Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Vos histoires d'amour ... avec vos instruments !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

Sondage : De quel instrument jouez vous ?

De quel instrument jouez vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 23 août 2006 - 09:15

Entre le début du topic et maintenant, je vous ai raconté en direct que je me suis acheté un violon que j'aime vraiment.
Je ne me suis pas trompée, c'est vraiment un bon violon, et jouer avec un instrument de qualité c'est un privilège !

Je suis sûre que plein de musiciens ici sont bien plus forts que moi, car je n'ai jamais eu aucune technique je ne joue qu'avec "les tripes" qu'avec le coeur, c'est tout, comme cela, en vrac ...

Je n'ai jamais eu de cours, seulement mon copain John qui m'a donné quelques conseils ..

Et puis, c'est presque impossible pour moi de faire des progrès réguliers : il y a toujours quelque chose de plus important à faire et j'arrête à nouveau de jouer une période, puis, je reprends ...

La musique pour moi c'est comme un rêve éveillé, de sentir les sentiments qui sortent de moi, traversent la pièce, emplissent l'air, parfois aussi les gens ... Quelques fois c'est comme si les sons paasaient à travers les murs ..

Remarques, c'est vrai, en fait : un jour ma voisine m'a avoué qu'à une époque, presque chaque fois qu'elle s'installait pour faire sa compta (elle tient un restaurant) c'était le moment que je choisissais pour jouer et souvent elle était découragée et ma musique l'aidait ...

#22 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 23 août 2006 - 09:45

c'est bien connu, la musique adoucis la comptabilité.
le john dont tu parle ne serai pas mister delorme par hasard?

#23 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 23 août 2006 - 11:00

Non, c'est John Wright, tu sais qui c'est ?

#24 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 23 août 2006 - 11:16

aucune idée.
il est dans quel coin?

#25 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 23 août 2006 - 13:24

Vers les années 70/80 tu n'aurais jamais posé la question car c'était, avec sa femme Catherine Perrier l'une des figures emblématiques du renouveau de ce qu'on appelait à l'époque le "folk".

Il est violoneux, mais aussi chanteur, a beaucoup travaillé en recherche sur les instruments médiévaux, (Porque Trobar) beaucoup aussi sur les chants de marin (avec Cabestan à l'époque), en musique irlandaise ancienne (Hempson) ...

Il participe à des festivals autour de la guimbarde : il en joue superbement et d'ailleurs, il en a toujours une dans la poche ...
Et tellement d'autres choses !

C'est un passionné de collectage, la personne la plus cultivée que je connaisse à la fois pour les musiques traditionnelles et médiévales

Bref il n'est plus tout jeune et il a mis son activité de musicen en veille puisque son dernier CD date déjà d'il y a plusieurs années.

Il n'est que rarement invité dans les festivals français, et par contre est invité régulièrement l'été au Quebec. Il faut dire à la décharge des organisateurs de spectacle qui souhaitent travailler avec lui qu'il refuse absolument le téléphone portable ...

Et pis, c'est un sacré caractère, quand même ...

Sinon, il est sur Paris intra-muros

#26 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 23 août 2006 - 18:28

bin moi mon violon ca fait 3ans que je l'ai, et j'ai pas vraiment d'affectionpour lui. c'est un bon violon et c'est un plaisir d'en jouer, ca me ferai chier de le pedre, mais uniquement pour le" prix etla dificulté a en retrouver un bien.

#27 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 23 août 2006 - 23:33

Et Valère tua les fées des contes... ^^

Il n'empêche que tes raisons sont bonnes..

#28 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 24 août 2006 - 12:25

Moi pour ma part je suis en instance de divorce avec ma cornemuse...

#29 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 24 août 2006 - 16:56

oh pourquoi ? il y aurait-il eu des infidèlités dans l'air ? Vous n'êtes plus en totale osmose ? ou alors tu as rencontré le grand amour ailleur ? ...

#30 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 24 août 2006 - 17:54

Je vous l'ai déjà dit c'est Karine qui veut se metttre a la cornemuse!!!!

#31 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 24 août 2006 - 18:57

Heu non...
Effectivement, on ne peut pas dire que ce soit la totale osmose !
:cry:

Et puis c'est vrai, je l'avoue... j'ai rencontré le grand amour ailleurs... Une Anglaise.

Mais en fait, elle n'est pas encore née, elle devrait voir le jour avant la fin de l'année... ^^

Avant la fin de l'année ??! Yess !!!

#32 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 25 août 2006 - 13:21

tient bon pierico elle arrive :D

#33 + Partager Vomito

Vomito
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 53 messages
  • Activité(s):...

Posté 04 sept. 2006 - 15:32

moi le grand amour de mon instrument n'est pas venu dés que je l'ai eu

j'ai mis du temps avant de me rendre compte avec quoi je jouais.
l'etat de ma guitare est assez deplorable sachant qu'elle n'a que 3 ans.

voila... :niais:

#34 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 04 sept. 2006 - 17:31

Ca y est moi je suis revenu des festivals, je vais enfin pouvoir re participer a l'aventure tradzone (tadadam!!!)

