Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

- - - - -

Danser pieds nus ou autrement ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Sondage : Vous préférez danser :

Vous préférez danser :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 12 sept. 2008 - 20:47

Bonjour,

Je connais peu de personnes qui dansent pieds nus. Quel plaisir avez-vous à danser pieds nus ? (il paraitrait déjà que c'est bon pour la souplesse de la cheville).
Si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce plaisir plantaire si intime..., son rapport au sol, à la terre...

#2 + Partager louve cerise

louve cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 108 messages
  • Activité(s):Instit'
  • Instrument(s):accordéon diato

Posté 12 sept. 2008 - 22:01

Bonsoir !

J'aime bien danser pieds nus quand je le peux... les sensations ne sont pas exactement les mêmes que "pieds chaussés" , plus de précision , plus de légèreté... le sol directement sous les pieds a aussi un coté très agréable :-) .. et puis je serais incapable de tout expliquer, j'ai surtout l'impression de mieux entendre et suivre la musique...
;)

Je n'ai aussi pas encore réussi à trouver des chaussures parfaitement adaptées pour danser , je leur trouve toujours un défaut .. alors que les pieds nus, non. Pas/peu d'accidents (moins que chaussés ^^), pas de chevilles qui se tordent, de pieds compressés ou trop détachés de la semelle ... 'faut faire attention au terrain (bouts de verre, eau/boue... ) et au nombre de gens (trop nombreux sur un petit espace, ça peut faire mal) mais à part ça...

Le plus drôle c'est qu'au moins la moitié du temps, mon cavalier ne s'en aperçoit pas. Ou quand il le voit il se met à faire désespérément attention ... alors qu'il ne me marchait pas pour autant sur les pieds avant.

#3 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 12 sept. 2008 - 22:07

Tifred est déjà passé par là ^^
Pieds ou chaussures ou autres.....

#4 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 13 sept. 2008 - 07:59

Pareil que louve cerise.

Déjà, en temps normal, je n'aime pas mettre des chaussures, je n'aime pas enfermer mes pieds, je ne suis pas à l'aise ...
Quand je suis pieds nus je suis libéré (c'est comme quand on vous enlève votre camisole de force vous voyez?), je peux courir, sauter, voler, je n'ai plus ces poids encombrants aux pieds.

Pour danser c'est pareil, la danse est un art souple, gracieux, doux, energique etc ... autant de choses qui sont entravés par des chaussures (beurk beurk beurk et quelque soit les chaussures).

Bon ptet que des chaussons de danse c'est acceptable mais limite alors.

#5 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Activité(s):étudiante sage-femme
  • Groupe(s):amazones, lauseta
  • Instrument(s):chant, violon

Posté 13 sept. 2008 - 09:50

Pareil que louve cerise.

Déjà, en temps normal, je n'aime pas mettre des chaussures, je n'aime pas enfermer mes pieds, je ne suis pas à l'aise ...
Quand je suis pieds nus je suis libéré (c'est comme quand on vous enlève votre camisole de force vous voyez?), je peux courir, sauter, voler, je n'ai plus ces poids encombrants aux pieds.

Je pense exactement la même chose, il m'arrive de garder les chaussures pour danser mais si je me sens vraiment bien dans la danse j'enleve les chaussures et c'est encore mieux, j'ai l'impression qu'on m'enleve des chaînes.

