je pensais que c'étaient surtout les accordéonistes qui étaient frappés mais je me rends compte qu'il y a des grands malades chez les souffleurs aussi.
Modifié par diatoto, 09 oct. 2013 - 19:57.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 09 oct. 2013 - 19:57
je pensais que c'étaient surtout les accordéonistes qui étaient frappés mais je me rends compte qu'il y a des grands malades chez les souffleurs aussi.
Modifié par diatoto, 09 oct. 2013 - 19:57.
Posté 09 oct. 2013 - 20:01
Un accordéon où quand on joue un Do on entend un Sib, par exemple.
C'est un accordéon chromatique 5 rangs.
Posté 09 oct. 2013 - 20:02
C'est pourtant le principe de la transposition. Quand tu joue un do sur ton catagnari accordéon, nous on joue un Ré (véridique).
Mais c'est pas le sujet du sujet.
Posté 09 oct. 2013 - 20:07
Un accordéon où quand on joue un Do on entend un Sib, par exemple.
C'est un accordéon chromatique 5 rangs.
Il parait. Quelle bande de fainiasse ces chromas. Il suffit de décaler sa main et on change de tonalité. Un gamme à bosser au lieu de douze. Veinard !!!! A ma connaissance, c'est le seul instrument qui a cette possibilité.
Posté 09 oct. 2013 - 20:12
Une gamme à bosser au lieu de douze. Veinard !!!!
C'est pas une histoire de veine. Fallait choisir le bon instrument mec.
Posté 09 oct. 2013 - 20:15
Diato et clarinette, je suis servi en doigté à la con , mais c'est tellement plus beau !!!!
Posté 09 oct. 2013 - 20:44
Superberger, tu te calmes s'il te plaît!
Posté 09 oct. 2013 - 22:45
Diato et clarinette, je suis servi en doigté à la con
, mais c'est tellement plus beau !!!
Posté 10 oct. 2013 - 00:54
bon le best c'est le piano et on clos le débat . D
Posté 10 oct. 2013 - 08:46
C'est pas aussi facile de transposer sur un piano que sur un accordéon chromatique cela dit.
Posté 10 oct. 2013 - 08:50
C'est pas aussi facile de transposer sur un piano que sur un accordéon chromatique cela dit.
Chut...
Posté 10 oct. 2013 - 12:17
Modifié par diatoto, 10 oct. 2013 - 12:35.
Posté 10 oct. 2013 - 23:41
d'un coté t'as la transposition , de l'autre un plus grand spectre musical .
personnellement entre le piano et le diato mon bonheur est complet . Mais Ségurelez donc en paix
Modifié par Hugal, 10 oct. 2013 - 23:43.
Posté 10 oct. 2013 - 23:54
Oui, des fois tu te demandes si « l'avantage » du diato c'est pas qu'il ait un tas de contraintes qui fournisse à certains de bons arguments cache-sexe pour éviter soigneusement de faire de la musique… Mais ça serait faire un constat autant cruel que pas forcément réaliste du diato
Posté 14 oct. 2013 - 13:38
j'aime beaucoup cette façon de piquer notre curiosité en changeant d'avatar. J'ai découvert un son très particulier. Merci Y.
Posté 15 oct. 2013 - 14:58
j'aime beaucoup cette façon de piquer notre curiosité en changeant d'avatar. J'ai découvert un son très particulier. Merci Y.
Si tu as vu la seule vidéo sur YouTube, c'est pas eux qui jouent. C'est (c'était, très probablement) un trio familial qui faisait des reprises un peu ringardes, et ils avaient la particularité d’être tous les trois aveugles (ok, ça ne s'entend pas).
Posté 15 oct. 2013 - 18:35
Savoir que le musicien est aveugle quand on parle musique , c'est comme savoir s'il habite un 2pièces ou s'il a mangé des frites dans son enfance.
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui jouent dans la vidéo ( You tube effectivement) utilisent l' image de cette famille. Ni pourquoi tu l'as mise à la place de ton engagement . afficher ringard? partir vers un autre combat? ou juste utiliser l'image de l'accordéon ?
Posté 15 oct. 2013 - 18:56
Savoir que le musicien est aveugle quand on parle musique , c'est comme savoir s'il habite un 2pièces ou s'il a mangé des frites dans son enfance.
On est bien d'accord, mais mon commentaire était purement factuel.
Ensuite pour le reste… je vois pas le problème.
Posté 15 oct. 2013 - 22:29
c'est pas un problème, juste que nos choix d'avatar ne sont pas aléatoires...
mais c'est un peu hors sujet finalement .
Posté 15 oct. 2013 - 23:13
c'est pas un problème, juste que nos choix d'avatar ne sont pas aléatoires...
Oui, en l'occurrence cette image m'a fait marrer :-)