jamais personne...)
Les gens ne nous vois tellement danser qu'ensemble, Alex et moi que personnes (a part Cantal moral) n'ose inviter Alex a danser, ce qui lui fait ce poser pas mal de questions. (j'suis pas belle?, je pue?, je danse comme un sac? j'ai mangé trop de gaperon?...)
Donc je vous annonce ici publiquement que je vous autorise à danser avec elle, ça l'occupera quand je parlerai cornemuse avec des gars, une biere à la main... je suis sérieux.

#4 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 22 mai 2008 - 15:10

(j'suis pas belle?, je pue?, je danse comme un sac? j'ai mangé trop de gaperon?...)

Alex je sais pas, mais toi oui

#5 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 22 mai 2008 - 15:10

Joli coup de pub :D
(qui disait dans un autre topic "on rentre en période coq?")

#6 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 22 mai 2008 - 15:15

Mon cas est différent : je suis avec quelqu'un qui ne connaissait pas du tout le milieu trad' et qui n'aime pas vraiment danser.
Je l'ai amené à un bal folk il n'y a pas longtemps et j'ai essayé de lui apprendre (la scottish pour commencer) mais on ne peut pas dire que ça a été concluant ! Il avait l'impression que je l'engueulait, en gros, on s'est presque engueulé pendant cette soirée (fait rarissime...) :O
En gros, il aime bien la musique mais il n'a aucune envie de danser. Du coup, j'ai eu peur qu'il s'embête et j'ai moins dansé que d'habitude.
Pour le futur, va falloir que je fasse des concessions ! (pas autant de bal et de stage que ce que je voudrais...) :unsure:

#7 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 22 mai 2008 - 15:24

(j'suis pas belle?, je pue?, je danse comme un sac? j'ai mangé trop de gaperon?...)

Alex je sais pas, mais toi oui

loupé, j'aime pas le gaperon. :middlef: (c'est rare qu'on puisse l'utiliser celui là!)

Joli coup de pub

lapin compris. :O

#8 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 22 mai 2008 - 15:29

Vous voulez savoir jusqu'où cela peut aller!!!

#9 + Partager akruzam

akruzam
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages

Posté 22 mai 2008 - 15:51

encore des concessions!

Il m'est arrivé de passé la soirée à danser avec le même gars (mais c'était pas prémédité, je l'avais rencontré sur place) parce que c'était bien et purement ... au niveau de la danse. ça s'est fait comme ça, naturellement. Mais je n'étais pas génée de le voir danser avec une autre puisqu'il n'y avait rien d'autre que la danse entre nous.
Mais c'est la personne avec qui on est vraiment qui me pose le plus de problème, je sais pas bien pourquoi. Je ne me vois pas passer la soirée à ne danser qu'avec lui (alors qu'avec un autre oui). Et en plus j'aimerai pas qu'il me voit danser avec d'autres gars (et pire toujours avec le même).

je pense que le mieux c'est d'avoir un copain/copine qui n'aime pas les bal folk et de venir tout(e) seul !

#10 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 22 mai 2008 - 16:06

encore des concessions!
je pense que le mieux c'est d'avoir un copain/copine qui n'aime pas les bal folk et de venir tout(e) seul !

Oui je suis d'accord avec toi, je trouve ça aussi plus facile. A côté de ça, tu y vas moins souvent parce que tu fais des soirées autres.

#11 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 22 mai 2008 - 16:09

finalement j'suis vachement contente d'être célibataire, au moins comme ça j'me pose pas de questions!

J'ai l'impression que les garçons se posent moins de question, non?

#12 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 22 mai 2008 - 16:17

Moi je danse avec ma moitié à environ 75-80% du temps, depuis 1977 que l'on sait connu dans un groupe folklorique!

Le reste du temps j'invite des amies et quelques fois on m'invite mais assez peu et comme je ne danse pas toute les danses, pour regarder et écouter, celà fait pas tant que ça!

