Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?
#421 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 16:44
#422 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 16:53
Je rajoute juste une ptite couche à mes prédécesseurs...
Je l'ai déjà dit, je suis eje, travailleur social, quoi..
Si Sarko passe, on va me demander ( la loi est toute prête) de dénoncer aux mairies et à la CAF les famille jugées "défaillantes" - Celle-ci perdront leurs allocs alors que c'est justement les familles les plus fragiles qui ont besoin de soutien, financier et moral.
Au jour le jour, les équipes aident les parents à affirmer une autorité constructive, à améliorer les relations familiales, à donner les meilleures chances d'épanouissement et de socialisation à TOUS.
Tous les jours, j'accueille de très jeunes enfants, en pleine construction de leur identité. Comment est il possible de prédire leur comportement futur, la manière dont la vie va les amener à être tel ou tel adulte...
Il est CAPITAL , si on a un temps soit peu d'intérêt et de RESPECT pour les générations futures d'avoir conscience de tout celà en votant dimanche.
#423 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 20:37
Son téléphone a sonné, et quand elle a décroché elle a eu droit à un discours pré-enregistré du ministre de l'agriculture et de la pêche, qui appelle les habitants de son département - la Nièvre - à voter Sarko dimanche. Suivaient des arguments en faveur de l'agriculture et du développement des territoires ruraux, ainsi qu'un appel à voter pour la candidate UMP de la circonscription aux prochaines législatives.
Avez-vous entendu parler de telles méthodes autour de vous ? Sarko serait-il si peu sûr de son score pour employer ces méthodes? (en tout cas ça doit coûter bonbon, une campagne comme ça...)
#424 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 20:43
#425 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 21:08
#426 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 21:11
par contre tu peux envoyer m'info à un des bloggeurs dont je te passe l'adresse en mp qui j'en suis sûre seront ravis de vérifier l'info et de faire sortir la baleine de dessous le gravier
Nb j'ai vérifié l'adresse du blog en question : à bien y réfléchir je ne veux pas mettre Tradzone en lien avec un parti politique ou un élu...
#427 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 10:11
"Le téléphone républicain
Depuis quelques élections, les républicains américains sont devenus des spécialistes des derniers jours de campagne. C'est une des gloires de Karl Rove, le conseiller politique pas si occulte de Georges W. Bush. Menés dans les sondages ou pas, ils donnent un impressionant coup de fouet la dernière semaine, dépensent une part importante de leur budget de campagne, économisée jusqu'alors, et mobilisent les militants pour faire du porte-à-porte ou passer des coups de fil.
Dans une élection qui se joue en grande partie sur le "turnout", le nombre de votant, cette pression de dernière minute peut permettre de combattre l'abstention des électeurs républicains en utilisant tous les arguments disponibles, puisqu'il sera de toute façon trop tard pour que l'autre camp puisse répondre.
Dans ce contexte, les coups de téléphone automatisés sont une arme stratégique. Des robots appellent tous les électeurs des "cantons" disputés (les campagnes politiques ne sont pas tenues de respecter les listes rouges) pour leur présenter les arguments de la dernière chance."
Vous croyez que Sarko est en train de faire la même chose ici ?...
#428 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 10:55
Communiqué de la Maison des écrivains:
Dans le journal gratuit "20 minutes" du 16 avril, figure une interview de Nicolas Sarkozy. Entre autres sujets, il y parle de l'université et prend pour exemple de filière inutile, et qui ne devrait plus être prise en charge par les fonds publics, l'enseignement de la "littérature ancienne" :
« Vous vous fixez comme objectif de ne laisser aucun enfant sortir du système scolaire sans qualifications. Comment comptez-vous parvenir à cet objectif ? Par exemple dans les universités, chacun choisira sa filière, mais l’Etat n’est pas obligé de financer les filières qui conduisent au chômage. L’Etat financera davantage de places dans les filières qui proposent des emplois, que dans des filières où on a 5000 étudiants pour 250 places.