Ben moi le seul coup de foudre que j'ai eu pour un instrument, c'est quand j'étais tout jeune... Pour le Hautbois. Mais des ptits ennuis de jeunesse m'ont fait arréter.

J'ai fait de la guitare par compensation, mais je commene a vraiment la redécouvrir depuis 1 an a peu pret maintenant.

Dis moi raph, c'est de qui ta cornemuse? Et elle a appartenu a qui? La mienne a aussi 20 ans cette année...

#35 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 04 sept. 2006 - 17:35

Ah ? Je croyais que tu l'avais faite faire pour toi la tienne justement... Elle était à qui ? Et de qui ?

#36 + Partager jonas

jonas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Localisation: Vichy (enfin par intermittence) sinon souvent en france
  • Activité(s):étudiant

Posté 04 sept. 2006 - 17:39

Ben la mienne (la 20p) est de Bernard Blanc. Elle a appartenu à Olivier Gitenait, et aussi... Me rappelle plus celui d'avant héhé

#37 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 07 sept. 2006 - 17:03

Dis moi raph, c'est de qui ta cornemuse? Et elle a appartenu a qui? La mienne a aussi 20 ans cette année...

bin ma 20 pouces c'est évidement une Bernard Blanc!
Son premier propriétaire était Jean Blanchard. Il a enregistré plein de disques cultes avec.
sinon ma 16 pouces et bin elle est de moi, et une 14 incrustée est en chantier!
j'ai aussi une 23p, toujours de BB ^^

#38 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 07 sept. 2006 - 22:33

En ce qui me concerne, je trouve la question de la relation entre le musicien et son instrument très intéressante.
Alors, moi j'ai appris à jouer de la clarinette sur un instrument qui n'était pas à moi. Je m'explique. Quand j'ai voulu faire de la clarinette, je me suis posé la question suivante : où vais-je trouver un instrument ? En plus, je voulais jouer sur une clarinette en DO et vu qu'en musique classique, les gens jouent en SIb, les magasins de musique ne proposent pour la location que des clarinettes en cette tonalité, alors de ce côté-là pas moyen d'avoir un instrument...
Et là, j'ai vraiment eu de la chance : un copain des Brayauds avait chez lui une clarinette en DO dont il ne se servait pas, une NOBLET "Artiste" de son p'tit nom. C'était un instrument d'étude et en bon état, donc pour commencer ça pouvait bien suffire.... J'ai simplement remplacer le bec qui était d'origine et donc qui n'était plus de qualité.
Et c'est parti... J'ai gardé cet instrument pendant une année je crois, il a une valeur particulière à mes yeux, puisqu'il symbolise mes débuts et tout ce qui s'y rapporte...
Après cette année, mes parents décident d'investir dans un instrument et là ce n'est pas comme une vielle ou une cornemuse... Je l'ai choisi sans vraiment l'avoir choisi... J'ai choisi le fabricant et le modèle sur conseils, puis il n'y a plus qu'à commander la chose et une semaine apres, c'était bon, l'instrument était à la maison : une clarinette "Esprit" de chez LEBLANC (la même que ma p'tite Mathou !), une bonne clarinette en perspective !
Voilà tout et après il faut s'habituer au nouvel instrument et là commence une vraie relation, une histoire d'amour qui dure toujours et qui n'est pas prêt de s'arrêter ! J'adore mon instrument, au fil du temps j'ai appris à le connaître et maintenant je pense bien le connaître. Tout me plaît chez lui !
Voilà, vous savez tout !

#39 + Partager Ella

Ella
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Activité(s):encore étudiante pour 1 mois après le grand saut

Posté 20 sept. 2006 - 14:04

j'ai commencé le violoncelle à l'âge de 8 ans, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'en ont acheté un (1/2) avec un son magnifique (que j'ai toujours!!!) mais j'ai grandi et il a fallu changer d'instrument j'ai ensuite eu un 3/4 loué chez mon luthier merveilleux instrument ancien avec un son...indescriptible!!!
j'ai encore grandi et il a fallu une fois de plus abandonné un instrument merveilleux... je suis donc passée au 4/4 (ou entier) et la c'est le drame!!!!
j'ai continué de loué un horrible instrument en contreplaqué, son pourri obligée de forcer l'archet pour avoir un p'tit son, couleur : quasi rouge... :/
bref j'ai souffert quelques temps (comme me répétait ma maman : si tu joues bien sur un mauvais instrument, penses à ce que tu feras sur un bon!!!ce qui n'est pas faux!)
puis j'ai eu un autre instrument de meilleur qualité...
pour mes 20 ans j'ai décidé d'investir dans un rêve à ma taille!!!j'ai donc acheté mon ch'tit : la 8ème merveille du monde!!!que je travaille "à ma façon" cad que je travaille mon son lié à mon jeu...
maintenant nous sommes inséparables...

est né la semaine dernière un alto (c'est ce qui se passe quand un violon fricote avec un cello!!!)

#40 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 20 sept. 2006 - 18:00

un alto ? VADANS l'METRO SATANAS !!

(préjugé de sale violoniste formé au classique. dsl.)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)