Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

La danse trad' ... Depuis combien de temps ?
#81 + Partager
Posted 12 Apr 2007 - 13:23

#82 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 13:47
Bon vent à cannelle
#83 + Partager
Posted 26 Jul 2007 - 19:31
#84 + Partager *Cynthia
Posted 09 Aug 2007 - 10:29
Et seulement 2 ans que je joue du violon
#85 + Partager
Posted 09 Aug 2007 - 10:36
#86 + Partager
Posted 30 Aug 2007 - 23:37
#87 + Partager
Posted 03 Sep 2007 - 15:11
depuis toujours...
je savais danser la bourrée avant de savoir marcher correctement

#88 + Partager
Posted 03 Sep 2007 - 15:20
#89 + Partager
Posted 05 Sep 2007 - 16:36
#90 + Partager
Posted 06 Sep 2007 - 14:26
Je danserais tant que mes jambes me porteront, ça ne fait aucun aucun !!
#91 + Partager
Posted 06 Sep 2007 - 14:27
#92 + Partager
Posted 06 Sep 2007 - 15:39
Ouais, aucun aucun !
et voilà ce qui se passe quand je suis pressée : je ne relis même pas ce que j'écris !! à jte jure !!

bon si c'était pas clair je voulais dire "aucun doute"

#93 + Partager
Posted 17 Sep 2007 - 22:20

ouais bon, ça fait partie de l'anecdote poétique comme quoi j'ai fait mes premiers pas au groupe de danse bretonne. Donc la danse bretonne j'en fais depuis toujours, et j'ai commencé à dériver trad/folk entre gennetines 2004 et 2005.
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#94 + Partager
Posted 30 Apr 2008 - 12:46

Mon questionnement vient d'une remarque que je me fais depuis quelques années. Mais du coup, il faut que je raconte un peu ma vie, désolé !
J'ai découvert le trad il y a environ 15 ans en arrivant dans les Deux-Sèvres, grâce à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi et qui hélas nous a quitté (cette personne s'appelait Philippe Boubien). C'est quelqu'un qui s'investissait beaucoup dans le milieu trad et de la musique irlandaise en Deux-Sèvres.
Du coup, j'ai commencé avec un groupe d'amis à aller à des bals trad très jeunes (je devais avoir 11 ans à mon premier bal). Ca a continué, nos parents nous emmenaient, d'ailleurs c'était rigolo parce que c'était pas les enfants qui suivaient les parents en bal, c'était les enfants qui initiaient les parents au trad' !

A cette époque, j'avais vraiment l'impression qu'on était les seuls jeunes dans les bals. Enfin, du moins, il n'y en avait pas beaucoup et on rajeunissaient souvent beaucoup la moyenne d'âge !

Et puis, depuis quelques années, les bals ont pris un coup de jeune (que ce soit les groupes ou les danseurs d'ailleurs !) Alors, d'accord, j'ai vieilli mais bon, quand même, faut pas exagérer ! Maintenant, il m'arrive même d'avoir l'impression d'être vieille dans un bal !

D'où ma question : que s'est-il passé ???
Alors voilà, je voudrais savoir depuis quand vous connaissez le milieu du trad, comment vous avez découvert et toutes les anecdotes qui peuvent éclairer ma lanterne dans ce renouveau !

Message ajouté après : 9 minutes:
P.S. : Je viens de m'apercevoir que c'était mieux de le forum "milieu du trad etc."
Vous pouvez faire qqch ???
#95 + Partager
Posted 30 Apr 2008 - 12:55
En grandissant j'aurai pu laisser de côté de tout ça, c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour ma soeur, moi au contraire j'ai ressenti le besoin vicéral de me rapprocher de mes racines. Au moment de choisir mon orientation professionnelle, je me suis rendue compte que pour savoir où j'allais, il fallait d'abord que je sache d'où je venais.
Je me souviens que quand j'ai commencé à savoir marcher, mes parents m'ont mis sur un parquet et c'est comme ça que j'ai commencé à danser. Bon au départ c'est sûr que c'était pas des danses de couple^^, juste des petites bourrées et des ronds

Donc voilà, ça va faire 19 ans que je connais le trad, quelques temps que je vais dans des bals et je prends tellement de plaisir à écouter cette musique, à la jouer et à la danser que c'est pas près de s'arrêter
#96 + Partager
Posted 30 Apr 2008 - 13:00
#97 + Partager
Posted 30 Apr 2008 - 13:15
#98 + Partager
Posted 30 Apr 2008 - 13:18
donc j'ai commencé en 1976, dans un groupe folklorique berrichon "la Rabouilleuse" à Issoudun.
et puis je n'ai jamais quitté le milieu depuis.
je n'ai intègré "la cagouille", comme Kalon, qu'en 1979. quand je suis monté à Paris pour le boulot. mais ca m'a pas empèché de continuer le folklore au sein du groupe "Le Berry" à Paris.
et puis après........

#99 + Partager
Posted 30 Apr 2008 - 13:18

Moi par contre, je me trouve souvent parmi les plus jeunes...
#100 + Partager
Posted 30 Apr 2008 - 15:19
Stages, festivals, etc...
J'ai un peu moins pratiqué pendant une période, et puis je suis retombée dedans.