Pour ma part, étant dans une résidence, je ne joue qu'à des heures raisonnables.
à part une fois, où on m'a demandé de jouer un morceaux de aubòi un soir et que le voisins s'est précipité chez moi en me racontant qu'il avait un gamin(je n'ai jamais vu, ni entendu le "gamin" en question), que son gamin était asthmatique(je ne vois pas le rapport avec le sons d'un instrument) et qu'il était "tard" ( il était 22h10 et je n'ai même pas eu le temps de finir mon morceaux
). De plus, je ne jouait pas faux!!!! 
Voilà, ça m'a permit de nouer des liens sympa avec d'autres voisins que je ne connaissais pas. (j'ai découvert que celui du dessous était un crétin
)
J'ai des asthmatiques dans ma famille, suivant les cas ça peut être vraiment fatiguant. Si c'est un asthme lourd avec allergie au pollen, effectivement il ne doit pas sortir beaucoup avec ou sans médocs.
Et peut-être que ces gens n'aiment pas le hautbois ou que les parents se lèvent à 5 heures pour aller bosser.
A 22 heures tu étais déjà dans la zone tapage nocturne (21h) que tu aies ou non fini ton morceau. Dis toi que la loi parle même de tapage diurne quand les bruits dépassent la limite du raisonnable, genre si tu passes l'apres midi avec ta scie sauteuse dans ton appart.
http://www.bruit.fr/... ... 3/01010104http://www.bruit.fr/... ... 0/01010104Pour un instrument de musique je crois que la tolérance, c'est moins d'une heure autorisée. après et de toute façon, tout est une affaire de bon voisinage et de tolérance
réciproque.
Si tu reprends le début du post je parlais d'un excellent joueur de bombarde qui répétait dans sa penderie pour étouffer le son (seul, ça va encore, mais avec les potes pour public, c'est vrai que c'est pas facile...

)
Et dis toi bien qu'un vrai crétin aurait appelé les flics sans même prendre la peine de venir te demander d'arrêter.
Moi j'ai loué un studio à Paris dans un immeuble ou les instruments de musique étaent interdits par le règlement de copropriété. J'au aussi eu un voisin dont le ou la môme apprenait le hautbois juste au dessus de ma tête. Ca aurait pu très mal se terminer. Très très mal...
"- Je crois que je n'ai vraiment été moi-même que 3 petites minutes dans toute ma vie. Et le bilan, c'est 14 blessés, dont 2 graves." Voutch