Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La danse trad' ... Depuis combien de temps ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Sondage : Vous connaissez le milieu du trad'

depuis...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager C@nnelle

C@nnelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Etudiante

Posté 21 mai 2006 - 13:59

Je crois que le titre dit tout ! xD

Etant une 'tite jeune venant de commencer la danse, j'me demandais depuis combien de temps vous dansiez ... Alors, à vos mémoires ! :wink:

Merci de votre réponse ^^

#2 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 21 mai 2006 - 14:59

hum, je dirai que je danse intensément depuis un stage de danses vendéennes pendant le festival de bouche à oreille il y a 3 ans...

#3 + Partager Coralie

Coralie
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 21 mai 2006 - 15:05

Pour moi la découverte du monde trad et de sa danse a commencé en fevrier 2005 (precis hein ?? lol) grace a un stage de danse organisé par Viellux et puis avec un bal de TNT ensuite !! J'ai immédiatement adoré ! depuis je ne m'en passe plus !!

Sinon je danse tout le tps alors ça remonte loin !!

^^

#4 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 21 mai 2006 - 15:47

C'est actuellement ma 8ème année au sein des Jolivettes, et c'est en rentrant au groupe que j'ai commencé à danser trad, après avoir fait 6 ans de classique et de contemporain.
Mais depuis que je suis gamine je vais voir les spectacle du festival de Reims, donc depuis presque toujours je suis sensibilisée au folklore.

#5 + Partager Nico

Nico
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 21 mai 2006 - 15:54

Ca me rajeunit pas de répondre à ça !!!! tant pis !!!
Alors moi j'ai commencé la danse folklorique il y a déjà 12 ans. J'ai commencé bizarrement et cela à cause ou plutôt grâce à ma petite amie de l'école (eh oui y'a eu bien du changement...mdr). En fait, ils manquaient de garçons dans le groupe à l'occasion d'une fête de village et me voilà parti pour une longue vie dans le folk.
J'ai commencé par 1 groupe, puis 2 puis 3. Je suis redescendu à 2 pour le moment même si c'est dur de tout géré.

J'ai aussi eu une période d'animateur dans mon groupe d'origine. Pas facile de donner des cours de danses à des adultes qui m'ont vu les dépasser en peu de temps et leur donner des conseils et à leur apprendre à danser...lol.

J'ai commencé par faire beaucoup d'international car avec tout ces groupes et tous les stages que j'ai fait le répertoire est grand : Pays basque, alsace, berry etc..., Bulgarie, Yougoslavie, Roumanie, Portugal, Espagne, Israël.
Enfin voilà !!!!
En espérant que cela dure encore longtemps...

Nicolas

#6 + Partager Têt2Neu

Têt2Neu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Activité(s):ex-Stapsienne acharnée... future kiné
  • Instrument(s):Diato...

Posté 21 mai 2006 - 16:25

Comme pas mal d'entre nous je crois, j'ai commencé dans un groupe folklorique... à l'age de 6 ans! Donc pour répondre à la question ça fait 12 ans! (comme nico)

#7 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 21 mai 2006 - 16:46

Hehehe!!! :cry: :cry: :cry:
Bandes de gamins!!! Pour moi, premier stage avec la Gimbr'té et la FOL à Varennes/allier:
Bourrées bourbonnaises... :( :/ ^^ ;P
En quelle année, ma mémoire me joue des tour!!! :Oops: :Oops: :Oops:
1974... Et oui, c'est bien cela...
Autrement le trad je connaissais déjà depuis QQ années et je n'ai jamais arrêté!!! :P ;P

#8 + Partager C@nnelle

C@nnelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 21 mai 2006 - 16:59

Merci d'avoir répondu aussi vite ! ^^
Et bien, sa décourage un tit peu ! ^^ mais sa donne super envie de vous égaler ...

#9 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 21 mai 2006 - 16:59

Le folklore depuis 8 ans maintenant, et les bals depuis 3 ans "activement"

#10 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 21 mai 2006 - 17:01

Bah c'est pareil j'ai commencé dans un groupe folklorique...ça fait un peu près 12 ans que je suis à Arcadanse...voilou...

#11 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 21 mai 2006 - 19:24

Moi aussi j'ai commencé dans un groupe folklorique (et j'y suis toujours) il y a 9 ans. Bon en tant que musicien. et la danse depuis St chartier 2004 ou plutot gennetines de la même année.