#6 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 13 sept. 2008 - 12:13

Danser pieds nu, c'est comme être relié directement aux sensation de son corps par rapport au sol.
danser en chaussures ou patin, nous enléves deux sensation, qui ne sont pas négligeable, la chaleur du sol, et le contact plantaire, celui qui est coupé par la couche de plastique de la semelle.
Je ne dis pas que c'est neccessaire de danser pieds nu, mais je trouve qu'une fois que la corne plantaire, est faite, danser pieds nu devien agréable, on est libéré de pas mal de chose, on a aucun intermédiaire entre le sol et sois même, entre la danse et son corps, c'est une certaine forme de liberté.
il y a peu je me suis remis à danser, en chaussure sacrilége pour une personne comme moi qui pronais à tout va la danse en pieds nu, mais actuellement je suis plus mature en danse et arrive aussi bien à danser pieds nu que chaussé, mais je ne prend pas lme même plaisirs dans ces deux maniére d'accompagner ma danse.
Pieds nu, je suis dans une danse de mouvement continue, je sais comme agit ma peau sur les differents type de terrain, et souvent sa glisse bien, sa accroche comme je le souhaite, ce ne sont que les caillou gravillon et écharde que je ne controle pas.
Pieds chaussé, je suis en sécurité, j'ai different type d'accroche au sol, je doit gérer au compte goutte, chaque pas, c'est une présence de chaque instant, beaucoup plus que pieds nu, selon le type de sol, je n'aurais pas la même inertie dans le mouvement, je n'aurais les mêmes temps de réaction.

voila en tout cas ce que je peux dire de mon experience personnel, d'être chaussé ou pas :)

#7 + Partager Kamille

Kamille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 166 messages
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):panatchao, bagapas, badaboum, lunastick
  • Instrument(s):piano, steel-drum, violon, harpe celtique + flute à bec et accordéon à mes heures perdues

Posté 14 sept. 2008 - 10:29

quand il y a les bonnes conditions pour, je préfère aussi danser pieds nus. on rescent la musique et la danse d'une autre manière (même si chui pas experte, c'est ce que j'en pense ^^)

#8 + Partager coqui

coqui
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages
  • Groupe(s):les piantous, les jolivettes
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 14 sept. 2008 - 14:30

Pareil pour moi, sans chaussures j'me sens beaucoup plus légère, je glisse mieux et c'est agréable, et puis c'est vrai que ca évites certains problèmes comme les ampoules et les chevilles tordues.

#9 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 14 sept. 2008 - 16:39

un podologue m'a dit le contraire que l'on risque plus pieds nu que chaussé mais bon les ampoules tu te les tapes pendant les 3 premier mois le temps de faire la corne sous les pieds

#10 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Activité(s):Employé
  • Groupe(s):No Panic
  • Instrument(s):Accordéon parce que c'est bon.

Posté 14 sept. 2008 - 16:46

Peut être un rapport avec les fait de s'accrocher les chaussures sur le parquet, mais faudrait un mauvais parquet (et dans ce cas sans chaussure ... :thumbdown: ).

#11 + Partager luce

luce
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 14 sept. 2008 - 19:47

D'après mon orthopédiste et d'autres sources il est préférable de danser avec des chaussure pour le bien du dos, des genoux, hanches et chevilles mais attention une bonne paire de chaussure.

#12 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 14 sept. 2008 - 19:59

Perso, j'arrive plus à danser en chaussures, il y a toujours un truc qui va pas... Et les chaussures les plus confortables que j'aie ne vont pas du tout avec l'esthétique de mes vêtements de bal. Enfin, pas que j'y accorde une SI grande importance, mais que quand même, des grosses chaussures avec une jupe...

Le contact avec le sol est, aussi à mon avis, quelque chose de très important, il permet un plus grand équilibre et une grande sensibilité : si tes pieds touchent ceux de ton partenaire (en chaussure), tu le sentiras avant lui et tu peux te débrouiller pour qu'il ne sache pas que tes pieds (ou les siens) étaient probablement mal placés. (ou que tu voulais lui faire du pied :])

À mon avis, tu devrais essayer, Laurent (16), ça ne peut pas te faire de mal.
Et puis comme dit Lanost, une fois que t'as de la corne, le tour est joué !

(note qu'avec une semaine de gennetines et une semaine de st gervais, ta corne est toute limée et tu te retrouve avec un pied tout mou :] mais sans ampoules (pour ma part), même si avec échardes ou dards de guêpe (sisi...)

