Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

La danse trad' ... Depuis combien de temps ?
#41 + Partager
Posté 26 mai 2006 - 14:50
#42 + Partager
Posté 26 mai 2006 - 15:13
Oui mais nous on la dansait garçons et filles ...alors c pas martouviau mais bartomiau (en tout ca sen berry)
c une danse berrichonne danse par les filles
C'est rigolo, je n'ai jamais su que cette danse était du Berry !
Pour l'autre danse, vous la connaissez ?
La bourrée "cuttée", cela me dit quelque chose ...
#43 + Partager
Posté 26 mai 2006 - 17:11
sinon pour la bartomiau il est important de conaitre d'ou vient la danse pour evité qu'elle soit deformé par la suite (je parle en groupe folklorique en bal m'en fou on fait ce qu'on veu )
#44 + Partager
Posté 29 mai 2006 - 14:31

#45 + Partager
Posté 26 juin 2006 - 22:15
D´ailleurs j´apprends toujours...
Mais, je vous rassure, j´ai appris d´autres danses !!
NB : excusez-moi pour certains accents mais c´est pas forcément évident avec un clavier allemand...
#46 + Partager
Posté 27 juin 2006 - 12:57

#47 + Partager
Posté 27 juin 2006 - 15:09
Un 21 juin, 22h, fête de la musique, Paris, place des Vosges, ambiance morose... sauf là-bas sous les arcades, un bal où le public est invité à entrer dans de droles de danses... (c'etait l'asso de la Bourrache où j'ai fait mes premiers pas... l'année suivante)
Le même été, coup de fil de ma maman, "on revenait d'auvergne en camping car, on s'est arrêté dans un village, il y avait la fête avec plein de musiciens, c'était suupeeerrr, faut absolument que tu voies ça !"
L'année suivante , un fameux week end d'août, donc je plante ma canadienne au camping près d'une très jolie mare morvandelle, je monte au village...
Ekks-O, tu vois où je veux en venir?
Incroyable, de la zique partout, des gens qui dansent à la terrasse des cafés... et attablé au café de la poste, le Raph', Thiery avec sa cornemuse... ben, j'en suis encore toute émotionnée...
#48 + Partager
Posté 27 juin 2006 - 15:15

#49 + Partager
Posté 27 juin 2006 - 15:22
Elfi-Fan-de-Raph-forever (encore une

#50 + Partager
Posté 27 juin 2006 - 15:43
C'est le prof de cornemuse de notre asso...
Et il nous a animé un stage de danse du morvan, avec Rémy guillaumeau... Excellent
Un magicien
#51 + Partager
Posté 27 juin 2006 - 15:49
le 'meneu d'loups de Chateau Chinon raconté par moi, j'ai un petit succès, mais c'est pas aussi bien
Au fait je cherche leur histoire des deux enfants qui trouve un casque de boche dans la colline avec la photo de sa femme à l'intérieur, etc... Ekks-0 est ce que tu sais où je peux la trouver ? j'aimerais bien en faire une lecture ou la raconter, ici
et puis dis donc pendant que je t'ai les fdB, que deviennent ils ? et le Raph' qu'est ce qu'il fait maintenant ?
#52 + Partager
Posté 27 juin 2006 - 16:05
Pour le texte du conte, je peux lui demander quand je le verrais, ou faire passer l'info

#53 + Partager
Posté 27 juin 2006 - 16:12
Dis donc, pendant que je t'ai, est ce que ca ne serait pas aussi intéressant d'ouvrir une partie contes et oralité sur le forum ? je sais que je devrais poster ailleurs mais pisqu'on est parti à discuter

#54 + Partager
Posté 27 juin 2006 - 16:25

Chant Conte et oralité

#55 + Partager
Posté 27 juin 2006 - 19:37
Bon allez je finis de préparer ma soirée cubaine du 29 juin (à Nantes, espace POL'n, lectures, images et mojitos, ay!), y'a pas que le trad dans la vie
#56 + Partager
Posté 30 juin 2006 - 23:18
Héééééé, j'ai jamais dansé de galop nantais moi... ptetre parce que j'ai toujours trouvé ça bete

Ceci dit c'est vrai que me faire fracasser contre un autre couple, ben ça m'attire pas vraiment... parce qu'on dirait pas mais je reflechis, et j'ai toujours pensé que ça serait difficile pour les autres danses (d'apres) de danser avec 3bras en moins et 6orteilles en compote...
#57 + Partager
Posté 12 juil. 2006 - 01:48
J'ai découvert les danses trad grâce à un bar cabaret ( LES BACCHANTES) de poitiers où l'on peut danser toutes sortes de danses et c'est vraiment un endroit magique je le conseille à tous ceux ki passent dans le coin. C'est complètement différent des bal trad que l'on peut trouver un peu partout, car fréquenter par bocoup de novices qui apportent un max d'énergie pas tout le temps controlé. Mais c'est un lieu ki permet à beaucoup de monde de découvrir que les danses trad sont loin d'être ringardes comme bocoup le pensent encore et qu'elles apportent une grande convivialité.
bonne nuit
ps: Si je me relis demain je suis po sur de tout comprendre mais il est tard.........
#58 + Partager
Posté 04 août 2006 - 15:48
Moi ca fait va faire 25 ans fin septembre, et je suis tombée dedans à la naissance. J'ai fait partie d'un goupe folklorique jusqu'à 18 ans et ensuite boulot oblige j'ai du arreter, je continue les bals.
#59 + Partager
Posté 15 août 2006 - 20:28
Et oui j'ai commencé le folklore il y a 15 ans et j'ai plus quitté le groupe! Puis de fil en aiguille un accordéon m'a été mis dans les mains il y a 7 ans 1/2 environ et c'était le début d'une nouvelle aventure... Découverte ensuite des bals trad (c'était la suite logique) et impossible d'imaginer m'en passer!!!
Alors voilà... ça dure... et j'espère bien pour longtemps encore!
#60 + Partager
Posté 15 août 2006 - 23:41
et j'ai donc commencé l'année d'après avec ma soeur edith pendant deux ans et j'ai du arrêter pendant une bonne année à cause de la prof(que je ne citerai pas) mais j'ai repris depuis pour mon grand plaisir avec un bon groupe de jeunes stéphanois sans oublié les anciens et maintenant avec toute la france...
en tout cas , je ne danserai jamais le galop nantais avec jojo sauf si c'est ma cavalière....car ma machoir s'en ai pas remis!!! lol