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#101 + Partager
Posted 12 Jan 2010 - 13:19
#102 + Partager
Posted 12 Jan 2010 - 22:55
Il faut que tu la trimballes avec toi, et quand on se croise dans un festoche ou un autre, tu me la fais essayer !
Mais peut-être n'est-ce tout simplmeent pas une flûte de qualité.
Et es-tu certaine que tu fais les bons doigtés dans l'aigu ? Avec le trou du pouce bouché à moitié et surtout pas entièrement ?
#103 + Partager
Posted 13 Jan 2010 - 10:37
Et je serais toi, vu le prix que ça coûte je me rachèterais une flûte !
#104 + Partager
Posted 13 Jan 2010 - 11:12
Sur mes flutes, c'est plutot le grave qui a tendance à sauter à l'aigu qu'autre chose.
#105 + Partager
Posted 13 Jan 2010 - 13:47
C'est pas pour la ramener, Rachel et Dear A., mais plus tu débouches ce satané trou, moins la note a de chances de passer...Quand tu vois sur les tableaux de doigtés le dessin du trou bouché à moitié, en fait il faut partir du trou bouché et laisser passer un tout petit filet d'air, that's all folks.
Et je serais toi, vu le prix que ça coûte je me rachèterais une flûte !
Oui oui, christophe, je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi !
Il ne faut pas trop l'ouvrir ! Je voulais dire à AlinWond que quand on bouche complètement le trou du pouce, ça monte pas dans l'aigu, et quand j'ai dit bouché à moitié, c'était vite dit...
Message ajouté après : 47 secondes:
Et oui, moi aussi , je me rachèterais une flûte à ta place.
#106 + Partager
Posted 13 Jan 2010 - 13:50
tu me montres ça à Sommières ?
#107 + Partager
Posted 13 Jan 2010 - 13:54
Alors j'avais l'intention de m'y mettre vu que j'ai acheté une flute chez Bleazey à Saint Chartier. Mais d'après ce qu'on m'a dit en plus il faut jouer le plus régulièrement possible avec et ça c'est pas gagné. Mais je veux bien l'emmener à Sommières vendredi soir... Mais je te montrerai pas grand chose avec !
#108 + Partager
Posted 14 Jan 2010 - 13:18
Bon, et sinon, vous seriez moi, vous acheteriez quoi comme flûte, alors ? Marque, type...?
Pour dire les choses franchement, je me demande, si je me décide à en acheter une nouvelle, si je n'opterais pas pour une plus grave. Si dans un siècle ou deux j'osais jouer avec du monde, j'aimerai autant avoir un son plutôt doux et discret... et puis c'est joli les basses... mais après il faut que la tonalité soit compatible... ?
#109 + Partager
Posted 15 Jan 2010 - 02:31
Après faut pas hésiter a essayer les flûtes à bec en magasin (même plusieurs du même modèle sonnent pas forcément pareil). En plastique les plus connus sont Aulos et Yamaha. Après en bois pour les flûtes de série t'a les moeck et mollenhauer.
Pour la flûte plus grave, si tu passes à la ténor, il n'y a aucun changement de tonalité, c'est juste une octave en dessous. Faudra juste s'habituer aux écarts de doigts qui sont assez déroutant au début. L'alto est un bon compromis pour avoir plus de grave tout en gardant des aiguës sympathiques mais il te faudra rapprendre les morceau avec un nouveau doigté (si tu les joues avec d'autres musiciens).
#110 + Partager
Posted 24 Feb 2010 - 22:38
Je suis complétement fan et du groupe et de cette chanson



#111 + Partager
Posted 30 Mar 2010 - 22:05

#112 + Partager
Posted 30 Mar 2010 - 22:18
En parlant de ça, j'ai craqué !
Jeudi dernier à 9h30 du matin j'ai appris que Mr Chris Abell himself, celui-là même qui fabrique des flûtes traversières en bois extraordinaires (système boehm), comme celle pour laquelle j'ai eu il y a deux ans un coup de foudre comme je n'en avais jamais eu avec un instrument, était à Paris pour la journée avec ses flûtes, chez un luthier dans le 13ème.
J'ai déplacé tous mes cours et sauté dans le train.
Je suis revenue avec une tête, qui s'adapte sur le corps de ma flûte en métal...
Elle est magnifique. Superbe.
Mais l'évidence est là: il me faut la flûte entière...
MAIS PUREE J'AI PAS LES SOUS, C'EST TROP CHER.......................
#113 + Partager
Posted 06 Apr 2010 - 07:59
Message ajouté après : 16 secondes:
Et combien pour la flute ?
#114 + Partager
Posted 07 Apr 2010 - 11:51
1300 dollars pour la tête.
11700 pour la flûte entière...
Ce qui fait qu'avec les taxe d'exportation, j'ai payé 1250 euros la tête...
Et dire que je ne me sens pas satisfaite...
Je ne retrouve pas les sensations bouleversantes de ma rencontre avec cette flûte Abell il y a deux ans à Musicora. Cette flûte dont j'ai rêvé des jours et des nuits dans les temps qui ont suivis. J'en avais pleuré, une évidence qui m'échappait, il me la fallait cette flûte, elle était faite pour moi, pour ma façon de jouer. J'ai ressenti pendant très longtemps les sensations de ce son dans mon ventre, dans mes tripes. C'était vachement fort. Et c'était la première fois de ma vie que j'avais un tel coup de foudre pour un instrument.
Evidemment, difficile de me défaire de ce souvenir, et de ne pas le rechercher à nouveau. J'ai mis beaucoup d'espoirs dans cette tête, mais en fait je pense que pour retrouver les sensations entières, il me faut ... la flûte entière...
Comment faire ? !!!!
#115 + Partager
Posted 07 Apr 2010 - 17:06
1300 dollars pour la tête.
11700 pour la flûte entière...
Comment faire ? !!!!
un casse?...dealer de la drogue?...vendre son corps...se mettre à la cabrette?..
#116 + Partager
Posted 07 Apr 2010 - 19:57




Ou demander à Monsieur Zacharias un seul jour de sa paye astronomique et ça suffit ! C'est pas dingue ça ?
#117 + Partager
Posted 05 May 2010 - 10:15
Une vidéo de Matt Molloy (il a un troisième poumon ou quoi ?!
)
Salut Rachel,
Très bonne idée ce blog. Je suis un flûtiste trad qui se remet depuis 6 années au classique...une honte!!!
Pour Matt Molloy, j'ai joué avec lui en session l'été dernier: il n'a que 2 poumons ...mais plusieurs pintes!!!!
GILLES
#118 + Partager
Posted 05 May 2010 - 12:21
#119 + Partager
Posted 10 May 2010 - 10:17
Depuis quelques temps je me suis initié à la flute kaval,
j'arrive à sortir quelques sons, voir mélodie...
mais elle reste extrêmement difficile à jouer.

Personne ne connais un livre ou methode sur cette flute ?

#120 + Partager
Posted 28 Jul 2010 - 19:54
Il est tout chaud, il est tout beau, il s'appelle "Coquelicot" !
C'est mon premier CD solo.
Il est sorti la semaine dernière, et on peut le trouver sur le site de Bémol Productions :
http://bemolvpc.com/
et même écouter des extraits.
C'est principalement de la flûte, avec quelques invités tout de même :
Aurélien Tanghe à la guitare,
Gabriel Lenoir au violon,
Daniel Detammaecker aux percu.
Et voilà...
