Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La danse trad' ... Depuis combien de temps ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Sondage : Vous connaissez le milieu du trad'

depuis...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 26 mai 2006 - 14:50

ça ressemble aussi à la bourrée cu(l)tée...

#42 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 26 mai 2006 - 15:13

alors c pas martouviau mais bartomiau (en tout ca sen berry)
c une danse berrichonne danse par les filles

Oui mais nous on la dansait garçons et filles ...
C'est rigolo, je n'ai jamais su que cette danse était du Berry !

Pour l'autre danse, vous la connaissez ?

La bourrée "cuttée", cela me dit quelque chose ...

#43 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 26 mai 2006 - 17:11

danse de gard berrichonne dansé dans un mariageou les gards se tape le cul

sinon pour la bartomiau il est important de conaitre d'ou vient la danse pour evité qu'elle soit deformé par la suite (je parle en groupe folklorique en bal m'en fou on fait ce qu'on veu )

#44 + Partager Hélène

Hélène
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 29 mai 2006 - 14:31

Moi j'ai commencé la danse à Arcadanse quand j'avais 6 ans, juste pour faire comme ma soeur... :lmao: Mais ça m'a pas trop mal réussi puisque j'y suis rester et que ça fait 11 ans! Pour les bal ça fait seulemnt 2 ans que je sais que ça existe et que j'y participe dans la joie et la bonne humeur... :P Voila

#45 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 26 juin 2006 - 22:15

Ben en ce qui me concerne, j´ai commencé a danser quand je suis rentré chez les Brayauds, donc ca fait 13 ans, 13 années pendant lesquels j´ai appris a danser et a aimer la danse reine en Auvergne : la bourrée a 3 temps !
D´ailleurs j´apprends toujours...
Mais, je vous rassure, j´ai appris d´autres danses !!

NB : excusez-moi pour certains accents mais c´est pas forcément évident avec un clavier allemand...

#46 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 27 juin 2006 - 12:57

bien tous sa pour dire que devenir un tres bon danseur prend 5 ans, je danse de tout surtout du folk la salsa sa fait 7 ans le zouk 15 ans la musette 18 ans. enfin voila mais pour moi le folk m'as permis de me sortir d'un debut de depression donc j'ai tous laché pour le folklore et sa bio-diversité, cette année j'ai découvert pour de vrai le plaisir de la bourrée moi qui etait surtout breton mes 3 premiére année, maintenant c'est à fond centre france et je debute le sud ouest, un autre gros morceau mais qui est super interressant niveau folklore et musicalité surtout pour la danse il ont une optique qui ma permit de me libéré de pas mal de contrainte qu'on beaucoup de danseur "la psychorigidité des pas de danse" ;P

#47 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 27 juin 2006 - 15:09

je ne suis pas tombée dans la marmite quand j'etais petite... mais à 30 ans à Paris. avant le trad, pour moi, c'etait une scene avec des gens en costume et en sabots, et deux disques d'Alan stivell dans la discotheque familiale. franchement je preferais la new wave et le hard rock
Un 21 juin, 22h, fête de la musique, Paris, place des Vosges, ambiance morose... sauf là-bas sous les arcades, un bal où le public est invité à entrer dans de droles de danses... (c'etait l'asso de la Bourrache où j'ai fait mes premiers pas... l'année suivante)
Le même été, coup de fil de ma maman, "on revenait d'auvergne en camping car, on s'est arrêté dans un village, il y avait la fête avec plein de musiciens, c'était suupeeerrr, faut absolument que tu voies ça !"

L'année suivante , un fameux week end d'août, donc je plante ma canadienne au camping près d'une très jolie mare morvandelle, je monte au village...
Ekks-O, tu vois où je veux en venir?

Incroyable, de la zique partout, des gens qui dansent à la terrasse des cafés... et attablé au café de la poste, le Raph', Thiery avec sa cornemuse... ben, j'en suis encore toute émotionnée...

#48 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 27 juin 2006 - 15:15

Héhé Sacré Raph' ! ;)

#49 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 27 juin 2006 - 15:22

oui, un vrai coup de foudre, sacré sorcier de Raph

Elfi-Fan-de-Raph-forever (encore une ;)

#50 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 27 juin 2006 - 15:43

Héhé Ouais...

C'est le prof de cornemuse de notre asso...

Et il nous a animé un stage de danse du morvan, avec Rémy guillaumeau... Excellent

Un magicien

#51 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 27 juin 2006 - 15:49

en plus bon danseur (et avec ça léger, léger étonnant quand on voit la carrure du bonhomme) et avec Guillaumeau deux super conteurs
le 'meneu d'loups de Chateau Chinon raconté par moi, j'ai un petit succès, mais c'est pas aussi bien

Au fait je cherche leur histoire des deux enfants qui trouve un casque de boche dans la colline avec la photo de sa femme à l'intérieur, etc... Ekks-0 est ce que tu sais où je peux la trouver ? j'aimerais bien en faire une lecture ou la raconter, ici

et puis dis donc pendant que je t'ai les fdB, que deviennent ils ? et le Raph' qu'est ce qu'il fait maintenant ?