Si je veux faire littérature ancienne, je devrais financer mes études ? Vous avez le droit de faire littérature ancienne, mais le contribuable n’a pas forcément à payer vos études de littérature ancienne si au bout il y a 1000 étudiants pour deux places. Les universités auront davantage d’argent pour créer des filières dans l’informatique, dans les mathématiques, dans les sciences économiques. Le plaisir de la connaissance est formidable mais l’Etat doit se préoccuper d’abord de la réussite professionnelle des jeunes. »
http://www.20minutes... ... rat-si.php
Ne prenons pas à la légère ces déclarations du candidat de l’UMP. Pour lui, l’Etat n’a pas à assumer le prix de la culture.
Son jugement sur le « plaisir de la connaissance », opposé à l’utilité ou à la rentabilité érigées en principe politique, manifeste une ignorance et un mépris dangereux qui menacent le socle de toute société démocratique. Il avertit les artistes et les penseurs, nous écrivains, en particulier, du sort qu’il réserve à la culture, la littérature au premier chef, et à leur transmission par l’Education nationale
Tous les chefs d’Etat, jusqu’ici : Charles De Gaule, Georges Pompidou, François Mitterrand comme Jacques Chirac ont, chacun à leur manière, exprimé leur attachement à l’héritage intellectuel et artistique qui fonde l’identité française. Ils ont écrit, se sont revendiqués de la poésie, du roman, de l’art.
Dans le contexte déjà alarmant que dénonce notre Appel Filières littéraires, une mort annoncée ?, la gravité de cette déclaration ne peut nous laisser d’illusions. Elle engage la communauté littéraire et éducative à se mobiliser.
#429 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 11:12
moi je ne forcerai jamais mes enfants à faire des études s'ils préfèrent devenir boulanger ou plombier
au contraire
j'ai répondu complètement à côté!!
oulala

tant pis :.
#430 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 11:25
#431 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 15:12
Ca m'est arrivé l'an dernier, mon téléphone a sonné et une voix pré-enregistrée anonyme me disait pis que pendre de la politique de mon maire Michel Destot (PS) concernant je ne sais plus quoi et m'engageait fortement à ne pas voter pour lui aux municipales suivantes !! Renseignement pris c'était une campagne d'Alain Carignon son prédécesseur UMP (qui a fait de la taule pour avoir privatisé irrégulièrement le gestion de l'eau à Grenoble) et cherche par tous les moyens à revenir aux affaires...Et qui y arrivera certainement d'ailleurs si Sarkozy est élu. Ce qui est rigolo sur ce coup-là c'est que la boîte à qui Carignon avait sous-traité sa campagne anonyme pourrie (décidément il n'a pas de chance avec la sous-traitance) a eu un bug et que le téléphone sonnait chez les gens au milieu de la nuit ! S'il n'y avait pas eu ce raté je ne sais même pas si on en aurait parlé...
#432 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 17:35
#433 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 18:26
#434 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 18:31

#435 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 20:05
Pff n'importe quoi Sarko.Les universités auront davantage d’argent pour créer des filières dans l’informatique, dans les mathématiques, dans les sciences économiques.
Déjà les maths c'est comme le reste des sciences 'dures' c'est assez bouché (moins qu'ailleurs certes) va trouver un emploi dans le privé avec une thèse de maths purs, en maths appli ça se fait mieux mais encore...
Quant à l'économie, s'il y a bien des 'experts' qui brassent du vent, ce sont eux ! C'est pas avec une tripotée d'économistes qu'on va améliorer quoique se soit.
Je suis en train de lire un petit bouquin de Bernard Maris : Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles, écrit par un prof d'économie (un vrai, pas ceux qu'on entend à la radio) où on apprend entre autres que :
* L'économie de marché ne sera jamais "pure" et ne conduira jamais à l'équilibre, et encore moins un 'bon' équilibre, pire dans un modèle plus réaliste, il conduit à la plus mauvaise solution (des qui ont tout et d'autres qui n'ont rien) !
