Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Sur quoi jouez vous ?

• Please log in to reply
364 replies to this topic

#161 + Partager Azel

Azel
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 8 posts

Posted 23 Oct 2007 - 17:42

Tin whistle en ré Waltons et en Si bémol Generation, low whistle Alba en ré, flûte baroque tenor (en do), melodica Hohner, ocarina, divers trucs exotiques en général assez faux...

#162 + Partager eric57150

eric57150
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 posts

Posted 25 Oct 2007 - 18:34

alors:

_de la cornemuse
_de la basse ( basse traben phoenix 5 cordes et peavey millenium bxp 4cordes)
_de la guitare electro-acoustique ( tenson )

#163 + Partager Killy

Killy
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 23 posts
  • Activité(s):Musicien, étudiant

Posted 30 Oct 2007 - 13:03

Pour ma part, du chant avec un micro premier prix, de la basse(Fender jazz bass) et de la Sanza affricaine accordée en mode pentatonique.

#164 + Partager stef

stef
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 posts
  • Groupe(s):Tricorne, Naïal, Duo Gourdon-Mauchand

Posted 05 Nov 2007 - 13:37

- Cornemuse (musette du centre) 16 pouces Bernard Blanc (pas de décoration, çà me tenterait bien maintenant... mais l'instrument sonne tellement bien que je n'ai pas envie d'en changer juste pour une question d'esthétique)

- Cornemuse (musette du centre) 23 pouces Bernard Blanc (décor gravé Sautivet), je considère pour ma part que c'est un instrument exceptionnel, mais çà n'engage que moi !

- Cornemuse anglaise (border pipes) 20 pouces Jonathan Swayne (un peu de temps a été nécessaire pour l'apprivoiser, mais maintenant çà va). Les bourdons, c'est du bonheur au creux de l'oreille !

- Low whistle en ré de fabrication anglaise (Bernard Overtone) : çà marche vraiment très bien...

- Clarinette diatonique de chez Hervieux et Glet : çà aussi çà marche bien !

#165 + Partager lubin

lubin
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 posts
  • Activité(s):Modeleur numérique

Posted 05 Nov 2007 - 18:10

Heu alors :

Guitare Ibanez électro-accoustique MASA commemorative noire
Batterie Pearl ELX (avec plein de cymbales, doubles pédales, etc... pour bien jouer de tout)
Percussions multiples (cajon, bodhran, deux darboukas de luthier)
Vielle Nomis sol/do saprano électro-accoustique.

#166 + Partager Beatriz

Beatriz
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 83 posts
  • Activité(s):étudiante-stagiaire

Posted 06 Nov 2007 - 16:48

alors,...

- une flûte à bec alto en poirier marque mollenhauer
- une flûte à bec soprano yamaha plastique
- une flûte à bec alto yamaha plastique
- une flûte à bec ténor allos plastique
- tinwisthles en ré, do et sib (mais il faut que je m'y remette)
- une flute à bec soprano en bois (je sais pas lequel) récupérée en héritage de mon grand-père (j'en joue rarement, j'y tiens trop)
- un piano (me demandez pas la marque, m'en souviens pas, et en plus il est chez mes parents à quelques 500 km environ de chez moi...)

#167 + Partager quentin

quentin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 97 posts
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):Padawane kiri , flying manchots ,les katinoux, le coup de grisou, et bientôt...
  • Instrument(s):accordéon sol/do ,do#/ré ,ré/sol et chromatique , cornemuse 16 pouces

Posted 07 Nov 2007 - 16:47

oulala....

_ une 16 pouces en cormier de chez bernard jacquemin (qui ne joue que très rarement)
_un tinwhistle en ré (enfin je crois)
_un borelli 2 rangs 8 basses sol/do
_un borelli 3 rangs 12 basses sol/do
_un saltarelle 2 rangs1/2 1é basses sol/do gagné au concours de st Léger en 2004
_un castagnari 2 rangs 12 basses do#/ré
_un chromatique 3 rang 96 basses
_une contrebassine fabriquée par mes soins

il me semble que c'est tout

#168 + Partager Margo'

Margo'
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts
  • Activité(s):Etudiante

Posted 07 Nov 2007 - 17:03

T'as fabriqué une contrebassine? T'as fait comment ? (si c'est pas trop indiscret...) Mon frère a tenté d'en créer une mais c'est pas super top... Si tu pouvais me donner ta recette...