#13 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 14 sept. 2008 - 20:47

Je vais y aller doucement...
intermède : Ca doit être bien de marcher pieds nus sur quelqu'un qui a aussi les pieds nus tout en dansant ! Pieds à pieds, pieds contre pieds, les petits petons serrés les uns contre les autres (la prochaine fois si je danse avec une fille qui a les pieds nus, je lui marche dessus exprès :sweet: )

#14 + Partager luce

luce
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 14 sept. 2008 - 20:57

pour ma part quand je marche sur les pied de mon cavalier ou cavalière je lui fait rarement mal car je sens le pied avant de l'écraser (même en chaussure)

quand à l'esthétique des chaussures je parlais de chaussure de danse elle sont faite pour la danse et donc ne font pas mal au pied quand on les a faites au pied et en général elles sont assez esthétique avec une jupe.

de plus les chaussure évitent à gennetines et St gervais de chopper des echardes qui peuvent s'infecter de plus certaines danse nessecites des chaussures pour avoir les pas.

#15 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 15 sept. 2008 - 09:38

ça ce travail Laurent 16 de marcher sur les pieds de sa partenaire en faisant exprés et sans lui faire mal, je te montrerai la technique que j'ai developé le tout c'est d'être discret, et c'est vrai que c'est agréable de ce carresser les pieds en dansant

#16 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 15 sept. 2008 - 13:51

D'après mon orthopédiste et d'autres sources il est préférable de danser avec des chaussure pour le bien du dos, des genoux, hanches et chevilles mais attention une bonne paire de chaussure.

Je confirme.

Et pour l'argument "on sent mieux ce qui se passe pied nus"... y'a plein d'intermédiaire entre pied nus et en ranger's. mais c'est vrai qu'avec mes bottes en caoutchouc, j'ai moins de sensation ^^U

Et même avec les couleurs : essayez de taper "chaussure de danse" dans google, voir dans ebay, si vous trouvez pas celle assortie à votre jupe, faut vite changer de jupe.

Message ajouté après : 54 secondes:

C'est quoi la différence entre "chaussre hi-tec danse" et "chausson de danse"?

#17 + Partager luce

luce
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 15 sept. 2008 - 14:28

il me semble que chausson de danse (pour moi) se sont des chaussons proche des chausssettes pour le classique ou le moderne uniquement pour les sols d'interieurs des chaussons trés souples.

pour les chaussures Hi tech je ne sait pas se que sait mais il me semble que se sont des chaussure de danse (probablement de caractère) je pense que se sont celles là les plus adapté à la danse trad

#18 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 15 sept. 2008 - 19:14

Ca fait plusieurs fois que je lis que des tradzoneurs choisissent certaines chaussures en fonction de certains critères (glisse ou pas selon sol, confort légerté), je voulais plutôt l'opposer aux chaussures à l'aise, mais je vois que je ne me suis pas fait comprendre...
Pour les conseils afin de monter sur les pieds d'une fille tout en restant sociable, je suis très intéressé.

#19 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 15 sept. 2008 - 19:24

Il suffit de la prévenir :]

Mais j'ai déjà testé les danses avec mes pieds sur ceux de mon cavalier, ben c'est pas super pratique, et pour la souplesse, la grâce et l'aisance, vous vous êtes trompé d'adresse...

Pour ce qui est du chausson, je trouve que pour danser sur du macadam, il se lime vite. Vous me direz, "ouais, mais au moins c'est la semelle et pas ton pied", ben oui, mais à quoi ça sert d'avoir des chaussons de danse si on peut pas danser partout avec ?
Au moins, ça s'assortit avec tout, mais pour les petites ballerines de couleurs ou autre, 'faudra repasser, parce qu'il faudrait avoir toute la collec' pour assortir à la tenue... À moins de n'avoir qu'une seule tenue pour toute l'année... :S

C'est marrant, je regarde les résultats, et... comme c'est étonnant ! Personne ne danse en sabots !

#20 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Activité(s):étudiante sage-femme
  • Groupe(s):amazones, lauseta
  • Instrument(s):chant, violon

Posté 15 sept. 2008 - 22:47

en meme temps le jour où j'ai eu le plus d'ampoules c'était avec des chaussures.
Et puis je suis toujours pieds nu depuis toute petite(et pourtant la cour est en gravier)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)