* Des lors les modèle économiques étudiés "scientifiquement" ne sont que des vues de l'esprit, et tout ceux qui s'escrimeront à parler de la "réalité économique" seront des escrocs ou des ignorants.
ça c'est pour le début du livre.
Quant aux informaticiens, leur boulot consiste souvent à chier de la ligne de code au kilomètres, tels des ouvriers à la chaine du XXIème siècle.
#436 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 20:06
#437 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 20:06
http://www.liberatio... ... 625.FR.php


J'aurais préféré une chanson d'amour
Sans un mot déplacé, toute en détours
Baignée d'insouciance et sourire en fleur,
Mais j'ai comme un haut-le-cœur...
J'aime ce pays - Kent
#438 + Partager
Posté 04 mai 2007 - 20:09

#439 + Partager
Posté 05 mai 2007 - 00:26
Aussi est-il inexact de dire, comme je le lis ici ou là, que Sarkozy au pouvoir c’est directement la mort des intermittents. Pour deux raisons principales :
- la première c’est que notre régime d’indemnisation est géré par l’Unedic, c’est-à-dire paritairement, par le patronat (le Medef) et les syndicats. Là où ça se gâte c’est que ni les uns ni les autres ne représentent quoi que ce soit dans les professions du spectacle. La CGT, la plus représentative, refusant régulièrement d’entrer dans le jeu truqué du Medef (ON négocie mais TU n’as pas le choix) se voit régulièrement exclue de la table des négociations, laissant le champ libre à la CFDT, qui, elle, est prête à signer n’importe quoi les yeux fermés pour occuper le terrain. Quoi qu’il en soit, Sarkozy n’a pas autorité pour décider de ce qui doit se négocier au sein de l’Unédic. Les petits malins me diront qu’il tutoie tout le monde au Medef, et qu’il peut donc interférer d’un simple coup de fil comme il le fait déjà avec la télé, la presse etc. Oh oh, les petits malins !
- la deuxième raison c’est que ce « statut des intermittents » est en apparence FAVORABLE AU PATRONAT : il légalise (par dérogation) l’emploi du Contrat à Durée Déterminée dit d’Usage, en lieu et place du CDI censé intervenir après plusieurs embauches temporaires, d’après le Code du Travail. Nos contrats dépassant rarement un ou plusieurs jours, ce statut est fait pour nous. Il est bien plus avantageux pour les employeurs que d’embaucher un CDI et de payer des indemnités de licenciement ! Là, c’est l’Unedic qui paye. Et la culture est une des MANNES FINANCIERES DE CE PAYS ! L’audiovisuel en use et abuse au lieu d’embaucher en CDI. Les Mairies, les collectivités locales embauchent des intermittents. Comment les payer s’il n’y a plus de statut ??
Le vrai problème ça n’est pas que ce statut coûte cher : les «mesures » prises en 2003 pour réduire le déficit de l’Unédic n’ont rien réduit du tout et ont creusé les inégalités entre salariés. Comme il fallait un prétexte pour envahir l’Irak, il en fallait un pour émonder ce statut, ce fut le déficit (qui veut noyer son chien etc.), comme dans tous les services publics (hôpitaux, retraites, éducation…) que nous regretterons demain. Bref. Le vrai problème c’est que ce statut, est effectivement une LEGALISATION DE LA FLEXIBILITE chère au patronat…mais AU BENEFICE DU SALARIE. Nous avons, entre nos « périodes d’emploi », du temps POUR VIVRE. En réalité tous les musiciens que je connais bossent comme des marteaux, quant à moi je viens de tomber malade parce que je n’ai quasiment pas pris de vacances depuis 2 ans. Mais ce temps libre – et rémunéré – que nous utilisons pour composer, pour répéter, pour chercher du travail, pour nous perfectionner, ce temps est employé à notre bénéfice. Nous n’avons pas le choix : si nous ne le faisons pas, nous perdons notre métier. Nous n’avons pas le choix, mais nous en avons (en avions) les moyens. Bref, nous sommes en quelque sorte NOS PROPRES EMPLOYEURS. L’autogestion du travailleur, la liberté, le libéralisme idéal, ça n’est pas ce que voudrait Sarkozy, ça ?! Oh oh, les petits malins !