Sinon je joue sur un castagnari sol do, 2 rangs et demi, 12 basses, un peu remodifié pour avoir les touches que je veux, à la place la plus utile!
Et de temps en temps sur un mogein, 2 rang 8 basses en do/fa et trois voix (plus facile pour chanter...)

C'est impressionant la quantité d'instruments que vous jouez! Ch'uis soufflée! Bonne continuation!

#169 + Partager quentin

quentin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 97 posts
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):Padawane kiri , flying manchots ,les katinoux, le coup de grisou, et bientôt...
  • Instrument(s):accordéon sol/do ,do#/ré ,ré/sol et chromatique , cornemuse 16 pouces

Posted 07 Nov 2007 - 18:03

ben j'ai tout simplement pris un bicon de 20 litres que j'ai coupé aux 3/4
j'ai pris un morceau de bambou que j'ai vissé sur le bidon et j'ai pris du fil de nylon je me rappel plus le diamètre mais je te redirais ça ultérieurement.

ah oui pour fixer le fil de nilon j'ai utilisé un clou en fer auquel j'ai accroché le fil pour faire un système de butée à l'intérieur de la caisse de raisonnance

voilà

#170 + Partager tr0u-bad0ur

tr0u-bad0ur
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 203 posts
  • Activité(s):lyceenne

Posted 07 Nov 2007 - 18:18

sur une chaise ou debout :D

#171 + Partager Margo'

Margo'
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 posts
  • Activité(s):Etudiante

Posted 07 Nov 2007 - 19:42

Excellent!! Merci beaucouup!

#172 + Partager goldove

goldove
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 44 posts

Posted 09 Nov 2007 - 18:25

tin whistles en mi ré et sib de chez generation (irlande)
tin whistles en do et mi en plastique (PVC)
low whistles en pvc en sib, la, sol, mi
low low whistle en sib, la (encore qq problemes d'ailleurs les prochains seront mieux)
une flute a bec soprano de chez mollenhauer en bois
une flute a bec en plastoc Aullos
une flute traversière (me souviens pas la marque -américaine et pas terrible en tout cas)
une cornemuse en plastique (en conception :D )
quelques harmonicas diatoniques délaissés
et j'espère plein de flutes à venir (en tous materiaux) encore dans ma tête...

à plus !!!
julien

#173 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 posts
  • Activité(s):Ingé Analyste
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posted 15 Nov 2007 - 11:45

Du changement dans la liste de mes maitresses :

- une basse Fender Jazz Bass Special Aerodyne
- une basse électro-acoustique fretless Cort. Un son sympa qui rappelle la contrebasse.
- une guitare folk electro-acoustique Yamaha
- une guitare à resonator (style Dobro) de marque Johnson
- un ukulele Tenesse assez faux
- Une trompette Yamaha (mon premier instrument)
- un concertina anglo sol/do Hohner
- un dulcimer fabriqué par un ancien de la Mission Bretonne de Paris
- plusieurs harmonicas diatoniques et chromatiques dans diverses tonalités et dans des accordages alternatifs réalisés par mes soins (un sol et un ré en irish chromatic, des paddy richter, des mineurs naturels...)
- Un low whitle susato en D, des tin whitles susato en ré et sib et un bodhran sans marque et pas top.
- je viens de m'acheter un xaphoon. Il faut d'ailleurs que j'arrive à mettre la main sur un Trad Mag de 2005 qui en parle. Et quand je maitriserai un peu le truc, je vais essayer d'en fabriquer dans d'autres tonalités.

J'ai revendu mon Stick Chapman. Ça demande beaucoup de boulot pour en sortir quelque chose. Je ne serai donc pas le prochain Youenn Landreau.

Les seuls instruments que je maitrise plutôt bien sont la basse, les harmonicas et, plus anecdotique, la trompette.

