Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

- - - - -

Danser pieds nus ou autrement ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Sondage : Vous préférez danser :

Vous préférez danser :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 16 sept. 2008 - 07:36

et toc ! (est-ce que les chaussons DANS les sabots comptent ?)

et pourquoi on a pas le droit de se promener pieds nus quand on va faire ses courses ?? ils sont propres, mes pieds, au moins ça m'oblige à regarder où je marche, et je marche pas dans la merd* même pas du pied gauche !

#22 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 16 sept. 2008 - 07:41

...
C'est marrant, je regarde les résultats, et... comme c'est étonnant ! Personne ne danse en sabots !

Il n'y a pas beaucoup de gens qui se baladent en sabots, de nos jours!! (avec ou sans chaussures dedans)

En fait je pense que le titre du sujet influence le résultat car la majorité des danseurs du forum ne dansent pas pieds nus (comme voudraient nous le laisser croire, les résultats du sondage), par contre, ceux qui dansent pieds nus, viennent beaucoup ici!!

Et pour donner mon avis, je dirais qu'il va de soit qu'il faut danser comme on se sent bien : Celà ne me parait pas très bon de danser pieds nus, mais pour celui qui est habitué à le faire et bien soit!

Par contre, marcher toute la semaine en chaussures fermées et arriver au bord du parquet le soir du bal et enlever ses chaussures pour faire "in" ne va pas faire du bien aux pieds!

Somme toute le principal est de danser... ;D

#23 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 16 sept. 2008 - 08:52

Ca fait plusieurs fois que je lis que des tradzoneurs choisissent certaines chaussures en fonction de certains critères (glisse ou pas selon sol, confort légerté), je voulais plutôt l'opposer aux chaussures à l'aise, mais je vois que je ne me suis pas fait comprendre...
Pour les conseils afin de monter sur les pieds d'une fille tout en restant sociable, je suis très intéressé.

Alors hi-tec, c'est pas à l'aise? Pour danser personellement je suis pas à l'aise en basket de skate ou doc martens.
Et effectivement, j'ai une collection de chaussures.
Des chaussures de ville pour le macadam, des basket de danse pour le carellage, des chaussure de danse quelque part entre caractère et tango, avec des talons et une belle semelle en cuir qui glisse à mort, pour les danses de couples et la plupart du bal.
Je rajouterai bien après un certain stage une paire de chaussure limite chausson avec une semelle assez plate qui glisse pas pour la bourrée.

Est-ce que ça veut dire que je passe mon temps à changer de chaussure? Evidemment non. Mais je suis conscient que quand je danse, je ne suis pas forcement avec les chaussures adequat, et je sais pourquoi. J'ai ressenti pourquoi des talons c'est bien pour la valse et des semelle plus plates pour la bourrée. Même si en pratique ça m'empêche pas de danser la valse sans talons.
Du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir autant de chaussure? Ben ça dépend de ta pratique.
Le minimum pour la santé, c'est d'en avoir une qui amorti un peu, pour les bals sur sol carellé, béton, macadam.
Quand tu pratique souvent, tu aprécie d'en avoir une paire qui glisse bien.
Pour les plus spécifiques, c'est intéressant si tu fais des stages, ou si tu accorde de l'importance à faire une danse "excellente" de temps en temps.
Si tu es sensible aux ampoules, essaye beaucoup de chaussure, demande conseil, choisi celle qui n'ont pas de partie sayantes aux endroit sensible, choisi les, "bien à ta taille", pour qu'elle ne bouge pas du tout.

Pour éviter les pied de tes partenaires qui danse pied nus, effectivement, tu peut retirer ton pied fisa quand tu sent celui de l'autre en dessous. (ce qui se sent très bien même en chaussure...).
Personnellement, je vais aussi adapter ma danse. Même si c'est fiddle mazurka qui a 3cm de corne sous les pied, je vais éviter de faire une valse "toupie" avec quelqun qui est pied nus.
Et je vais éviter les grandes envollées avec quelqun qui est en sabot, parcequ'au lieu du bond gracieux du cabri, on va avoir des trous dans le parquet :P

Message ajouté après : 1 minutes:

Sinon je suis d'accord avec Peya, le résultat est faussé, y'a plus de gens en chaussure, mais plus de "militant" du coté pied nus.

