Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

La viellesse qui danse
#41 + Partager *Laurent16
Posté 23 mai 2009 - 08:42
La jeunesse a un rôle et l'expérience également. On peut échouer à s'élever dans notre humanité et devenir un vieux con. Cependant, quelqu'un d'expérimenté qui a réussi devrait être écouté regardé et imité par des jeunes et non pas regardé comme un égal.
Celui qui est capable d'amour jusqu'à la fin de sa vie peut être considéré comme un exemple et nous devrions le regarder avec respect.
Et dans la danse, c'est pareil. Quelqu'un d'expérimenté, de vraiment expérimenté, a tellement de palettes à faire découvrir à un jeune, qu'il faut aimer un bon et vieux danseur. Cependant, pour nombre de jeunes, ce n'est pas la danse qui compte, mais la séduction, le toucher, la danse nuptiale. Je trouve cela légitime, mais ce n'est pas à confondre avec un amour de la danse.
#42 + Partager
Posté 23 mai 2009 - 11:34
J. Cocteau
#43 + Partager
Posté 23 mai 2009 - 18:56
Message ajouté après : 28 secondes:
bien entendu ce n'est pas sérieux
Message ajouté après : 52 secondes:
mais il n'empèche que c'est frustrant de voir un moment de danse perturbé par ce genre de collisions (qui ne sont celà dit pas toutes dues à des quinquagénaires non plus

#44 + Partager
Posté 24 mai 2009 - 16:56
Plus clairement, je pense qu'on a chacun nos expériences, et chacun une capacité qui nous permet de tirer un bon partit des expériences que l'on a faites. On ne l'utilise pas tous de la même manière. On a pas tous eu la même vie, donc pas la même expérience.
Un vieux a peut-être plus vécu que moi, mais pas les mêmes chose : on peut en déduire qu'il a des choses à m'apprendre, et moi d'autres. Mais ne généralisons pas. Je connais des vieux plus étroits d'esprit qu'un poisson rouge (ex : ceux qui veulent "bouter les étrangers hors de france").
Ça, c'était un premier point. Un deuxième concerne toujours la danse : c'est bien beau, la danse, mais quand je danse avec quelqu'un dont les pas m'envoutent, je ne vais pas penser à acquérir la sagesse ou l'expérience du vieux ! je vais tout faire pour m'accorder avec lui dans le moment présent, peu importe s'il s'est fait battre par sa mère ou s'il a mangé un gâteau à la fraise à 18 ans !
Dire qu'en dansant un vieux peut m'apprendre à grandir, c'est comme si je disais qu'en mangeant le gâteau d'un cordon bleu, il m'apprenait à vieillir... (chacun sa spécialité

Il m'apprend à observer, car on apprend toujours à observer, il n'y a pas que les vieux qui peuvent nous apprendre ça. Lui aussi, s'il mène, devra observer mes attentes et la musique.
#45 + Partager
Posté 25 mai 2009 - 09:13
c'est comme si je disais qu'en mangeant le gâteau d'un cordon bleu, il m'apprenait à vieillir...
Mouaif euh... bof... Je suis pas trop trop pour cette comparaison... J'ai comme dans l'idée que ça peut aider à grandir quand même... Tu as le passage avant où tu manges des gros bonbons industriels avec plein de colorants et d'additifs, et après tu découvres un goût plus subtil et plus léger...
Je peux dire que le jour où j'ai goûté mon premier vrai sirop de fraises artisanal après toutes ces années passées à boire celui du supermarché, j'ai appris quelque chose...

M'enfin faire des références à la nourriture avec moi dans les parages c'est toujours risqué

Après je sais pas si danser avec un vieux change grand-chose... mais au niveau émotionnel et partage ça peut être très riche, et comme chaque expérience influence la manière de danser de chacun...
#46 + Partager
Posté 25 mai 2009 - 19:58

meuh dans ce cas, tu n'apprends qu'à choisir ton cavalier et a gouter au luxe

#47 + Partager
Posté 26 mai 2009 - 01:21
On a même beaucoup à en apprendre. Curieusement, ils sont sans doute essentiels voire inévitables pour parfaire toute quête ou enseignement, et ce quel que soit leur âge.
Pas de bon exemple sans mauvais, pas de parcours sans obstacle, pas d'expérience sans existence.
Il faut aussi parfois servir les autres : à chacun de nous d'être parfois la mauvaise personne.
#48 + Partager
Posté 26 mai 2009 - 06:58
#49 + Partager
Posté 26 mai 2009 - 11:22
#50 + Partager
Posté 26 mai 2009 - 16:50
On peut apprendre des imbéciles, des mauvais cavaliers, des petits tyrans, des gens fermés, méchants, stupides, bornés, insupportables.
Hein? Quoi? T'as appris à danser la scottish avec Sarkozy?
#51 + Partager
Posté 26 mai 2009 - 18:32
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#52 + Partager
Posté 26 mai 2009 - 18:46

#53 + Partager
Posté 26 mai 2009 - 18:48
#54 + Partager
Posté 26 mai 2009 - 20:33
#55 + Partager
Posté 27 mai 2009 - 01:09
Tout est relatif !
#56 + Partager
Posté 27 mai 2009 - 08:41
c'est à partir de quel age, vieux?
"vieux" n'est pas défini par l'age mais par l'état d'esprit.........

#57 + Partager
Posté 27 mai 2009 - 09:00
C'est pas juste, il me semble
#58 + Partager
Posté 27 mai 2009 - 10:56
Il le dit dans son dernier spectacle, ce que c'est, que d'être vieux

#59 + Partager
Posté 27 mai 2009 - 11:22
#60 + Partager
Posté 27 mai 2009 - 11:29

On est vieux quand écoute un peu trop Nostalgie et que l'on dit à son fils "Tu vois mon fils, ça, c'est de la musique"