Ben oui, mais lui il voudrait ça avec zéro franc zéro centimes pour le chômeur…Allez, cinq centimes, sinon c’est la Révolution.
Voilà donc pourquoi la droite profite tant qu’elle peut de ce statut qui lui permet d’embaucher et de débaucher à peu de frais, mais qu’elle pète de trouille : imaginez si dans l’Europe de demain, des salariés, des ouvriers, des chômeurs se rendaient compte qu’on les prend pour des cons, que le retour au plein emploi est une fable pour les petits enfants, et se mettaient à revendiquer un statut comme celui-ci ? Qui concrétise l’idée du temps libre, lancée dans les années 60 (lire notamment les bouquins d’André Gorz) et timidement reprise par les socialistes dans les années 80 ? Qui remet le travailleur à sa vraie place ? Qui fait du chômeur autre chose qu’un coupable qu’on montre du doigt ?
Voilà pourquoi ils ne veulent pas le supprimer complètement, mais s’arranger pour que désormais plus personne ne puisse y accéder. Pour que le jeune de 20 ans, à moins d’être un virtuose prêt à tuer père et mère pour monter sur scène (la Star Ac quoi), n’ait d’autre choix que rester livreur de pizza ou monter une Start-Up pour vendre sur le Net de la merde à des esprits faibles.
Et voilà pourquoi je me bats aujourd’hui : bien moins pour l’art ou je ne sais quelle culture, que pour que chacun ait le droit de vivre décemment du métier qu’il a choisi, dans un des pays les plus riches du monde. Un pays où des fanatiques arrogants qui sont nés le cul dans le beurre et ne connaissent rien de la vie, s’ingénient à dresser des barrières de peur et de honte entre des citoyens qui ont déjà bien assez à faire pour gagner leur croûte.
La gauche n’a pas le pouvoir de détruire en 5mn ce que la droite majoritaire partout a fait depuis des années, mais elle a le pouvoir de légiférer. Dans notre cas, ça signifie faire voter par l’Assemblée Nationale, comme elle l’a tenté en octobre 2006, une proposition de loi rédigée par des élus (de gauche ET de droite, oui oui, il y en a d’intelligents qui pensent aussi à leurs administrés) et des professionnels, qui aurait adouci notre sort si la droite n’avait invoqué un vice de procédure bidon (preuve qu’elle sait très bien ce qu’elle fait) pour renvoyer le projet aux oubliettes avant les présidentielles.
Sarkozy veut reculer l’âge de la retraite ? Qu’il commence par redorer le blason du statut des professionnels du spectacle, c’est un secteur dans lequel tout le monde veut bosser !! (oh, vos gueules, les petits malins !)
Vous aimez les musiques trad ? Vous aimez Djal, Dédale ? Alors réfléchissez-y à deux fois avant de voter. Notre nouveau statut nous condamne à la reconversion ou à l’activisme. Depuis 2003, Isabelle Pignol a changé de métier, Jean-Pierre Yvert s’est exilé en Suède, et de nombreux artistes (j’en fais partie) que vous connaissez tous mais qui ne tiennent certainement pas à ce que je cite leurs noms, ont perdu leur statut. Ils ont pu le récupérer temporairement grâce à un Fonds d’indemnisation mis en place par l’Etat suite aux grèves de 2003. Depuis avril 2007, ce fonds n’existe plus.
Vous aimez nos spectacles, nos CD, nos stages, tout ce que nous avons mis en place avec Mustradem depuis 15 ans ? Eh bien si vous croyez que nous aurions pu faire tout ça en restant amateurs, vous vous fourrez le doigt dans l’œil.
J’assume ce que je suis. Assumez ce que vous êtes.
Bonne nuit à tous.
#440 + Partager
Posté 05 mai 2007 - 11:24
