Posted 18 Mar 2010 - 17:36
Puritain? je rêve ou le milieu du folk a été chamboulé en 3 ans?
Je l'entend souvent cette histoire de punk à chien... on pourrais pas redéfinir siouplais?
C'est pas les punk à chien qui ne sont pas souhaités, d'ailleur yen a plein les festivals, et de trés bon danseurs en plus!
L'histoire c'est ça: une année (laquelle je ne sais plus), à Saint chartier, est arrivé UNE troupe de punk, avec des chien qui souhaitaient en découdre. Tout en continuant a danser, les danseurs leur ont bien fait comprendre qu'il valais mieux pas qu'ls foutent le bazrad car ils étaient en bien plus petit nombre. Du coup ils sont partis bien gentillement (de trouille?)
Depuis, on en parle et en reparle de CES punk à chien.
Ceux qui ne sont pas acceptés sont ceux qui VEULENT foutre la merde. On est là pour s'amuser, pas pour se taper dessus.
Maintenant ya un autre type de personnes qui sont mal vu, c'est les van Techno qui mettent la techno à fond toute la nuit dans le camping, mais eux on en parle pas parce qu'on a pas réussi le coup de théatre du punk à chien qui est devenu une légende. Tout ce que les orga ont pu faire c'est faire payer l'entrée.
MAintenant ce genre de personnage qui emmerde le monde (que ce soit punk, techno, rock, folk, buveur, anarchiste j'en passe et des meilleur, bref ceux qui veulent jouer des poingts) sévissent partout et sont rejetté de partout. J'ai été souvent en bar gothique. Et bien c'est le rendez vous des "babanes" pour taper depuis que les boites gay ont fermées... et vous savez quoi? les metalleux et les gothiques se laissent pas faire, ils tapent aussi... résultat : le bar a fermé. C'est aussi bien que d'un seul regard, que d'un milier de regards, sans un coup, ceux qui voulaient en découdre se sont dis vaux mieux pas.
Parlons maintenant de la danse.
Le folk c'est pas du folklore. Le folklore reste sur les pas qu'ils ont apris dans les années 70 et n'en bougent pas, pas une évolution, pas un pas de coté, pas une variation.
Le folk ça bouge ça évolue, ça fait des variations, ça utilise des instruments modernes.
Moi j'ai appris le cercle circassien comme çà, à bout de bras, et j'avoue je me fait ch*** quand on la danse à la "trad" ya une 3eme façon que rare sont les danseurs à connaitre, une façon entre les deux où les danseurs sont proche mais tournent vite. Ce sont des évolutions.
Et il y en as beaucoup.
Pachpi : à la base une danse trés vive, aujourd'hui une danse pour se reposer.
Rond de saint vaincent, à la base une danse pour se reposer, aujourd'hui une dans dont on sort à bout de souffle
Polka et mazurka des danses vives et éloignées qui maintenant se dansent proches et langoureuses.
Puritain? Peut on me rappeller le nombre de sujet sur la "jouissance pendant une danse" sur ces "petits problemes masculins" sur le "danser collé sérré". PAs de mouvement de hanche? je rêve ou? C'est vrai que le mouvement de hanche est difficile pour le débutant qui est raide le temps de connaitre les pas, mais dès qu'il sont connus?
Puritain? Les hommes qui dansent entre eux? (et qui ne sont pas gay!)
Ces hommes qui portent des jupes (et qui ne sont pas gay!)*
Puritain? Ces femmes aux seins nu ou seulement teton couvert de sparadrap?
Puritain? Vous avez déjà essayé de vous ballader pied nu en pleine rue?
Evidemment, il y a DES gens puritains, oui, il y en a des fermé d'esprit, oui, Il y a aussi des chieur oui oui oui
Mais comme partout.
Et je dois dire avec mon expérience que ces gens fermé d'esprit sortent TOUS (même si ils ne le ont pas tous) de cours, de MJC, d'association (je parle des petites assos de ville, pas de grosse comme tradzone) ou du folklore. Bref d'endroit où on dit c'est comme ça et pas autrement, mais le folk c'est pas comme ça... ça évolue...
Désolée pour la tartine... mais fallais bien