Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?
#381 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 00:28
Finalement, celle dont on critiquait la crédibilité au poste de président(e) est carrément plus "présidentiable". D'abord parce qu'elle ne s'acharne pas à avoir réponse à tout en renvoyant aux négociations avec les partenaires sociaux par exemple. Alors que Sarko a l'envergure d'un premier ministre qui égrène un catalogue de mesures libérales destinées à mettre la France aux enchères. Entre autres.
Allez un petit lien de décryptage du discours Sarkozien.
... se-sarkozy
#382 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 06:06

Pour moi ce débat et au 3/5 cinquiéme vide de sens, et d'entendre la voix de ségoléne interrompre avec des mini reflexion absurde ou alors des exemple trop unique pour servir d'exemple, parler d'une dépéche de l'AFP qui est parue en matiné etait vraiment une mauvaise idée de la miss.
Maintenant il est vrai que je suis Pro-sarkosy, je ne m'en vcache pas, mais celui qui à été le plus fair play, et quien à foutu pour de vrai et pas en apparence plein à la gueule de l'autre, c'est Nicolas.De mon point de vue Subjectif bien sur.
enfin un débat qui m'a vraiment pas doné une belle image de ségoléne, et un Nicolas qui ne m'a pas plus deçu que sa, car je n'y ai pas sentit de despotisme ni de Berlosconisme dans ses paroles.Niveaux voix Nicolas meilleur orateur, apresles images montre surement autre chose.
Le fais d'interpeller PPDA reléve surtout du fait que ce sont encore de grand enfant, et que pour appuyer ses théses il faut l'aide exterieur au ring, et ce n'est certainement pas la madame de France Deux (de gauche comme tout le service public et et les gens de milieux traditionel et folk

Voila mon analyse maintenant ces propos ne tienne que de ma subjectivité comme je l'ai dis

#383 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 07:54
je suis pro Sarko aussi bien que j'aurai bien aimé voir ce ptit Bayrou au 2ème tour
vide de sens oui
j'ai regardé, écouté, et meme si elle serait sûrement plus "cool" que Sarko, puisque les gens attendent ça!!!! ben je préfère quelqu'un d'un peu plus dur et qui sait mener sa barque. Après, le délire de dire que c'est pire qu'un hitler (je ne mettrai pas de Majuscule à son nom!) NON!! Il n'est pas seulau pouvoir rappellez vous qui prend toutes les initiatives avant que le président choisissent? le 1er ministre
alors tout dépendra du 1er ministre mit en fonction!!
voilà
après ce discours que je tiens fera sûrement dressé les cheuveux surla tête, mais comme je suis du genre à ne pas être lobotomisé par une idée de masse, car je pense comme j'en ai envie et je dis ce que je pense, celui qui ne peut admettre ça ne vaut sûrement pas d'avoir la chance de voter. Le respect avant toute chose!!
#384 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 08:23
Le fais d'interpeller PPDA reléve surtout du fait que ce sont encore de grand enfant, et que pour appuyer ses théses il faut l'aide exterieur au ring, et ce n'est certainement pas la madame de France Deux (de gauche comme tout le service public et et les gens de milieux traditionel et folk
) qui allai servir de bouclier contre ségoléne.
Si Sarko est "un grand enfant", ça me rassure encore moins qu'il postule à la présidence ! (on parle aussi des américains en les qualifiant de "grands enfants"... Dans ce sens-là, effectivement, Sarko peut en faire partie !)
D'autre part, ça m'étonnerait bien que tout le service public télévisuel soit de gauche, et en particulier Arlette Chabot qui n'a jamais réussi à mener un débat politique de façon impartiale...
#385 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 08:57
On peut etre de droite en ne pas cautionner l'antidemocratie que pronne Sarko. Mon père par exemple, pour la 1ere fois de sa vie ne votera pas pour le candidat de droite au second tour.
Johann pour une fois que ton post en sensé je vais m'efforcer d'y répondre.
Meme un certain sarkosiste de notre entourage avec qui j'ai regardé le débat a trouvé Ségolène au moins aussi bonne, et quand Sarko suggère qu'elle s'enerve parce qu'elle a "perdu ses nerfs" (sous entendu elle a ses règles en fait), il dérape.
Quand au exemple trop precis, rappelle, toi de Sarko dans l'emissions "100 francais" sur TF1 qui disait à tous donnez moi votre numéro, je vais resoudre votre probleme, si ca c'est pas du trop precis.... Elle n'a pas fait de reflexions absurde, meme si elle a un peu derapé sur la manière de gérer la depeche AFP, elle s'est rattrapée par la suite.
Justement tu te trompe quand à l'image qu'a donné le debat, le milieu politique salut la prestation de Ségolène qui a cassé son image d'incapable et réussie à submerger Sarko qui il est vrai s'est ramolli pour draguer au centre.
Par contre au niveau des petite phrases, la meilleure vient de Ségolène "Si vous ne pouvez pas faire, pourquoi voulez vous acceder aux responsabilités" et niveau j'en mets plein la gueule à l'autre, ca se pose la. Dans 20 ans on en oparlera en 1ere année d'histoire. S'il reste des facs d'histoire...
Message ajouté après : 5 minutes:
J'ajoute en fait que partir d'un exemple precis pour arriver au général, c'est construire un raisonnement et que pretendre resoudre les problèmes individuellement pour tous les resoudre, c'est etre demago.
#386 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 09:15
#387 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 09:15

