Ben, voilà qui est très chouette ! Moi content ! (très)
Le plus simple serait de ne pas surcharger les gabarits de la version flash par des indications écrites. Laissons les indications 9, 11, 13 pour la version papier.
Mettre du son serait top.
Mon cher Ekks-O : on a fait fort ! Vivent nous ! Yeah !
Les deux versions sont très complémentaires. (un petit lien sur la page flash vers la page papier serait pas mal).
La version papier se dirige gentiment vers sa version 3.1 avec quelques correctifs secondaires et surtout un vrai mode d'emploi qui explique vraiment les trucs.
Il y aura aussi des grilles d'accords "analysées" enfin plutôt "illustrées. Et aussi un truc totalement déroutant pour les ceusses qui ont déjà acquis le fonctionnement de base (c'est en test)...
A partir de la 3.1, il y aura plusieurs fichiers pdf indépendants avec la petite pochette qui va bien pour ranger juste les gabarits qui vont avec. ça sera moins le bazar et chacun fera selon ses besoins perso. Donc les accords d'un côté, les modes d'un autre, les "bizarreries" à part aussi etc. ça fera moins l'effet "tout d'un coup".
ça sera dispo dans la semaine qui vient.
(Je précise une chose. J'y pense parce que j'ai été confronté à une remarque un peu décalée émanant pourtant d'un musicien confirmé. Le look rose des vents avec l'étoile au milieu n'est pas uniquement décoratif. ça donne visuellement le nombre de demi ton entre deux notes. Donc très bien de l'avoir laissé sur la version flash. Par contre, dans les grilles d'accords à venir, je les ai virées pour plus de lisibilité.)
Toujours pas de retour de M.Andreatta...
Je pense que le truc va finalement être sous licence type GNU GPL ou Creative Common ou un bazar dans le genre.
J'y connais pas grand chose. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les différentes options possibles ?
Courant premier trimestre 2009, des compléments abordant des musiques extra européennes (c'est extra !). ça va sortir du tempérament. Comme je n'ai que des références bibliographiques, j'aimerais bien que ceux qui ont des lumières m'en fasse profiter par mp (ou pas par mp d'ailleurs.) histoire que je débloque pas trop sur ce coup là.
Prochainement le gabarit : "la cabrette" est fausse mais pas n'importe comment et le cabrettaire est juste (parfois même à jeun). Et son cousin : "mais tu m'embrouilles avec tes pouces !" (spécial CduCentre).
(Je viens de faire un tour sur la version Flash : le diminué c'est un 7, ça serait pas mal d'avoir aussi le diminué "triangulaire".)
Zoyeux Noël za tous !