Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Metissage

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 29 janv. 2007 - 22:20

au sujet de metissages, un dossier entier y est consacré dans la feuille trimestrielle du CMTRA

Message ajouté après : 6 minutes:

je penses qu'il ne faut pas hésiter à mélanger des mouvements de danses modernes (Hip-Hop, Reggaeton, ou autres) avec les danses dites traditionnels pour qu'elles soient toujours le plus vivante possible. :)

La démarche "rendre aussi vivantes que possible" me parait faire un parallèle avec ceux qui voudraient qu'elles restent figées. Laissons les vivre et faisons nous plaisir, plutot que chercher a en maitriser l'evolution!

Je débarque, et l'abréviation CMTRA, je ne sais pas ce que ça veut dire, et je voudrais bien lire ce dossier! Comment est-ce que je peux me le procurer? Merci d'avance. :)

Je ne cherche pas à maitriser l'évolution de la danse, mais juste à m'amuser et à me faire plaisir! Je n'ai rien contre ceux qui veulent que la danse reste figé! C'est leur choix et je le respecte! 8)
Après, ça n'empeche pas de personnaliser la danse, ou de la métisser, si on en a envie pendant un bal! '-_-

Tu as tout à fait raison, et je te rejoins, de dire: Laissons les vivre et faisons nous plaisir! :D

#42 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 29 janv. 2007 - 22:50

Centre Musiques Traditionnelles en Rhône Alpes - CMTRA.
Ils ont un site.

#43 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 29 janv. 2007 - 22:58

:) Merci Audrey!!! Je m'y colle, j'espère juste que c'est pas trop long à lire! '-_-

#44 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 20 févr. 2007 - 13:11

Ah ces alsaciens, sortis derriere leur ligne bleue des vosges ils connaissent plus rien hein! :D

Message ajouté après : 1 minutes:

Ah ces alsaciens, sortis derriere leur ligne bleue des vosges ils connaissent plus rien hein! :D

#45 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 20 févr. 2007 - 15:39

On ne peut pas tout connaitre! Alors on se renseigne! Voilà! 8)

#46 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 21 févr. 2007 - 19:38

heps toi là! c'etait pour rire hein.... heureusement qu'on est la pour se renseigner, pour la peine je te donnes un autre sigle qu'il va falloir retenir aussi c'est l'AMTA cad l'Agence des Musiques Traditionneles en Auvergne!!!!! voila ya un site et tout...
et surtout que de la bonne musique!!!!!!!!!!

#47 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 22 févr. 2007 - 13:42

Bon, et bien continuons à rire! J'aime bien me renseigner, et apprendre plein de choses!!! Surtout quand il y a "des bonnes adresses" à prendre!!! 8)

A vot' bon coeur, je suis preneur!!! :)

Et puis si y'en a trop, quelqu'un se chargera bien de nous "aiguiller" ailleurs. Hein Ekks-O? '-_-

#48 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 12 mars 2007 - 10:13

c'est rigolo ça me fait penser à un bouquin de serge gruzinski (un truc comme ça), qui s'appelle la pensée métisse...
Il y défend une pensée en mouvement, qui ne peut se figer dans une époque, un courant, une doctrine etc.
Une pensée qui respire, qui choisit sa place (car elle devient son propre espace)... une ouverture au monde rassurante...

ahhh... douce inertie intellectuelle... :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)