J'ai démarré le violon car je voulais jouer du Trad et le seul instrument de musique (à part le piano) qu'il y avait à la maison ...
Etait un violon, dans le grenier.
Ca fait léger, comme départ ... mais les aventures commencent parfois de manière étrange ... En fait je n'ai jamais aimé mon violon qui était un "Mirecourt" pourtant de bonne réputaion ... Alors, il y a même pas un an j'ai craqué, je l'ai quasi abandonné à un marchand de violon ambulant (à La Turballe) contre un autre violon étrange "tzigane", que j'ai toujours, puis, comme le son n'était pas vraiment top, encore un autre avec une inscription assez humouristique dessus : "Stradivarius" marqué en grand dans le dos ...
Et puis chez un brocanteur à musique, en allant à Paris, j'ai joué un violon qui va peut être devenir le mien : c'est étrange, comme quelqu'un que je connaîtrais pas mais brusquement je me suis entendue dire :
"Mais, il est fait pour moi ce violon, c'est incroyable , jamais je ne me suis aussi bien entendue avec un violon ..."
Alors, la suite, je vous la dirai car j'y retourne après St Chartier
J'ai toujours eu également une (des) mandoline, que j'ai changée et échangée, et revendue ...
Mais cette fois, j'ai eu de la chance, c'est un ami contrebassiste qui m'a vendue la sienne car il venait de trouver une véritable "Gibson". je l'amènerai peut être à Ss Chartier, mais j'ai un peur d'enmener des instruments ...
C'est une plate, assez simple, avec une ouverture ovale ..
Elle est parfaite, je l'aime de tout mon coeur ...
Elle a été faite par un luthier anglais : Christopher J.Eccleshall
J'aimerais bien connaître vos histoires ... Allez, allez