#388 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 09:22
Et puis bordel de culça fait du bien de la voir se rebeller un peu ...même si certains l 'on vu comme une colère et des nerfs qui lâchent...il est comme elle le dit bien des "colère saine" qui sont des colères réfléchies et des colères pour des causes justes et respectables face à un homme qui ironise sur la misère de la France et du monde, qui joue au prof en lui disant attention vous vous eparpillez...
elle a la culot de lui répondre "je fais ce que je veux" et de lui envoyer les yeux dans les yeux "Si vous MSarkosy n'êtes pas capable de le faire si vous êtes président , Moi en tant que présidente je le ferais" et TOC le réhausseur!!
Elle a eu la force aussi de la remettre a sa place, de lui dire clairement qu il était dans l'erreur notamment au sujet de l'environnement et de l'EPR...comme quoi ici aussi elle montre ses compétences et le fait que c 'est une femme qui sait de quoi elle parle et qui travail ses sujets en profondeur...même si au niveau éeconomie elle pêchait un peu...
Et son discours (parce que c'etait un véritable discour) de conclusion était comme l'a dit Bertrand( je crois) "classe"...car elle n'a pas besion de s'adresser a PPDA ou a la Chabot pour tenir le coup et de chercher a tout prix des interlocuteurs pour pouvoir argumenter...elle a peut etre mieux compris le principe de l'impact télévisuel que lui...Ou alors il pensait qu 'en s'adressant a des aminateurs "populaire" il toucherait mieux le peuple...Oui mais le peuple il est derrière la camera...pas à côté de toi coco!!
En fin bref c est un peu long dsl...Avec sa prestation d'hier elle a su montrer qu elle avait la force necessaire pour être la ou elle est...elle est mine de rien( même si je le repète encore je ne partage pas forcement ces opinions...n 'aller pas croire que je l'idôlatre!!) je pense une grande femme!
#389 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 10:24
Est-ce que y'a quelqu'un en France qui a été influencé par le débat de hier?
Il y a encore beaucoup d'électeurs indécis qui attendaient soit des consignes de leur candidat, soit le débat. On sait que le débat de l'entre-deux-tours a toujours joué un rôle dans le résultat de l'élection. L'exemple-type, c'est le débat Mitterrand-Chirac et la réplique géniale de Mitterrand : "Mais vous avez tout à fait raison, Monsieur le Premier Ministre !". On sait que Chirac a perdu en partie sur cette phrase, il a été décrédibilisé d'entrée de jeu.
J'ai trouvé que Ségolène avait du cran, de la répartie. Sur le fond, on connaissait leurs programmes respectifs, rien de nouveau. Mais elle lui a tenu tête, lui a rappelé ses contradictions, et surtout elle l'a attaqué sur un plan politique, alors qu'il l'a attaquée sur un plan personnel, de façon méprisante ("elle perd ses nerfs"). Elle est humaine, elle n'envisage pas les choses d'un simple point de vue mécanique, elle prend en compte les gens (cf. son point de vue sur le travail des femmes, la garde des enfants, la scolarisation des handicapés...)
Enfin, je rappelle que c'est la première fois dans l'histoire de France qu'une femme accède au second tour de l'élection présidentielle. Je trouve que c'est une belle victoire du féminisme.
#390 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 10:34

#391 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 10:53

#392 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:00
Donc selon Ségo 17% de la production d'électricité en France proviendrait du nucléaire (!!!) et Sarko ne fait pas mieux avec les réacteurs EPR de 4ème génération (...)
Comment faire semblant de maitriser un sujet par notre futur présdent(e)
#393 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:03
#394 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:07
#395 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:08
#396 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:10
#397 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:10
'fin bon... PiR... tout ce que tu dis relève de l'utopie... On n'est pas dans l'Eldorado... ça se joue sur tellement d'autres terrains!
#398 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:11

hey, déconne pas Pierre!
#399 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:13
Tout simplement décevant! Je vais finir par m'abstenir...
Tu seras pas le seul. C'est également la consigne qui a été donnée au front national.
#400 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:15