Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

- - - - -

Danser pieds nus ou autrement ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Sondage : Vous préférez danser :

Vous préférez danser :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 14 nov. 2008 - 22:44

Moi j'adore danser pieds nus, toute une longue nuit sur un parquet (de préférence bon) et serrer mes orteils dans la boue (histoire de laver ces p'tits pieds chéris).

C'est relaxaaaant ! :heart:

#42 + Partager Nakiame

Nakiame
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Activité(s):Chargée de production, diffusion et communication, Coach de vie et d'artistes, Bloggueuse

Posté 16 nov. 2008 - 22:57

moi j'arrive pas à danser autrement que pieds nus (ou au pire en chaussettes si j'ai mal aux pieds), en chaussures je n me sens enferme et moins libre de mes mouvements, en plus, à force de danser toujours pieds nus, ils sont à toutes épreuves et je ne crans plus de me faire marcher dessus ^^

#43 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 17 nov. 2008 - 20:56

à gennetines dernier, je me suis limée toute la corne des pieds ... :S :P

#44 + Partager Tiotiof

Tiotiof
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 49 messages
  • Activité(s):Agent Social
  • Instrument(s):Flûte irlandaise et à bec et dulcimer

Posté 17 nov. 2008 - 22:38

moi pieds nus aussi mais faudrait que je teste avec des bon chaussons de danse.

vous savez ou en trouver ?

#45 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 18 nov. 2008 - 22:10

'faut t'en trouver avec une semelle pas en plastique, mais en cuir, parce que ça glisse sur du carrelage comme sur du parquet.

Et puis les semelles en plastique, là, j'ai fait une valse sur du goudron avec, et excusez-moi, mais j'ai vu les 4 mm partit en poussière en 3 minutes !!! xD

#46 + Partager Viviane

Viviane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 17 oct. 2009 - 14:25

J'adore danser pieds nus, mais depuis que j'ai mes petits petons ont saigné avec les parquets de Gennetines, j'évite^^
Je me suis fait offrir des chaussures de caractère ( avec un talon de 5 cm et une souplesse à toute épreuve ), mais je me suis vite appercue que c'est pas plus facile de danser avec ca qu'avec d'autre chaussures : pour le tango ou le rock, c'est bien... pour la bourée, moins^^ Et pis en plus, t'as l'impression de dominer ton parteneire (parce que du coup, tu grandis) et j'aime pas... Donc je les met pas souvent^^
Par contre, ne dansez JAMAIS en kickers : de un t'as l'impression de devoir trainer tes pieds, c'est pas top... de duex, tu les abime à point, z'avez pas idée^^ ( le cordonnier s'arrache les cheveux actuellement^^)
Enfin donc voila...

#47 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 18 oct. 2009 - 11:41

aaaargh !

comment on se refait de la corne ?? J'ai tout limé en festival (à force de danser ^^) et en deux bals, j'ai refragilisé ma frêle petite peau... Et maintenant je marche sur mes nerfs !!!

#48 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 19 oct. 2009 - 11:01

Et évitez les parquets chauffés par le soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que je ne suis pas le seul à avoir eu les pieds brûlés en 30 min lors du dernier festival.

#49 + Partager Viviane

Viviane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 19 oct. 2009 - 20:10

Moi j'attends avec impatience de passer sur les lignes de féraille pour me fafraichir les pieds ^^ !
Ah! Ils sont contents mes cavaliers quand je les tire délicatement vers la ligne droite liberatrice ^^

#50 + Partager claire1664

claire1664
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 nov. 2009 - 20:11

Laurent, il y a des plaisirs qui ne s'expliqent pas il faut juste tenter l'experience et éprouver ;

#51 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 16 nov. 2009 - 20:38

J'ai du mal à comprendre. Je suis resté brûlé pendant plusieurs semaines et je ne prends pas spécialement mon pieds à me faire mal!
Maintenant si y-en a qui aiment avoir le dessous de pieds brûlé, eh ben tant mieux, je peux même apporter mon chalumeau pour le prochain festival et m'occuper de leur cas.

Message ajouté après : 47 secondes:

:lmao:

#52 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 16 nov. 2009 - 22:01

note qu'avec une semaine de gennetines et une semaine de st gervais, ta corne est toute limée

Disons juste qu'au bout de 10 jours de gennetines et de 10 jours de st gervais, toute ta corne est limée,

à gennetines dernier, je me suis limée toute la corne des pieds ...

comment on se refait de la corne ?? J'ai tout limé en festival (à force de danser ) et en deux bals, j'ai refragilisé ma frêle petite peau...

