
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Maudite Danse Maudite
#61 + Partager
Posté 06 févr. 2008 - 12:39

#62 + Partager
Posté 06 févr. 2008 - 12:54
Donc comme j'ai pris la résolution d'apprendre à danser, il n'y en aura bientôt plus!
#63 + Partager
Posté 06 févr. 2008 - 13:53
MoDo: la prochaine fois je te laisserai danser avec chroi. C'était bien
merci Tirno et je tenais encore à m'excuser auprès de mon frère de lui avoir écrasé les pieds, lui qui a passé toute la valse à compter pour que j'y arrive, sans succès...et quand je réfléchis, je crois bien que la bière ne m'a pas trop aidé sur ce coup là...

#64 + Partager
Posté 06 févr. 2008 - 14:41
Il y en as que j'ai cru maudites (gavote, mazurka, valse 5 temps... )
Mais en fait un jour, il y as le déclic et après c'est pur bonheur. (même si le décilc est terriblement long à venir)
Alors pour moi les danses maudites? C'est plutôt celle où tu connais une variante que tu adore et que personne ne sais la danser comme toi. Mais bon même ça maintenat, je trouve plus frustrant que maudit. Alors je me prend plus la tête, je danse!
Ah tiens si finalement, une danse que j'adore et ou j'attrape le pas qu'à la fin... le cercle euhhhhh ben même le nom m'échappe (Lanost c'est quoi ce cercle qui as des résonances juives et qu'étais joué que par un groupe à nancy?)
#65 + Partager
Posté 06 févr. 2008 - 19:18

#66 + Partager
Posté 07 févr. 2008 - 08:41
Message ajouté après : 39 secondes:
et pourtant elle est si belle cette danse quand ele est bien exécutée et que tous les danseurs sont en harmonie
#67 + Partager
Posté 07 févr. 2008 - 21:52

les cercles israeliens y en a un, son nom c est manavou je pense...
#68 + Partager
Posté 07 févr. 2008 - 22:19
Oauis, c'est peut-être grec mais ca a quand meme des consonances israelites

#69 + Partager
Posté 08 févr. 2008 - 11:43
et le Sirtaki du coup c'est le Free Folk Quartet qui le joue

#70 + Partager
Posté 10 févr. 2008 - 21:31
#71 + Partager
Posté 24 févr. 2008 - 05:35
sinon j'ai pas encore essaye mais ca a bien l'air galere : le congo de captieux.
Et puis aussi la plinn et le pile menu c'est CH*******aque fois la meme chose... Vivent les polkas plinn et les branle de noirmoutier sur pile menu !
#72 + Partager
Posté 24 févr. 2008 - 15:40
à part les sept sauts que je commence à piger (mais que je trouve chiant, surout au niveau de la musique), j'ai jamais compris les enchainements...
#73 + Partager
Posté 08 avril 2008 - 09:16
Je ne sais pas si cette danse est typiquement poitevine, en tout cas je ne comprends pas comment certains arrivent à la tenir jusqu'au bout... Pourtant j'aime bien tout ce qui est rapide et un peu compliqué au niveau des pieds, genre pas d'été et autres fandango (même si je l'ai jamais appris, je m'éclate dessus, certainement très mal mais en attendant de savoir vraiment la danser !) mais le Père Manuel, c'est vraiment impossible pour moi...
Le père Manuel a deux bourriques,
Il a la grande et la petite,
il a le mâle et la femelle,
Vive les bourriques au Père Manuel !
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Au fait, désolé de relancer des vieux sujets mais bon je découvre au fur et à mesure...

#74 + Partager
Posté 08 avril 2008 - 11:27
(Tu me diras, peut-être que la géographie joue un peu, là, c'est vrai que le congo moi je le vois à chaque bal, et la suite complète de l'Aven je ne l'ai vue qu'une fois... chez toi c'est peut-être l'inverse... chacun voit midi à sa porte !

#75 + Partager
Posté 08 avril 2008 - 12:24


#76 + Partager
Posté 08 avril 2008 - 12:25
Bon en même temps c'est pas plus mal, ça me permet d'admirer les musiciens...

#77 + Partager
Posté 10 avril 2008 - 12:59
Si je peux donc me permettre un conseil dans ce fil (les autres messages sur cette danse étant peut être trop techniques), si tu es capable de marcher en rythme sur un air de mazurka, c'est en partie gagné: 1-2-3, 1-2-3, 1-2-3... C'est comme la valse ou la bourrée, à trois temps, mais en plus lent.
Ne t'occupe pas de savoir ensuite quand tu sursautes, quel est le pied que tu lèves, ni donc de quel côté que tu reparts, ça dépend de la musique et du cavalier. Ce sont déjà des figures.
Ensuite, il faut gérer les changements d'appuis, en conservant le rythme. Exercices pour acquérir (enfin je l'espère!) ces routines :
(sur la musique, ou en fredonnant un air, et en marchant comme un petit soldat, c'est à dire bien à plat et en marquant tous les appuis, quitte à lever le genou)
1°) Pied droit-Pied gauche-Pied droit, Gauche-Droit-Gauche, Droit-Gauche-Droit, etc.
2°) Pied droit-Pied gauche-Pied droit, Droit-Gauche-Droit, Droit-Gauche-Droit, etc.
3°) Les mêmes en partant du pied gauche.
4°) Les mêmes entremêlés selon ton inspiration, ou bien mieux, selon le phrasé musical (mais là, c'est déjà plus de la mazurka que des exercices!)Désolé si tu as dépassé ce stade, auquel cas il ne te reste plus qu'à pratiquer. Là où tu habites, ce n'est pas comme s'il s'agissait de fandango, on y joue plusieurs mazurkas par bal !
@Madras: tout dépend de la vitesse d'exécution du Père Manuel.
C'est comme pour un pas d'été en somme: le musicien ne devrait accélérer qu'une fois la danse installée et s'arrêter quand elle n'est plus devenue que l'ombre d'elle même... (ou que les danseurs gisent au sol...)
[Edit]
#78 + Partager
Posté 10 avril 2008 - 13:07

#79 + Partager
Posté 10 avril 2008 - 13:13

J'aurai le temps de m'entraîner au prochain bal des genoux le 19

Et c'est vrai que pour une berrichonne c'est pas très glorieux de galérer autant...Mais avec de si bons conseils je devrai remédier à ce problème très vite !
Merci Rodrigue

Message ajouté après : 3 minutes:
Et puis il faut bien dire que c'est pas très facile de se concentrer sur les pas quand on danse une mazurka, on se laisse emporter par la musique, par le danseur...ah ben voilà j'ai envie de danser maintenant
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#80 + Partager
Posté 10 avril 2008 - 18:08
Ce n'est décemment pas possible, en ce début de printemps, et alors qu'approchent les festivals, de laisser une pauvre petite créature dans l'ignorance de cette reine des danses en couple qu'est la mazurka ! A fortiori si la créature est du Berry.
C'est peut-être qqchse dans l'eau du Berry sud? - moi, c'est comme Alba. La première fois que j'ai vu un parquet plein de mazurk'istes, j'étais ensorcelé ; mais trois an plus tard, malgré un "stage" réussit à St. Chartier et des heures de répetition chez moi (tout seul