Il y a moins d'une semaine j'ai failli commandé un banjo 5 cordes open-back mais je me suis ressaisi. On m'avait aussi prêté un accordéon diato en sol/do et j'ai failli m'en acheté un. En règle générale, j'ai une sorte de boulimie maladive qui me pousse à essayer tout un tas d'instruments et plus c'est barré, plus j'aime ça. Jusqu'à ce que j'en découvre un nouveau. Cela vient très certainement du fait que je n'ai pas de groupe en ce moment. :wall:
Comme dit un pote : "la musique, c'est comme le sesque : tout seul c'est beaucoup moins amusant" :D

#174 + Partager Grenwyn

Grenwyn
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 posts

Posted 15 Nov 2007 - 13:37

Je dois avoir la même maladie que toi rougepied, tout ce que j'entend j'aimerais essayer d'en jouer :D bon pour le moment je joue que de la guitare electrique (ESP F-50) et de l'orgue (Roland AT20) mais je serais tenter d'essayer certains instruments, le Dulcimer est bien sympathique, mais çà risque d'être compliqué de juste essayer.

#175 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 posts
  • Activité(s):Ingé Analyste
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posted 15 Nov 2007 - 13:43

je joue que de la guitare electrique (ESP F-50)

L'ESP, c'est un peu une marque de guitare pour zikos à poils longs ça, non ? Tu fais dans le trad hardcore et le speed-musette :sugoi: ;D

#176 + Partager Grenwyn

Grenwyn
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 posts

Posted 15 Nov 2007 - 14:40

C'est a peu près çà ouais, un grand fan de Folk Metal :)

#177 + Partager Bibster

Bibster
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 posts
  • Groupe(s):Delicq, terf, machine, ZEF
  • Instrument(s):Diato, cajon

Posted 20 Nov 2007 - 12:43

Ouais, Folk-Metal avec la grosse-caisse avec double pédale!!!:sugoi: :sugoi:

Anyhow, moi je fais du bruit sur
* Mon vieux casta en Sol/Do
* Ma vielle gratte 'classique'
* Mes 7 Cajons
mais surtout avec mon ordi...

Paul

#178 + Partager el macil d'Urbaia

el macil d'Urbaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 97 posts
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Faburden, La Forcelle, Duo Bibonne Raibaud
  • Instrument(s):Violon/guitare

Posted 20 Nov 2007 - 13:23

Salut,
ben moi je joue sur un violon de famille, qui est un violon de luthier de 1711, il est beau, d'un brun magnifique, avec de jolies formes voluptueuses, et le son s'en ressent! C'est sûrement un violon allemand (l'étiquette est vieille, et un peu incompréhensible car écrite à la main.)
Il est arrivé dans la famille par mon arrière grand oncle fin 19°. J'ai souvent mis des cordes corelli et maintenant je mets des titanium. (thomastik); J'ai installé un chevalet LR Baggs avec la cellule intégrée, j'ai un préamp externe fishman, et j'utilise souvent ca couplé à un micro omni, DPA audio 4060.
Sur scène, je joue sur une L1 de Bose (combinaison 2)
J'ai un archet carbone de chez Carbow, un peu agressif et limite superficiel comme son, mais ca compense le son presque trop profond du violon... Faut pas trop se prendre la tête ce qui est important c'est la combinaison des deux!!
J'ai aussi une Guild GAD 40 (en DADGAD)
Un Clavinova CVP 105
Un alto Tcheque de 1930 (un peu bof, mais bon... L'alto quoi!)
un autre violon Collin Mezin de 1936 (trop criard à mon gout) avec une cellule olivier Pont
Une mando Fender (trop nul j'ai arrêté d'en jouer)
C'est un peu tout (j'ai aussi un cavaquinho, et une harpe mais j'en joue trop peu)

voili, à pluche!
Cami

#179 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 posts
  • Activité(s):Illustrateur
  • Groupe(s):Denoan, Zest
  • Instrument(s):mandole, banjo ténor, mandoline

Posted 23 Nov 2007 - 12:17

tu joues du cavaquinho toi aussi ???
c'est con j'aurais du ramener le mien l'autre fois au connoly's ...

#180 + Partager el macil d'Urbaia

el macil d'Urbaia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 97 posts
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Faburden, La Forcelle, Duo Bibonne Raibaud
  • Instrument(s):Violon/guitare

Posted 23 Nov 2007 - 23:05

bah j'ai honte! J'ai voulu l'accorder comme une mando pour pas trop me chauffer les neurones et j'ai pété une corde... Donc je suis en stand by avec lui, je sens qu'il m'en veut!!!!
On a qu'a s'organiser les rencontre de cavaquinho de st christophe les chapelles, ce serait un grand festival international! un truc de ouf!
pardon je suis un peu fatigué :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Also tagged with one or more of these keywords: autres