Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
amour, tendresse, haine, indifférence ? Vous et votre(s) instrument(s) ?
#21 + Partager
Posté 22 nov. 2009 - 01:45
#22 + Partager
Posté 22 nov. 2009 - 03:28
#23 + Partager
Posté 22 nov. 2009 - 14:21
Il s'agit sans doute du monologue écrit par Patrick Süskind. (l'auteur du "Parfum" et du désopilant et inquiétant "Pigeon").
#24 + Partager
Posté 22 nov. 2009 - 17:49
merci pour toutes ces remarques et ces conseils de lecture !!
les paroles de la mazurka l'inconnu de Limoise sont magnifiques !
j'aime assez l'idée de lucas (peut-être que si on laisse un alto et un violon ensemble ça peut donner un violon à 5 cordes ! à tester ! )
petite question (encore...) et quand vous jouez, vous ressentez quoi ?
#25 + Partager
Posté 22 nov. 2009 - 18:10
#26 + Partager
Posté 22 nov. 2009 - 18:52
chui dedans
#27 + Partager
Posté 23 nov. 2009 - 20:18
Je cherche des trucs, j'oubli d'autres trucs...
Et c'est trop bon !
#28 + Partager
Posté 24 nov. 2009 - 01:10
http://www.france-in... ... 36-38.html
j'ai pensé à ton sujet mZellfriZette en entendant cette interview dimanche
#29 + Partager
Posté 24 nov. 2009 - 10:33
Anne Gastinel a débuté le violoncelle à l’âge de 4 ans. "Cela fait plus de trente ans qu’il partage ma vie" souligne-t-elle avant d’aborder sa relation avec son instrument.
http://www.france-in... ... 36-38.html
j'ai pensé à ton sujet mZellfriZette en entendant cette interview dimanche
je l'avais entendu il y a quelque temps sur france inter ! mais merci beaucoup !
#30 + Partager
Posté 25 nov. 2009 - 16:04
Quant à mes rapports avec mes instruments, je ne sais pas trop quoi répondre. Sur le plan matériel, je les néglige ça c'est certain et c'est un tord. Mon saxo ne ressemble plus à rien et j'ai un peu honte quand je croise un autre saxophoniste. Mes cornemuses. Je sais pas. Ma cabrette m'étonne de plus en plus. En fait je crois que je n'y comprend rien : pourquoi je ne joue pas de la guitare comme tout le monde ? Ou du diato ?
Tout à l'heure dans les rues de Roanne, dans un coin perdu de la ville, je suis passé devant la boutique d'un réparateur-règleur d'accordéons récemment établi. Je suis resté un moment devant la vitrine en me demandant pourquoi pas. Mais comme mon fils m'a fait remarqué que j'étais en plein les deux pieds dans une énorme crotte de chien, le charme a été rompu... On l'a échappé belle.
#31 + Partager
Posté 25 nov. 2009 - 17:13
#32 + Partager
Posté 25 nov. 2009 - 17:27
(Bon ok je retourne bosser...)
#33 + Partager
Posté 26 nov. 2009 - 06:40
Tout de suite!
Est ce qu'on te demande ce que tu fais avec ta trompette?
#34 + Partager
Posté 26 nov. 2009 - 07:32
TA TA GADA veux-tu souffler dan'le trou d'mon C...
Enfin j'dis ça passque c'est le matin un?
#35 + Partager
Posté 26 nov. 2009 - 10:05
TA TA GADA veux-tu, souffler dans ma trompette-eu,
TA TA GADA veux-tu souffler dan'le trou d'mon C...
Enfin j'dis ça passque c'est le matin un?
Foin! Foin! (private joke)
#36 + Partager
Posté 26 nov. 2009 - 12:06
Hier en jouant la valse hésitation sur la musique de Tref, c'est la première fois que je me mets à pleurer en jouant tellement je trouve ça beau (pas ma musique hein, l'air composé!)
Des fois, j'ai des larmes de rage parce que j'y arrive pas.
En fait, ça c'était quand j'étais plus d'jeune, maintenant il m'arrive (pas trop souvent heureusement) d'avoir des larmes mais c'est à cause de douleurs quand je joue (arthrose)... Un bon antalgique et ça repart !
Par contre, il m'arrive de ne pas pouvoir allez au boût d'une chanson parce que l'émotion m'étreint (de marchandises...)
#37 + Partager
Posté 26 nov. 2009 - 12:27
#38 + Partager
Posté 26 nov. 2009 - 18:17
(- Et ton plan vieillesse ?
- ça va pas mal... Mais tu sais, je débute.)


			
			
			
				
				
				
			
				
				
			
				
				
			
				
				
			