Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Danser pieds nus ou autrement ?
#21 + Partager
Posté 16 sept. 2008 - 07:36
et pourquoi on a pas le droit de se promener pieds nus quand on va faire ses courses ?? ils sont propres, mes pieds, au moins ça m'oblige à regarder où je marche, et je marche pas dans la merd* même pas du pied gauche !
#22 + Partager
Posté 16 sept. 2008 - 07:41
...
C'est marrant, je regarde les résultats, et... comme c'est étonnant ! Personne ne danse en sabots !
Il n'y a pas beaucoup de gens qui se baladent en sabots, de nos jours!! (avec ou sans chaussures dedans)
En fait je pense que le titre du sujet influence le résultat car la majorité des danseurs du forum ne dansent pas pieds nus (comme voudraient nous le laisser croire, les résultats du sondage), par contre, ceux qui dansent pieds nus, viennent beaucoup ici!!
Et pour donner mon avis, je dirais qu'il va de soit qu'il faut danser comme on se sent bien : Celà ne me parait pas très bon de danser pieds nus, mais pour celui qui est habitué à le faire et bien soit!
Par contre, marcher toute la semaine en chaussures fermées et arriver au bord du parquet le soir du bal et enlever ses chaussures pour faire "in" ne va pas faire du bien aux pieds!
Somme toute le principal est de danser...

#23 + Partager
Posté 16 sept. 2008 - 08:52
Ca fait plusieurs fois que je lis que des tradzoneurs choisissent certaines chaussures en fonction de certains critères (glisse ou pas selon sol, confort légerté), je voulais plutôt l'opposer aux chaussures à l'aise, mais je vois que je ne me suis pas fait comprendre...
Pour les conseils afin de monter sur les pieds d'une fille tout en restant sociable, je suis très intéressé.
Alors hi-tec, c'est pas à l'aise? Pour danser personellement je suis pas à l'aise en basket de skate ou doc martens.
Et effectivement, j'ai une collection de chaussures.
Des chaussures de ville pour le macadam, des basket de danse pour le carellage, des chaussure de danse quelque part entre caractère et tango, avec des talons et une belle semelle en cuir qui glisse à mort, pour les danses de couples et la plupart du bal.
Je rajouterai bien après un certain stage une paire de chaussure limite chausson avec une semelle assez plate qui glisse pas pour la bourrée.
Est-ce que ça veut dire que je passe mon temps à changer de chaussure? Evidemment non. Mais je suis conscient que quand je danse, je ne suis pas forcement avec les chaussures adequat, et je sais pourquoi. J'ai ressenti pourquoi des talons c'est bien pour la valse et des semelle plus plates pour la bourrée. Même si en pratique ça m'empêche pas de danser la valse sans talons.
Du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir autant de chaussure? Ben ça dépend de ta pratique.
Le minimum pour la santé, c'est d'en avoir une qui amorti un peu, pour les bals sur sol carellé, béton, macadam.
Quand tu pratique souvent, tu aprécie d'en avoir une paire qui glisse bien.
Pour les plus spécifiques, c'est intéressant si tu fais des stages, ou si tu accorde de l'importance à faire une danse "excellente" de temps en temps.
Si tu es sensible aux ampoules, essaye beaucoup de chaussure, demande conseil, choisi celle qui n'ont pas de partie sayantes aux endroit sensible, choisi les, "bien à ta taille", pour qu'elle ne bouge pas du tout.
Pour éviter les pied de tes partenaires qui danse pied nus, effectivement, tu peut retirer ton pied fisa quand tu sent celui de l'autre en dessous. (ce qui se sent très bien même en chaussure...).
Personnellement, je vais aussi adapter ma danse. Même si c'est fiddle mazurka qui a 3cm de corne sous les pied, je vais éviter de faire une valse "toupie" avec quelqun qui est pied nus.
Et je vais éviter les grandes envollées avec quelqun qui est en sabot, parcequ'au lieu du bond gracieux du cabri, on va avoir des trous dans le parquet

Message ajouté après : 1 minutes:
Sinon je suis d'accord avec Peya, le résultat est faussé, y'a plus de gens en chaussure, mais plus de "militant" du coté pied nus.
#24 + Partager
Posté 18 sept. 2008 - 22:53
C'est bête, hein, on est en majorité, ici !!