#24 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 18 sept. 2008 - 22:53

Oui.

C'est bête, hein, on est en majorité, ici !! :P

Mais note que du côté breton, on a un ami qui danse TOUJOURS en sabots ! alors, évidemment il se fait bien remarquer, mais pour la gavotte pourlet... Waw, quel effet, il maîtrise :]

et je garantis le parquet après son passage ^^ et pour le confort, me croyez pas si vous voulez pas mais... c'est top ! (même si très peu souple, je parle du confort intérieur ^^)

#25 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Activité(s):étudiante sage-femme
  • Groupe(s):amazones, lauseta
  • Instrument(s):chant, violon

Posté 20 sept. 2008 - 13:23

^^U

#26 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 20 sept. 2008 - 15:09

La meilleure chaussure : chaussures en cuir souple semelle de cuir avec un léger talon ! pour moi c'est le mieux !
après danser pieds nus bof bof très peu pour moi ! ^^U

#27 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Activité(s):Employé
  • Groupe(s):No Panic
  • Instrument(s):Accordéon parce que c'est bon.

Posté 20 sept. 2008 - 15:32

Mince je viens juste de comprendre pourquoi la dame elle avait pas l'air d'apprécier quand je tournait trop...

Ca nique vraiment les pieds de tourner pieds nus ?

#28 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages

Posté 20 sept. 2008 - 22:25

ben sa dépend si la corne est faite, le sol...

#29 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 21 sept. 2008 - 15:04

Ben... Moi j'arrive à faire 6 tours sur la deuxième partie d'une scottish, et ça me fait pas mal... :S

Disons juste qu'au bout de 10 jours de gennetines et de 10 jours de st gervais, toute ta corne est limée, et tout est à refaire !

#30 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 22 sept. 2008 - 08:33

je ne me suis jamais fait marcher sur les pieds en "valse toupie", en théorie si je peux vraiment faire une valse toupie c'est que la partenaire sait danser et donc qu'elle ne me marche pas sur les pieds cqfd.
Ce qui peut faire mal c'est quand tu veux essayer de partir en valse toupie mais que la partenaire ne sait pas bien tourner, avant d'abandonner l'aventure il peut y avoir des dégats xD.

#31 + Partager Vika

Vika
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 25 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 03 oct. 2008 - 16:21

ha, moi j'ai un rituelle j'attends les 3h00 du mat. pour retirer mes chaussures, j'adore danser pieds nus tu ressens les vibrations des coups de pieds frappés des danseurs , tu glisses mieux sur le parquet et tu fais des économies de paires de chaussures, car moi chaque année j'en bousille une par festival, alors j'ai adopté la "pieds nus " attitude ;D

#32 + Partager Flavien

Flavien
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):Aix Balèti
  • Groupe(s):Aftertouch
  • Instrument(s):Violon

Posté 04 oct. 2008 - 12:45

Moi je Danse en Converses! héhé

on est peu, faudrait qu'on forment un Cercle... lol

Sinon a gennetines je faisait tout les stage pied nu, et les bal en converse, histoire de respiré le jour et pas me faire ecrasé les pied le soir!

PS Valse Toupie? trop drole

#33 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages

Posté 04 oct. 2008 - 13:30

moi je gardes les converses pour l'hiver (parce que l'hiver les pieds nus c'est pas très pratique quand même)

#34 + Partager Galadriel

Galadriel
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 25 oct. 2008 - 12:23

J'adore deanser pied nu mais quand le sol/parquet s'y prête !

Je me souviendrais toujours de l'énorme écharde dans mon pied à mon premier gennetines ^^U

#35 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Activité(s):Saisonnier
  • Instrument(s):harmonica

Posté 30 oct. 2008 - 20:21

Petite nature!

