Bon bin, finalement, je vais me réabonner à Trad Mag, il y a des discussions de bon niveau, qui posent des vrais questions... surtout dans le courrier des lecteurs !
Par contre TradZone, c'est bien pour des infos de base, pour des coordonnées, contacts, mais question discussions sur les sujets fondamentaux de la raison d'être du folk, trad, ça fait parfois plutôt discussion d'ado !
Tout le monde avait bien saisi la différence entre une revue et un forum je pense. Les discussions, ce sont les utilisateurs qui les font, libre à chacun d'élever le niveau. Il n'y a habituellement pas de censure sur le forum, il est donc le reflet de ce que les utilisateurs en font ou osent en faire (en discutant hors forum, on se rend compte régulièrement qu'un certain nombre de lecteurs n'ose pas intervenir sur des sujets qui les intéressent, mais qu'ils pensent ne pas maitriser suffisamment).
Evidemment essayer de comprendre ce que raconte Philippe Carcasses, c'est un peu plus ardu que des blagues à deux balles ! Idem pour les discussions qui suivent sur TradMag.
Bon c'est sûrement çà le succès du folk trad : ça devient très France profonde... la pensée unique...
Enfin, du moment qu'on rigole !
Comme je le disais au dessus, tout le monde n'intervient pas. C'est un fait, sur tradzone, il y a beaucoup plus de lecteurs que de rédacteurs. Du coup, c'est dommage si as un avis à défendre, d'intervenir pour taper sur tradzone, plutôt que d'argumenter ou de discuter sur le sujet lui même. En faisant ça, tu favorises ce que tu reproches. L'intérêt du forum, c'est bien la discussion, le débat, la confrontations d'opinions, ouvert à tous. La possibilité de poster 3 mots, ou d'étayer sur un sujet en proposant un pavé. Il est donc tout à fait possible à chacun de s'opposer à ce qu'il estime être la pensée unique. Je n'ai pas saisi le coté France profonde.
Quoi qu'il en soit, ça aurait mérité un sujet à part entière, car il y a vraiment matière à discuter.