Avant tout, le folklore c'est aussi ce qui transmet de bouche à oreille.
Le folklore n'est pas propre à la période du 19ème siècle.
Donc déjà ce n'est pas figé dans le temps et l'espace, il est similaire au mouvement trad.
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à aller voir ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Folklore En ce qui concerne les archives, Nous nous appuyons sur le savoir des "anciens" et des document que l'on a à notre siège qui date à partir du fin 18ème il me semble.
Quand je cite "en harmonie dans le passé", c'est qu'il y a des chants que l'on retranscrit avec des instrument de musique. il y a des partitions où il y a des passages qui vont bien à la flûte mais qui passe mal au hautbois et vice-versa ou bien simplement des passages qui, mélodiquement, nous paraissent un peu monotone.
Nous les remettons au goût du jour si je puis me permettre.
Il y a plein de morceau auquel nous n'avons pas touché parce qu'ils sont magnifiques et qui sans doute resteront telles quelles jusqu'à la fin des temps.
En ce qui concerne d'être "représentatif", de quoi? de qui? de où et de quand? Cela dépend de chaque groupe folklorique donc de ses origines. Pour Montpellier, cela pourrait être les tenues des métiers(sauniers par exemple), les tenues de la mer(les marins), les tenues de vendanges, les tenues de carnaval, les tenues de Montpellier, de bourgoies(en cours de préparation par la section couture
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
).
Tu peux voir des photo sur notre site pour te donner une idée
http://www.lagarriga...ages/danse.htmlje me suis rendu compte à travers les voyages et les festivals que j'ai pu effectué au sein de mon groupe que chaque groupe a son propre folklore et donc que chaque groupe est différent. Chaque ville a son propre folklore. Le folklore est une trace de l'histoire, des coutumes, j'ai envie de dire des traditions aussi.
Lorsque je cite "à ne pas confondre les groupes folkloriques et les troupes trad ou de trad", je te dirige en partie vers ce que j'ai marqué au début. Les groupes folkloriques ont pour but de montrer le folklore(danse, chant, musique, coutume) de leur lieux d'origine, le groupe de Montpellier va montrer le folklore de Montpellier, le groupe de Paris va montrer le folklore de Paris. Pour moi, une troupe trad ou un groupe trad va montrer des traditions de son lieu d'origine sans pour autant y mettre ce qu'il y a autour.
Et enfin, Par rigueur que entends-tu?
Si c'est rigueur au niveau de l'ambiance, C'est clair que nous sommes vachement fêtards et que je n'ai jamais nulle part ailleurs une ambiance aussi "folklorique"

Si c'est rigueur au niveau spectacle, nous sommes très carré. Par exemple pour la danse, la technique des pas est pointu(commence pied gauche, les pointes, le fait d'être ouvert, etc...). Lorsque nous montrons notre folklore, c'est notre patrimoine que nous représentant avant tout.
Si tu veux savoir où aller, il est primordiale de savoir d'où tu viens.
Message ajouté après : 1 minutes: En ce qui concerne, les troupes trad je pense que je me suis planté.
Message ajouté après : 6 minutes: pour moi, le folklore regroupe toutes les traditions (de la danse, de la musique, des coutumes(culinaires par exemple), Etc...)