#52 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 27 juin 2006 - 16:05

Raph' est président de l'assoc des musiques et danses du morvan, intermittent du spectacle, continue à faire un poil de collectage, tourne un peu partout, etc...

Pour le texte du conte, je peux lui demander quand je le verrais, ou faire passer l'info ;)

#53 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 27 juin 2006 - 16:12

Si tu peux demander à Raph pour son histoire, j'aimerais bien STP

Dis donc, pendant que je t'ai, est ce que ca ne serait pas aussi intéressant d'ouvrir une partie contes et oralité sur le forum ? je sais que je devrais poster ailleurs mais pisqu'on est parti à discuter ;)

#54 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 27 juin 2006 - 16:25

Ouaip, je créerais ça a l'occaz ;)

Chant Conte et oralité ;)

#55 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 27 juin 2006 - 19:37

au fait pour les autres, faut qu'on vous dise, le meneux d'loups de chateau chinon on pas vous l'écrire, vu que ça se raconte avec les mains...

Bon allez je finis de préparer ma soirée cubaine du 29 juin (à Nantes, espace POL'n, lectures, images et mojitos, ay!), y'a pas que le trad dans la vie

#56 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 30 juin 2006 - 23:18

ça fera 4ans le 15 juillet!!! Enfin, pas la quoi...
Héééééé, j'ai jamais dansé de galop nantais moi... ptetre parce que j'ai toujours trouvé ça bete xD (ça va ça va jrigole) (nan mais je precise quand meme parce que si jamais j'en danse un prochainement ça va etre ma fete...)
Ceci dit c'est vrai que me faire fracasser contre un autre couple, ben ça m'attire pas vraiment... parce qu'on dirait pas mais je reflechis, et j'ai toujours pensé que ça serait difficile pour les autres danses (d'apres) de danser avec 3bras en moins et 6orteilles en compote...

#57 + Partager nicolas

nicolas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 214 messages
  • Activité(s):Animateur pour enfants autistes et prof de danses de couple

Posté 12 juil. 2006 - 01:48

Ca fait un peu moins de 2 ans que j'ai découvert le milieu de la danse et du trad et à priori c'est parti pour un paquet de temps.

J'ai découvert les danses trad grâce à un bar cabaret ( LES BACCHANTES) de poitiers où l'on peut danser toutes sortes de danses et c'est vraiment un endroit magique je le conseille à tous ceux ki passent dans le coin. C'est complètement différent des bal trad que l'on peut trouver un peu partout, car fréquenter par bocoup de novices qui apportent un max d'énergie pas tout le temps controlé. Mais c'est un lieu ki permet à beaucoup de monde de découvrir que les danses trad sont loin d'être ringardes comme bocoup le pensent encore et qu'elles apportent une grande convivialité.
bonne nuit

ps: Si je me relis demain je suis po sur de tout comprendre mais il est tard.........

#58 + Partager tortuecaro

tortuecaro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 73 messages
  • Activité(s):receptionniste dans un hôtel

Posté 04 août 2006 - 15:48

Bonjour à tous!
Moi ca fait va faire 25 ans fin septembre, et je suis tombée dedans à la naissance. J'ai fait partie d'un goupe folklorique jusqu'à 18 ans et ensuite boulot oblige j'ai du arreter, je continue les bals.

#59 + Partager Alek

Alek
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 136 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 15 août 2006 - 20:28

Et ben ça a fait 15 ans! (ça nous rajeunit pas tout ça...!)

Et oui j'ai commencé le folklore il y a 15 ans et j'ai plus quitté le groupe! Puis de fil en aiguille un accordéon m'a été mis dans les mains il y a 7 ans 1/2 environ et c'était le début d'une nouvelle aventure... Découverte ensuite des bals trad (c'était la suite logique) et impossible d'imaginer m'en passer!!!

Alors voilà... ça dure... et j'espère bien pour longtemps encore!

#60 + Partager mathieu

mathieu
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Activité(s):professeur de judo

Posté 15 août 2006 - 23:41

ca fait 7 ans que je danse.le coup de foutre s'est produit en allant filmer avec mon papa, ma maman qui dansant pour un spéctacle avec son groupe folklorique.
et j'ai donc commencé l'année d'après avec ma soeur edith pendant deux ans et j'ai du arrêter pendant une bonne année à cause de la prof(que je ne citerai pas) mais j'ai repris depuis pour mon grand plaisir avec un bon groupe de jeunes stéphanois sans oublié les anciens et maintenant avec toute la france...

en tout cas , je ne danserai jamais le galop nantais avec jojo sauf si c'est ma cavalière....car ma machoir s'en ai pas remis!!! lol