j'ai écouté... bah désolé j'accroche pas...miaeuhhh Marou et Youen Le Berre le flûtiste de Gwendal (et aussi l'un des trois flûtistes de Mugar entre autres)
il vient du conservatoire classique et marie le classique, trad breton, l'irlandais, l'impro jazz avec un feeling![]()
![]()
![]()
![]()
j'aime vraiment beaucoup JM Veillon mais Youenn Le Berre est mon préféré
http://www.myspace.com/gwendalmusic
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
#41 + Partager
Posted 06 Apr 2009 - 15:01
#42 + Partager
Posted 06 Apr 2009 - 15:21
Barou est pas mal non plus.
J'aime aussi beaucoup le son de Thomas Boscher.
#43 + Partager
Posted 06 Apr 2009 - 17:09
il a quand même fait le conservatoire de Brest en flute classique
Veillon est un virtuose (tellement qu'il est reconnu par les irlandais, c'est pas rien), je l'aime beaucoup mais j'aime aussi ceux qui sortent du trad trad acoustique pour aller chercher d'autres influences.
après chacun ses gouts
#44 + Partager
Posted 07 Apr 2009 - 13:14
yes thomas !!!J'aime aussi beaucoup le son de Thomas Boscher.
j'adore Jean-Luc Thomas aussi :
http://www.jeanlucthomas.com
et je voudrais pas paraitre chauvin mais c'est tous des trégorois !
#45 + Partager
Posted 07 Apr 2009 - 19:23
vous prendrez bien un petit Matt Molloy à l'apéro
Matt m'a tuée
#46 + Partager
Posted 07 Apr 2009 - 20:00
J'aimais pas trop ça surtout quand cela prend toute la place musicale comme à certains moments de TNT. Mais associé à d'autres instrus c'est vraiment terrible !
#47 + Partager
Posted 09 Apr 2009 - 11:33
mais aussi Carlos Nunez, Sylvain Vuidart, James Gallway, Tof Sacchettini, Jérémie Mignotte, Rachel Averly, Philippe Etienney, Cyril Bertet
mais associé à d'autres instrus c'est vraiment terrible
T'm'étonnes Elton...
#48 + Partager
Posted 09 Apr 2009 - 12:18
Julien Coupey, Marou Thin...Moi y en a aimer Youen le Berre, Jetro Tuhl, Matt Molloy, Sylvain Barou, Jean-Michel Veillon...
mais aussi Carlos Nunez, Sylvain Vuidart, James Gallway, Tof Sacchettini, Jérémie Mignotte, Rachel Averly, Philippe Etienney, Cyril Bertet
![]()
#49 + Partager
Posted 10 Apr 2009 - 21:45
Moi y en a aimer Youen le Berre, Jetro Tuhl, Matt Molloy, Sylvain Barou, Jean-Michel Veillon...
mais aussi Carlos Nunez, Sylvain Vuidart, James Gallway, Tof Sacchettini, Jérémie Mignotte, Rachel Averly, Philippe Etienney, Cyril Bertet
Julien Coupey , Marion Thin...
j'ai aussi un faible pour Yannig Alory le flûtiste de Carré Manchot
http://www.youtube.c...h?v=dEG2osYmCyc[/quote]
#50 + Partager
Posted 13 Apr 2009 - 11:51
Un flûtiste canadien, génial...
#51 + Partager
Posted 14 Apr 2009 - 08:48
N'oubliions pas non plus le flûtiste de Solas
Seamus Egan
et de Kevin Crawford de Lunasa au whistle... fatigant, démoralisant... j'y arriverai jamais
#52 + Partager
Posted 14 Apr 2009 - 11:57
yorais ti pas des exercices a faire etc
( faudrait arrêter de fumer mais a part sa )
#53 + Partager
Posted 14 Apr 2009 - 12:04
#54 + Partager
Posted 14 Apr 2009 - 12:05
#55 + Partager
Posted 14 Apr 2009 - 12:07
#57 + Partager
Posted 14 Apr 2009 - 12:17
#58 + Partager
Posted 14 Apr 2009 - 18:31
Voilà.
Souffler plus pour gagner plus...
#59 + Partager
Posted 14 Apr 2009 - 18:39
Et pour les 5 notes, déjà 4 c'est un bon début
Moi j'ai beaucoup travaillé mon ré grave (sur conseil de Harry Bradley - "une fois que t'as le ré grave le reste va suivre"):
fa-ré (sans changer le souffle)
sol-ré
la-ré
si-ré
do-ré
ré-ré (juste en levant/baissant l'index gauche, ou encore mieux, juste en changeant un peu les lèvres.)
#60 + Partager
Posted 15 Apr 2009 - 11:06
C'est peut-être aussi une question d'instrument? Un instru qui ne serait pas adapté au répertoire? Est-ce qu'on peut jouer tout et n'importe quoi sur le même biniou?
Oups, c'est vrai que j'ai été peut-être un peu trop limitante sur ce point-là...
Disons que j'ai décidé de dire que "je joue de la flûte tout simplement" car même si je m'inspire d'autres instruments et des énergies des danses, je n'en joue pas moins de la flûte au niveau phrasé, ornements et place dans l'ensemble. C'est une adaptation de styles sur mon instrument, et non une recherche d'imitation d'instruments qui ne sont pas le mien.
Bref, ce n'était qu'une mise au point... Désolée...![]()
Cela dit, je respecte tout à fait ton point de vue et n'ai pas été vexée le moins du monde par ton appréciation. La flûte métal semble avoir du mal à recueillir tous les suffrages, m'enfin moi j'm'en fiche, je me fais plaisir.
Héhé...
A mon avis le noeud du problème n'est pas l'instrument mais l'approche qu'on revendique. Comme le dit Rachel, c'est la façon de jouer qui importe. Si on prend la clarinette, il y a une sacrée différence entre la manière dont on fait sonner l'instrument en classique, en breton ou en klezmer... Je reste convaincu qu'on peut faire de chouettes choses avec la flûte métal en Centre France, et j'ai l'impression qu'on a pas exploité encore tout le potentiel. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle non ?
Par exemple à l'accordéon, le vibrato de "l'aubrac"...honnêtement, c'est moche, voire insupportable non?...et ben pour l'auvergnat ça le fait quand même bien alors qu'un son sec ou swing, ça fait tapette. Mais pour l'irlandais, c'est l'inverse!
Et en plus tout ça, c'est que mon avis à moi que je partage seul et pour lequel je reconnais 100% de subjectivité
Bah non, on est au moins deux à penser la même chose !!
Pour moi, ces accentuations, ornementations, sont des choses fondamentales pour porter la danse.
Bien sûr que c'est fondamental !
Sinon, à propos de Chris Norman, je suis pas fan mais il a une grosse technique, en tout cas je comprends que ça puisse plaire à des joueurs de flûte métal...
Au fait merci Rachel pour le mp et bravo d'avoir eu le cran de retaper ta longue réponse !
et de Kevin Crawford de Lunasa au whistle... fatigant, démoralisant... j'y arriverai jamais
En parlant de Crawford, il a sorti un nouvel album avec Cillian Vallely (le piper de Lunasa) ; des extraits ici :
http://www.myspace.c...ordvallelymusic
J'aime bien...
En irlandais, il faut mentionner Niall Keegan et Barry Kerr, deux monstres !