Mais note que du côté breton, on a un ami qui danse TOUJOURS en sabots ! alors, évidemment il se fait bien remarquer, mais pour la gavotte pourlet... Waw, quel effet, il maîtrise
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
et je garantis le parquet après son passage


#25 + Partager
Posté 20 sept. 2008 - 13:23

#26 + Partager
Posté 20 sept. 2008 - 15:09
après danser pieds nus bof bof très peu pour moi !

#27 + Partager
Posté 20 sept. 2008 - 15:32
Ca nique vraiment les pieds de tourner pieds nus ?
#28 + Partager
Posté 20 sept. 2008 - 22:25
#29 + Partager
Posté 21 sept. 2008 - 15:04

Disons juste qu'au bout de 10 jours de gennetines et de 10 jours de st gervais, toute ta corne est limée, et tout est à refaire !
#30 + Partager
Posté 22 sept. 2008 - 08:33
Ce qui peut faire mal c'est quand tu veux essayer de partir en valse toupie mais que la partenaire ne sait pas bien tourner, avant d'abandonner l'aventure il peut y avoir des dégats

#31 + Partager
Posté 03 oct. 2008 - 16:21

#32 + Partager
Posté 04 oct. 2008 - 12:45
on est peu, faudrait qu'on forment un Cercle... lol
Sinon a gennetines je faisait tout les stage pied nu, et les bal en converse, histoire de respiré le jour et pas me faire ecrasé les pied le soir!
PS Valse Toupie? trop drole
#33 + Partager
Posté 04 oct. 2008 - 13:30
#34 + Partager
Posté 25 oct. 2008 - 12:23
Je me souviendrais toujours de l'énorme écharde dans mon pied à mon premier gennetines

#35 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 20:21
#36 + Partager
Posté 06 nov. 2008 - 10:50
Après moi je marche plus pieds nus dans la vie que je ne danse pieds nus (c'est peut-être la saison...) mais si on n'est pas habitué à vivre pieds nus, je conçois mal de tenir un bal entier pieds nus ! Ca doit raper un peu ! Moi je conseille l'entrainement pour se faire les dessous de pieds...Recette : balades sur bitume chaud pieds nus...Au début c'est dur...mais au bout de qq semaines...on s'y fait !
Et pour ce que disait Loar un peu plus haut : vive les courses pieds nus ! Déja, un pied qui a été par terre n'est pas plus sale qui a suivi le mm itinéraire...Et en plus, le carelage frais et lisse des supermarchés, en été quand l fait chaud...C'est le pied (c'est le cas de le dire !)
#37 + Partager
Posté 06 nov. 2008 - 13:16
pieds nus j'ai l'impression de mieux ressentir mon contact au sol et les vibrations diverses...
puis en étant pieds nus, mes pieds respirent et je transpire un peu moins du reste du corps...un peu de fraîcheur dans les pieds est toujours agréable quand la salle devient "torride"...
par contre j'ai eu une petite mésaventure à danser pieds nus au bal des vendanges à montpellier...sur une bourrée 2 temps j'ai marché sur une m...e de chien écrasée sur le sol par un "chaussé"...pas très agréable et gros nettoyage au lavabo après...du coup je me suis rechaussé pour la suite du bal (nb: j'ai nettoyé aussi le sol pour qu'un autre ne connaisse pas la même mésaventure et j'ai prévenu certains autres va nus pieds...)
#38 + Partager
Posté 06 nov. 2008 - 13:39

Quel bonheur!
le problème, c'est les clous et les zéchardes

Et dans les pelouses du parc... le problème c'est les racines sournoises qui ont l'idée saugrenue de sortir de terre sous nos petits pieds... re

Sur le sol bien lisse et fade des salles municipales, la chute guette...
Cette année, je n'ai vraiment pas eu de bol avec la danse pieds nus... :
une racine dans le parc de St chartier... allo, croix rouge, bobo.... puis un orteil cassé qui a sonné le glas de mon Gennetines dansant (vers la fin, heureusement)
je fais bien sur abstraction des quelques échardes ici et là

En aurait il été de même si j'étais chaussé ? pour la fracture bien sûr !
Dur de redanser chaussé lorsqu'on a gouté aux joies du nu pied !
#39 + Partager
Posté 14 nov. 2008 - 16:11
ceci dit je suis toujous pieds nu où que j'aille
#40 + Partager
Posté 14 nov. 2008 - 16:39
C'est là : http://www.tradzone.... ... 75&start=0
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)