Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?
#401 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:15
#402 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:18
#403 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:21
On pourra recommencer à rêver si on élabore une 6ème Constitution.

#404 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:25
J'ai encore quelques jours pour me réveiller, je ne sais pas ce qui va me donner envie...
#405 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:40
Et côté Sarkozy, justement, des arguments dont je ne comprends pas qu’ils ne fassent pas bondir tout le monde.
Le « bouclier fiscal », entre autres, avec l’exemple, très bien venu à mon sens, qu’en a donné Royal. Il y en a peut-être ici, dont les parents sont milliardaires ? Et qui veulent payer encore moins d’impôts ?
Mais que diront-ils quand leurs parents - pas si riches que ça, finalement - se retrouveront à l’hôpital et qu’il n’y aura quasiment personne pour leur répondre quand ils souffrent ? Parce que c’est ça, chaque jour davantage, la situation de l’hôpital.
Et quand ils auront des enfants, ils trouveront sympa qu’ils se retrouvent dans des classes surchargées, parce que Sarkozy aura supprimé de nouveaux postes d’enseignants ? Et que leur scolarité soit marquée par la violence parce qu’il n’y aura personne pour intervenir en dehors des heures de cours ?
Et quand leur voisin de droite se retrouvera au chômage, ils trouveront amusant que leur voisin de gauche (ou vice versa) se goberge d’heures supplémentaires (qu’on lui aura d’ailleurs peut-être imposées) ?
Que les grands patrons applaudissent le discours de NS, on peut le comprendre. Mais que des gens modestes le fassent, c’en serait parfois à désespérer de la nature humaine. (Et je n’ai pas parlé ici du racisme latent et de l’agressivité qui ont marqué tant de discours de Sarkozy, avant la confrontation d’hier soir, où il a essayé de se tenir un peu plus honorablement).
#406 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:44
Merci Valentine! C'est comme ça qu'ils devraient parler les politiques.
Valentine présidente!

#407 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 11:44
#408 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 12:09
me too jesuis de droite et ne m'en cache pas!!
je suis pro Sarko aussi bien que j'aurai bien aimé voir ce ptit Bayrou au 2ème tour
vide de sens oui
j'ai regardé, écouté, et meme si elle serait sûrement plus "cool" que Sarko, puisque les gens attendent ça!!!! ben je préfère quelqu'un d'un peu plus dur et qui sait mener sa barque. Après, le délire de dire que c'est pire qu'un hitler (je ne mettrai pas de Majuscule à son nom!) NON!! Il n'est pas seulau pouvoir rappellez vous qui prend toutes les initiatives avant que le président choisissent? le 1er ministre
alors tout dépendra du 1er ministre mit en fonction!!
voilà
après ce discours que je tiens fera sûrement dressé les cheuveux surla tête, mais comme je suis du genre à ne pas être lobotomisé par une idée de masse, car je pense comme j'en ai envie et je dis ce que je pense, celui qui ne peut admettre ça ne vaut sûrement pas d'avoir la chance de voter. Le respect avant toute chose!!
Je suis sûr que tu n'as même pas pris le temps d'aller cliquer sur les liens qui ont été mis tout au long de ce topic par ceux qui comme moi voient autre chose qu'une divergence gauche-droite dans l'enjeu de cette présidentielle. C'est tellement plus facile d'accuser les autres de paranoïa.
Tu es de droite donc tu votes Sarko. Saches que l'analyse du premier tour montre bien que l'extrême droite aussi a voté Sarko.
Dixit Marine Lepen: "on a été victime d'un hold up de nos idées. Mais c'est donc une grande victoire pour le front National sur le plan idéologique. Maintenant, il (Sarkozy) a intérêt d'appliquer nos idées...Comptez sur nous pour y veiller...
Non, Sarkozy n'est pas un candidat de droite comme les autres...
ah mais je ne dis pas le contraire!! mais je suis pro ne veux pas dire je vais voter pour non plus
la nuance est fine me diras-tu
la chose est telle que les liens donnés sont exhaustifs? rien ne l'est, écoute la radio, pro Ségo (pour un journaliste de france info) plus que déçu par Ségo, qui a même traité son dsicours tout au long de l'émission de minable!!!
mais ne t'en fait pas, le respect des idées de chacun reste ma priorité
on ne peux pas juger quelqu'un par ses idées politiques, mais bon
hasta la vista
j'ai du boulot
#409 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 12:10
A l'UMP, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:
L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous sommes avec Nicolas Sarkozy, l'homme de "la rupture tranquille".
Lire maintenant de bas en haut...en commençant par la dernière ligne
et en remontant jusqu' au début
#410 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 12:12
t'as trouvé où?
ça me fait penser à un truc mais bcp plus salase, tu lis une ligne sur deux!!!!
#411 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 12:12
#412 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 12:30

#413 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 12:33

#414 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 12:39

#415 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 12:56
lolo mdr
#416 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 13:35
Avec Le Pen qui appelle à s'abstenir, ça commence à me donner un réel espoir que Ségo l'emporte dimanche...
(Y'a pas de smiley qui se ronge frénétiquement les ongles avec un regard chargé d'angoisse ?...)
#417 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 13:38

#418 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 13:39
#419 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 15:02
Subsisterait-il malgré tout quelque chose de l'ordre du malaise chez les sarkozystes convaincus?...

#420 + Partager
Posté 03 mai 2007 - 15:57
Et puis, ca passe ou ca casse! Une petite histoire?
Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager. La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant. L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température continue à monter jusqu 'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais avoir fait quelque chose pour s'extraire de la marmite.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite...
A méditer!