Loar, t'as le cerveau rayé au bien? :O

#53 + Partager Viviane

Viviane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 17 nov. 2009 - 10:04

J'ai du mal à comprendre. Je suis resté brûlé pendant plusieurs semaines et je ne prends pas spécialement mon pieds à me faire mal!
Maintenant si y-en a qui aiment avoir le dessous de pieds brûlé, eh ben tant mieux, je peux même apporter mon chalumeau pour le prochain festival et m'occuper de leur cas.

Message ajouté après : 47 secondes:

:lmao:

En fait, ca te donne un petit souvenir de la semaine de festival, dès que t'as les pieds qui te brulent, tu te dis : ooooooooh que c'était bien, et hop, plus de douleur :D

Message ajouté après : 31 minutes:

aaaargh !

comment on se refait de la corne ?? J'ai tout limé en festival (à force de danser ^^) et en deux bals, j'ai refragilisé ma frêle petite peau... Et maintenant je marche sur mes nerfs !!!

Le problème vient de se pose récemment pour moi lors d'un satge de shillelagh où j'ai dansé pieds nus pendant un week-end et j'en avais perdu l'habitude...
J'ai donc employé la manière forte : se badigeonner le dessous des pieds d'arnica en tube avant de se coucher ( si peur de salir les draps, rester un peu sans couverture )
Ca marche du tonnerre ! J'avais les pieds en compote - bouilie ^^- après le bal, et j'ai pu danser comme une folle le lendemain !!! :D
Bon, ca refait pas la corne, mais ca empèche la douleur !

#54 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 17 nov. 2009 - 10:30

Le dopage est interdit en compétition.

Message ajouté après : 1 minutes:

note qu'avec une semaine de gennetines et une semaine de st gervais, ta corne est toute limée

Disons juste qu'au bout de 10 jours de gennetines et de 10 jours de st gervais, toute ta corne est limée,

à gennetines dernier, je me suis limée toute la corne des pieds ...

comment on se refait de la corne ?? J'ai tout limé en festival (à force de danser ) et en deux bals, j'ai refragilisé ma frêle petite peau...

Loar, t'as le cerveau rayé au bien? :O

Ben, elle avait peut-être l'impression que personne ne l'écoutait. Maintenant c'est réparé. Ou bien voulait-elle que quelqu'un s'occupe de ses petits pieds frêles et la tu es tout désigné Raph....

#55 + Partager Viviane

Viviane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 30 nov. 2009 - 09:06

Je reviens sur ce sujet parce que je viens de trouver la solution à tous les problème de pieds décornés/abimés/meurtris/malheureux... :]
Je viens de faire acquisition d'un sublime paire de sandales grecques, qui ont plein d'avantages considérables (et je n'ai pas encore trouvé de défaut !) : elles sont une seconde peau tellement elles sont souples, mais elles ne te broient pas la plante des pieds ( c'est mieux :D !) , vu qu'il y a une semelle et en plus elles sont jolies...
Donc voila !
Avis aux amateurs, je peux vous donner les adresses de sites qui en vendent, mais ne faisons pas de pub ! ;)

#56 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 30 nov. 2009 - 13:09

On veut une photo!

#57 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 30 nov. 2009 - 14:14

P@querette vient de découvrir la chaussure.

Alors quelques conseils:
Les semelles souples sont bien adaptées aux danses sur demi pointes.
Les semelles dures pour les danses à plats (la cheville travaille moins).

Si tu as un style de danse avec beaucoup de poussées (genre changements de directions sur un galop, bourrée, ... (ce qui m'étonnerait si tu dansais pieds nus), le pieds va se ballader dans des chaussures trop souples qui ne tiennent pas la cheville: une chaussure de mauvaise qualité n'y résiste pas longtemps.
Tu nous diras ce qu'elles valent à l'usage, par rapport à des chaussons de danse par exemple.

Si tu danses longtemps, même si la chaussure est faîte, tu as intérêt à utiliser du "sparadra" préventivement aux endroits de frottement, sans attendre les ampoules.

#58 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 30 nov. 2009 - 14:31

On veut une photo!

[img] http://picasaweb.goo... ... 4237372818

Tenez voilà les pieds velus d'un vrai danseur. Qui dit mieux ?

#59 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 30 nov. 2009 - 16:39

Pour moi en chaussures...
En plus quand Diatoto est pas loin, on peut choper la grippe A! Gare!

#60 + Partager vicha

vicha
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Activité(s):etudiante.
  • Instrument(s):je ne sais que danser !

Posté 01 déc. 2009 - 19:56

pour les amateurs de danser pieds nus qui souffrent de la non-corne, je suggère l'usage de crème à base de teinture de propolis et de vaseline.
Testé et approuvé.
Même quand j'ai marché pieds nus sur du goudron à midi et que j'avis des IMMONDES ampoules;
le lendemain: plus rien!!!
:j'adore:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)