... (d'ailleur oui c'est pluf le folklorique que le folklore)
Re- cliché en double!!
Misère, on n'est pas sortie d'l'auberge avec ce genre de considération!
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 18 mars 2010 - 20:41
... (d'ailleur oui c'est pluf le folklorique que le folklore)
Posté 18 mars 2010 - 21:17
Posté 18 mars 2010 - 21:48
et quand je dis "à la trad" c'est qu'en allant en bal on m'as dit "non ça se danse pas comme tu fait, traditionellement on le danse comme ça"
Posté 18 mars 2010 - 22:41
Posté 19 mars 2010 - 07:57
Posté 19 mars 2010 - 08:17
Et j'ai pas parlé que du folklore là dessus.même si ils ne le ont pas tous)
Posté 19 mars 2010 - 12:56
C'est précisément pour cela que j'aime bien les punks à chien.Puritain? Ces femmes aux seins nu ou seulement têton couvert de sparadrap?
Ne laissons pas ce qui relève de la responsabilité et des choix des personnes, connoter des mots "folklore", "traditionnel", etc, plus qu'il n'est nécessaire.Le folk c'est pas du folklore. Le folklore reste sur les pas qu'ils ont apris dans les années 70 et n'en bougent pas, pas une évolution, pas un pas de coté, pas une variation.
Le folk ça bouge ça évolue, ça fait des variations, ça utilise des instruments modernes.
Posté 19 mars 2010 - 13:26
Posté 19 mars 2010 - 13:52
Posté 19 mars 2010 - 14:15
Euh il m'interesse ton collecteur de cercles circassiens. Le circassien ça a été inventé et adapté ds les années 50/60 par Guilcher et des potes à lui à partir de contredanses anglaises et écossaises.un collecteur, sur le cercle circassien toujours, nous a montrer les quelques façons qu'il avais collectées, 3 différents swing (2 de plus pour toi? tu m'interresses!), le pied d'appui de départ "dans les bal c'est plus comme ça mais en vrai c'est comme on veut", et le départ vers le centre ou vers l'exterieur (en nous expliquant qu'en bal vers l'exterieur ça ne se voyais
quasiment pas.
tu confondrais pas avec le pilé-menu ?(le pachpi reposant c'est les hommes mains sur le ventre, les femmes bras poser dans le creux que forme leurs coudes, pas trés peu marqué, le "saute saute" est à peine un sautilement et le trois petit pas à peine le levé de talon. et tu le fais juste après une danse où t'en as bavé)
Posté 19 mars 2010 - 15:36
Posté 19 mars 2010 - 16:25
vous feriez pas un amalgame entre puriste et puritain..?
Posté 20 mars 2010 - 13:45
Posté 20 mars 2010 - 18:10
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)