#13 + Partager akruzam

akruzam
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 17 messages

Posté 22 mai 2008 - 16:25

c'est surement plus simple, parceque finalement y'a de la drague en bal folk, même si c'est soft et qu'on veut faire passer ça pour de la "communication".
"je te drague pas, je communique corporellement"
rester libre et vivre les bals folk avec fluidité ...
sinon, j'ose pas inviter ceux qui sont pas célibataires, ils sont chasse gardée on dirait

#14 + Partager Prince d'Orange

Prince d'Orange
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 messages

Posté 22 mai 2008 - 16:29

Moi j'ai rencontré ma compagne à un bal folk et depuis nous allons ensemble au bal et on danse ensemble presque toutes les danses de couple.
C'est pas qu'on veut pas se séparer mais comme dit Raph, les gens nous voient en couple alors personne n'imagine un seul instant qu'on puisse envisager danser avec un/une autre, ou alors des amis.
Quand j'étais célibataire j'invitais souvent des inconnues les bals folks étaient beaucoup plus riches en rencontres. Voir mieux

#15 + Partager Jan-Lu

Jan-Lu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages
  • Activité(s):étudiant, prof de zic et zicoss
  • Groupe(s):Evadézinn
  • Instrument(s):Veuze et diato

Posté 22 mai 2008 - 16:29

Le mieux dans un couple en trad', c'est d'avoir l'un qui joue et l'autre qui danse... Prenons l'hypothèse d'un musicien et de sa danseuse.

Fatigué d'avoir joué, et content qu'on lui paye un coup, le musicien ne danse pas, bien trop occupé par la dégustation de sa bière, bien fraîche en plus, un vrai régal...

Pendant ce temps-là, mademoiselle se fait plaisir à danser et se languit de monsieur, qui passe son temps au bar avec les copains et refuse catégoriquement de quitter sa bière pour une mazurka.

Finalement, tout est bien qui finit bien en fin de soirée, monsieur et madame rentrent tous les deux, contents de se retrouver, enfin...

Hein???? Pardon ??? je dormais... ah, encore un rêve... pourtant j'avais bien l'impression de la boire cette bière !! :sweet:
  • Hugal aime ça

#16 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 22 mai 2008 - 16:37

c'est pourtant tres vrai ce que tu dis !!
j'ai vécu des soirées comme celle la, dvd'r également (meme plus que moi)
et oui effectivement ce n'est pas toujours facile a la fin quand la demoiselle réclame plusieurs fois une danse avec son chéri. il faut savoir faire plaisir si on ne veut pas d'ennuis

#17 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 22 mai 2008 - 17:40

y'avais un couple de belges à damada, je sais pas comment y s'apellent, mais y dansent tout les deux super bien. en couple, avec d'autres, des filles avec des gars, des gars avec des gars et des filles avec des filles.
Evidemment, quand tu les regarde danser entre eux, tu voit qu'il y a quelquechose de plus.
Mais avec n'importe qui qu'ils dansent, ils s'amusent, et c'est surement le plus important.
Ils se font aussi un malin plaisir à étonner l'autre avec un truc qu'ils ont appris avec un autre partenaire.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vu en eux une sorte de "couple idéal" en danse j'entend

Je pense que lorsque la relation de couple est saine entre 2 danseurs passionnés, ils ne se posent pas tant de question.
Si il commence à y avoir un problème dans ou a cause de la danse, c'est peut-être pas la danse qui est en cause...

sinon, je rejoint completement Raph et Peya. La force de l'habitude fait qu'on ne sépare pas certain couples (a moins d'en être proche). Des fois on pourrai, mais c'est juste comme ça, on y pense même pas en fait.
A ce sujet, je ressent un peu la même chose envers 2 copines qui passent toute la soirée ensemble... si certaines se reconnaissent...
  • Hugal aime ça

#18 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages

Posté 22 mai 2008 - 17:47

Et bien moi j'y ai perdu ma famille avec mon meilleur ami.
Et j'y ai laissé toutes mes plumes (en pigeon de base)...
Vive les amis et la confiance!!!
Et bien sur tout cela en pas mal de temps (chapeau à cornes) et tout dans le trad.

#19 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 22 mai 2008 - 17:51

Là c'est dans le trad, mais c'est possible ailleurs aussi... ;D

#20 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages

Posté 22 mai 2008 - 18:04

mais la on parle du trad!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)