Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

environnement famillial et monde du trad
#21 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 09:29
#22 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 09:29
J'ai aussi toujours entendu mes parents me chanter des airs populaires, que je chante aujourd'hui sur scène avec le groupe.
Donc voilà, environnement propice mais pas déterminant!
#23 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 09:30
Bah si quand même...Mais bon je considère pas encore que je joue du trad
Pas bébé trad non plus... Ni bébé classique d'ailleurs... mais des parents et grand parents qui aiment la musique (même si mon grand père qui est passé au stage dimanche dernier n'a pas trop apprécié notre morceau de débutants de la cornemuse...)
#24 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 09:47
J'ai souvent entendu parler de gens qui ont eu des enfants bébé trads, ados anti-trad pour pas faire comme papa, et qui y sont revenus ensuite, avec souvent beaucoup d'envie
Merci Ekks-O de me redonner l'espoir

#25 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 10:23

#26 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 10:41
J'ai souvent entendu parler de gens qui ont eu des enfants bébé trads, ados anti-trad pour pas faire comme papa, et qui y sont revenus ensuite, avec souvent beaucoup d'envie
Oui d'accord à fond avec cette phrase .. puisque c'est un peu ce que j'ai fait !

--> D'un point de vue privé : Mes parents écoutaient du trad et du classique. Le classique m'énervait et le trad.. à part Tri yann, je n'écoutait pas les autres vinyls... Et puis 2001, grosse chouille trad près de chez moi. Révélation ? non... Plutôt : Réveil de pleins de choses que je connaissais depuis longtemps mais que j'avais pas trop développé jusque là. Et puis yavait le festival de Montoire...

--> D'un point de vue général : C'est clair, l'environnement social joue énormément. A part Raph ou Ekks-O, on a tous eu un peu de ça dans le biberon. (Ya un autre sujet que j'avais lancé sur l'importance de la diffusion auprès des enfants... !

Il faut que le trad fasse partie de tes réf pour que tu l'exploite. Si jamais personne ne t'en a parlé, et que tu n'as pas l'envie de découvrir de nouvelles choses, alors, c'est foutu... !
#27 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 11:34

#28 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 11:55
#29 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 12:02
Le grand succès des parents c'est d'avoir des gosses qui sont prets à tout essayer une ou deux fois
même l'héroïne mdr :.
#30 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 16:46

il m'as fallu une bonne amie et une depression pour apprecier le Folk.
Ma bonne amie à vu que j'étais tres triste et malheurreux, et hop elle ma emmené en bal, depuis c'est plus trop mon amie mais sa c'est une autre histoire, et puis depuis surtout, je travaille à rendre beau ce qui me rend joyeux au quotidien.
Indépandament de ça, je pense qu'en contre culture de mes parents, je me suis mis à écouter des tas de choses, trop au yeux de certain, pas assez aux miens, mais tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui je sais aprecier le silence, mais j'en adore d'autant plus le sons de la musique. B)
#31 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 17:03
Personne ne sait vraiment d'où je tiens ça.. Peut-être quelque origine incertaines (?)
A moins que la belle ville d'Autun qui m'a vu naître ait laissé quelques traces morvandelles dans ma mémoire primaire. (sapins, sangliers et vielle à roue.)
Et mes premières danses de couple : rock n' roll avec mon père dans les parquets de fêtes patronales...
#32 + Partager
Posted 13 Apr 2007 - 17:10
il m'as fallu une bonne amie et une depression pour apprecier le Folk.

#33 + Partager
Posted 16 Apr 2007 - 00:00
j'ai découvert ça il y a quatre ans, quand je me suis rendu compte que le diato n'était pas seulement destiné à la musique contemporaine... :.
ma famille ne fréquente pas les bals, même si ma tatie guinchait un peu pendant sa jeunesse.
voilou

#34 + Partager
Posted 20 Apr 2007 - 18:28
Mon papa est un vieux folkeux qui a mon age faisait partie d un groupe de trad sur Tours...et qui rentrant dans la vie active a pris un peu de distance avec tous ça...mais qui ne louperait St Chart pour rien au monde...malgrés la tournure que ce festival a pris depuis quelques année...Bref tout bébé j étais dans les gradins dans les bras de ma maman...et je dois dire que les souvenirs que j en garde c est que je me les caillais a chaque fois!!
Ado...assez recalcitrante aux activités paternelles...je suis quand même la famille debut juillet...et pi bah y a 1 ans et demi révélation...
Pour le plus grand bonheur de mon papa bien sur...parce que maintenant c est moi qui lui (ré)apprend a danser!!

#35 + Partager
Posted 20 Apr 2007 - 22:27
#36 + Partager
Posted 21 Apr 2007 - 10:14
il y a un an ma mère a découvert l'univers des bals folk en trainant sur les quai de seine et ca lui a tou de suite plus, elle a rencontrer des gens interressant et est devenu accro. Un jour elle ma "trainé" a l'un de ces bals et ça été le coup de foudre!!!
#37 + Partager
Posted 27 Apr 2007 - 13:34
violon"iste" et violoneuse (enfin pas enore parfait) depuis 4ou5 ans
#38 + Partager
Posted 30 Apr 2007 - 10:42
J'ai eu la chance d'avoir un boulanger de quartier donc le fils "tripotait" la cornemuse, la famille Blanc. Et le"tripoteur n'était autre que Bernard Blanc... La Bamboche"... lol lol lol
De plus j'ai eu un arrière arrière grand oncle qui était vielleux. Le son était dans mon oreille!!!

Puis chemin faisant je n'ai jamais arrêté... Je me suis mariée et fait connaître le trad à ma chère et tendre et qui est devenue une accro.
3 enfants Flavie (marsipuflavie pour tradzone

Depuis maman d'un coté



Un seul résiste Kyllian, le jumeau, mais cela viendra...



#39 + Partager
Posted 01 May 2007 - 02:08
Mon fils 22 ans est plutot rasta et ma fille 14 ans plutot Gothique.
Juste là rien de plus normal je crois....
Bon courage quand même...
Message ajouté après : 8 minutes:
Bon à part ça, je suis un bébé du trad et ppuis pas du trad. J'm'explique!!!!
Mes parents faisaient des bals folks dans les années 70, comme pas mal. Ils bossaient en Savoie, à la CCAS, tous les étés, et ils faisaient la fête avec la Kinkerne... Voyez le genre... Bon enfin du coup j'ai été fabriquée un soir, disons une fin de soirée de bringue avec la Kinkerne, la vielle à roue, le diato, et tout le tsouin tsouin à fond dans les oreilles...
Mais du coup, ils ont arrêté.
Reprise des bals, stages ADP, etc par mère quand mes parents ont divorcés. Des potes à elle étaient toujours dedans. Puis un jour elle a dit, "Vous venez avec moi!". Moi je faisais de la danse moderne et mon frangin du violon. "toi stage de danse et toi musique". Tout a commencé comme ça, mais c'est moi qui l'ai entrainé après. Elle s'est beaucoup calmé, moi jamais! Toujours plus!!!!! ADP Voiron 95, mon premier émoi du trad... Le reste a suivi, et c'est que du bonheur...
#40 + Partager
Posted 01 May 2007 - 08:06
Mon fils 22 ans est plutot rasta et ma fille 14 ans plutot Gothique.
Juste là rien de plus normal je crois....
Bon courage quand même...
...
merci, je sais que rien est perdu, ma fille s'interesse à la danse trad, mais en fait ce qui lui manque c'est d'avoir des ados de son age qui en fassent aussi.
y a qu'des vieux dans tes bals papa.