#36 + Partager MaxiM

MaxiM
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages
  • Activité(s):Artiste ?
  • Groupe(s):Cherche a en monter !
  • Instrument(s):violon, vielle, piano, guitare, diato

Posté 06 nov. 2008 - 10:50

Avec une vraie corne, les échardes ont du boulot ! en théorie...
Après moi je marche plus pieds nus dans la vie que je ne danse pieds nus (c'est peut-être la saison...) mais si on n'est pas habitué à vivre pieds nus, je conçois mal de tenir un bal entier pieds nus ! Ca doit raper un peu ! Moi je conseille l'entrainement pour se faire les dessous de pieds...Recette : balades sur bitume chaud pieds nus...Au début c'est dur...mais au bout de qq semaines...on s'y fait !
Et pour ce que disait Loar un peu plus haut : vive les courses pieds nus ! Déja, un pied qui a été par terre n'est pas plus sale qui a suivi le mm itinéraire...Et en plus, le carelage frais et lisse des supermarchés, en été quand l fait chaud...C'est le pied (c'est le cas de le dire !)

#37 + Partager Yan

Yan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Activité(s):ingénieur territorial

Posté 06 nov. 2008 - 13:16

moi j'aime bien danser pieds nus aussi, mais ça dépend des fois.

pieds nus j'ai l'impression de mieux ressentir mon contact au sol et les vibrations diverses...

puis en étant pieds nus, mes pieds respirent et je transpire un peu moins du reste du corps...un peu de fraîcheur dans les pieds est toujours agréable quand la salle devient "torride"...

par contre j'ai eu une petite mésaventure à danser pieds nus au bal des vendanges à montpellier...sur une bourrée 2 temps j'ai marché sur une m...e de chien écrasée sur le sol par un "chaussé"...pas très agréable et gros nettoyage au lavabo après...du coup je me suis rechaussé pour la suite du bal (nb: j'ai nettoyé aussi le sol pour qu'un autre ne connaisse pas la même mésaventure et j'ai prévenu certains autres va nus pieds...)

#38 + Partager Escargot Flegmatique

Escargot Flegmatique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 74 messages
  • Activité(s):mécano du peuple
  • Instrument(s):clé de 13...

Posté 06 nov. 2008 - 13:39

Haaaaa..., danser pieds nus sur les parquets du off de St Chartier !!! :D
Quel bonheur!

le problème, c'est les clous et les zéchardes ^^U

Et dans les pelouses du parc... le problème c'est les racines sournoises qui ont l'idée saugrenue de sortir de terre sous nos petits pieds... re ^^U

Sur le sol bien lisse et fade des salles municipales, la chute guette...

Cette année, je n'ai vraiment pas eu de bol avec la danse pieds nus... :

une racine dans le parc de St chartier... allo, croix rouge, bobo.... puis un orteil cassé qui a sonné le glas de mon Gennetines dansant (vers la fin, heureusement)
je fais bien sur abstraction des quelques échardes ici et là :D

En aurait il été de même si j'étais chaussé ? pour la fracture bien sûr !

Dur de redanser chaussé lorsqu'on a gouté aux joies du nu pied !

#39 + Partager yaya

yaya
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Instrument(s):accordéon, tin wisthle, flûte à bec, concertina, guitare... (tout ce qui me passe par la main)

Posté 14 nov. 2008 - 16:11

danser pieds nus c'est sympa mais attention aux échardes parce qu'un festival où les parquets sont mauvais !!! aye aye aye, gars à vos petit petons ^^^
ceci dit je suis toujous pieds nu où que j'aille

#40 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 14 nov. 2008 - 16:39

Pour tous ceux qui aiment danser pieds nus il faut venir au bal en chaussettes à Montpellier le 6 décembre !! (ouha l'autre comment elle fait de la pub...)

C'est là : http://www.tradzone.... ... 75&start=0
:]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)