#12 + Partager karine

karine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Activité(s):useuse de banc d'école

Posté 21 mai 2006 - 20:15

bon alors on continue sur la lancée... donc bah moi aussi j'ai commencé dans un groupe folklorique y'a... heu... à peu près 9/10 ans... musique et danse... et on va dire qu'avec le temps, besoin de voir autre chose... j'ai dérivé vers le trad... alors un bal en entrainant un autre... bah maintenant c'est dur de s'en passer :lmao:

#13 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 22 mai 2006 - 07:16

Moi, j'essaie de danser depuis 9 ans. Je n'ai pas beaucoup progressé depuis mais l'appel du comptoir est parfois plus fort que l'appel du parquet... Du coup, si je devais mesurer le temps que j'ai passé à danser pendant ces 9 années, je dirais environ 1 heure.

#14 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 22 mai 2006 - 08:06

C'est un peu comme Serge : moi j'ai découvert le trad en 1976 au festival de ... St Chartier où j'ai fait la connaissance de John Wright et Catherine Perrier qui étaient à l'époque de grandes vedettes ...
Notre premier vrai groupe de trad s'appelait "La Cagouille"

C'est aussi à la même époque que j'ai connu mes premiers Festou noz, qui se pratiquaient, en bretagne "profonde" sans sonorisation, souvent entièrement chantés par des personnes plutôt agées. On avait des festou noz entiers uniquement de plinns, des villages entiers, grand-pères, grand-mères, parents et enfants (et le curé qui surveillait ses ouailles) qui dansaient ensembles. C'étaient des parquets couverts au mileu de la place du village. Lorsque la chaine arrivait à l'autre bout du parquet, on n'entendait plus la musique : on se laissait simpement porter par le rythme des pas des danseurs. Puis, on revenait vers les chanteurs ou les couples biniou-bombarde et à nouveau on avait la musique.

Ce qui m'avait frappé, c'est la manière touchante qu'avaient les chanteurs ou les chanteuses de se prendre vraiment par les bras et les mains, pour commencer en ayant vraiment le meilleur rythme. Leurs intros (les lalalaleno et semblables) étaient souvent très longs et servaient à les échauffer..
Comme je l'ai dit, souvent ce n'étaient pas des jeunesses... Mais une fois partis !!!

#15 + Partager Magalou28

Magalou28
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Activité(s):Etudiante en orthophonie

Posté 22 mai 2006 - 08:51

Je suis entrée à Arcadanse à l'âge de 7 ans, j'en ai aujourd'hui 21, ce qui nous fait 14 ans de danse!!
Magali

#16 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 22 mai 2006 - 08:59

Pour ma part, j'ai découvert la danse bretonne dans une association étudiante à angers fin 2002, début 2003!!! J'y suis allé bizarement pour accompagner un ami qui débutait aussi et qui voulait y allé avec un autre débutant pour ne pas avoir la honte..... Etant généreux, je ne me suis pas privée de l'accompagner et puis c'était une époque ou je voulais rencontré de nouvelles peersonnes.... Finalement, je suis resté au cours de danse toute l'année et je n'en ai pas loupé un seul les années suivantes....

En 2004, Nouvelle Révélation, un ami du mans me traine au festival DAMADA le vendredi soir pour le bal et là c'est le coup de coeur et je décide de revenir le dimanche soir pour le bal aussi..... J'ai sympatisé avec un monsieur qui venait aussi au cours mais avec qui je n'avais pas parlé énormément. Et depuis, une grande amitié est née....

Depuis, je danse beaucoup en bal folk et souvent en fest noz.... En moyenne, c'était 1 fois minimum, 2 fois moyennement, 3 fois quand on en a l'occasion et 4 quand la motivation est là.... En ce moment (depuis janvier) je danse beaucoup moins (seulement les week end :wink: ) car mon genoux me demande d'arreter un peu pour se reposer....

#17 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 22 mai 2006 - 12:01

moi ça va bientot faire 3 ans que je danse
yannick, mdr! xD

#18 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 22 mai 2006 - 13:12

Bon ben moi je vais faire ma vieille : j'ai commencé la danse en 1986 au sein de l'ensemble Arcadanse (à l'époque ça s'appelait "Loisir et détente", tout un programme !).
Cependant, je n'ai vraiment découvert le monde du trad et sa faune qu'en 2002- 2003, ça a un peu été le choc des cultures pour moi ! 0_o Mais c'est une autre histoire...

#19 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 22 mai 2006 - 18:32

bon ben moi si on compte les 9 moi de gestation dans le ventre de ma mere qui dansait deja dans un groupe folklorique dont je fait tjs parti ben ca me fait 28 ans de danse
presque autant que serge ou kalon :wink: :wink:

#20 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 22 mai 2006 - 18:50

Avec l'arthrite et les rhumatismes en moins!!!... :cry: :Oops: :P ;P