- le couple qui ne danse que les danses à 2, et exclusivement ensemble, qui évite les danses collectives et que je ne connais pas (avec la femme qui attend de se faire inviter en se reposant sur les genoux de son ami );
- le couple que je connais, parfois avec une pratique de la cavalière antérieure à la mise en "ménage", et qui de manière évidente, vient pour tout danser (au moins la femme). Dans ce cas, je n'attends même pas que l'ami aille boire sa bière.
Entre ces deux extrêmes, je perds très certainement de jolis moments, parce que j'ai tendance en général à ne pas inviter. C'est stupide et c'est tant pis pour moi.
J'en suis persuadé. Je nuancerais en précisant que "relation saine" n'est pas un jugement sur la qualité du couple et qu'il faut laisser du temps et quelques bals à un nouveau couple, peut-être plusieurs années, le temps qu'il explore de nouvelles sensations en duo. Et on ne parle là que de danseurs acharnés.Je pense que lorsque la relation de couple est saine entre 2 danseurs passionnés, ils ne se posent pas tant de question.
Et c'est comme ça que, cinq ans plus tard, on se met à danser avec un couple qu'on aurait pensé plus exclusif...