Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * - 9 note(s)

Code de la route pour bal

• Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

Sondage : Code de la route

Un code de la route pour les bals neccessaire?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 22 nov. 2013 - 16:34

Je dirais pas que j'ai du bagage mais je me débrouille.

Danse contact? ?

#62 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 22 nov. 2013 - 16:37

comme jean claude van Damme quand il demmare de danser il fout le contact

• Ludoman aime ça

#63 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 22 nov. 2013 - 16:39

??? Je te suis plus là. Donc si tu penses au k raté non je fais pas ça

#64 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 22 nov. 2013 - 16:50

mozduhmz uhmiuzdhqmiuh qzdmuhmqoiudhmi uhdmqoiuzbdm

#65 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 22 nov. 2013 - 18:28

Ah, Teddy, tu sais toujours trouver les mots... :D

• Lanost et Eden aiment ça

#66 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Instrument(s):retraite et sieste

Posté 25 nov. 2013 - 08:12

ca c'est une connerie:

Mais le bal c'est la liberté. .. On peut y faire se qu'on veut. ..
Il y a pas de règles. .. ça se saurait déjà sinon. ..

là je suis d'accord:

tu vas dans le faux, le bal est ARCHI codé, et apparemment ça ne ce sait pas.

c'est là que le bas blesse:

Arrête. .. ça fait super longtemps que je danse. ..

Au moins deux ans. J'ai fait des stages avec les meilleures prof. Guilhem. Godon. Kun. J'ai jamais vu la moindre limite. ..

et là je suis d'accord

ce n'est que mon avis mais change de modèle et de prof.

pour résumer, les modèle d'enseignement et les enseignants on commis une erreur (et moi le premier). je ne vais pas parler des autres, mais de ma propre expérience, lorsque j'enseignais j'ai essayer d'extraire l'essentiel de la danse que j'enseignais afin que les élèves puissent exécuter cette danse dans l'esprit régional (j'essayais à l'époque de populariser la bourrée 3tps auvergne). mais j'ai commis une erreur, avec le prés supposé (ce qui était vrai dans mes premières années d'enseignement) que les stagiaires  pratiquais déjà le bal, et connaissait les codes, us et coutumes afin que la salle puisse s'exprimer...je me suis donc mis a enseigner plein de choses, en occultant certain aspect, dont notamment les codes du bal, résultat c'est un fameux bordel, et maintenant certain bal tienne plus d'un entrainement de l'ASM que de la poésie  d' Ettore Scola...la bonne nouvelles, c'est pour les jeunes collecteurs en herbe, il y a toute une recherche a faire dans ce sens, et pour les nvx enseignants cela peux faire un très bon objectif de stage....en tout cas bravo LANOST de parler de cela....

a la décharge de tous les enseignant des danses il n'y as pas de formation (digne de ce nom) et dans un sens c'est tant mieux. le fait que qu'un prof tire lui même ce qu'il a dire amène beaucoup de diversité, et parfois des choses très intéressante , cela met en lumières certain détail que même des praticien chevronné n'on pas verbalisé, le bémol las dessus c'est qu'il peux parfois y avoir des impairs et oublie,et qui au fils du temps disparaisse complètement...comme par exemple le sujet de ce topic...je ne fais pas de leçon a personne, c'est un constat, lorsque nous avons un cours a donné il y a tellement de paramètre a aborder en même temps, que nous sommes obliger de faires des choix, et parfois c'est pas les bons....mais cela s'appelle l'expérience, et rien n'est figé, tout est ratrapable...alors courage...le chemin seras long...

• Lanost, Ludoman, Millou et 2 autres aiment ça

#67 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 020 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 25 nov. 2013 - 10:00

" cela met en lumière certains détails que même des praticiens chevronnés n'ont pas verbalisés, "

Les règles de vie en société ( on parlait autrefois de bal de société) sont le plus souvent implicites. L'éducation les transmet par immersion. On parle alors de culture . C'est ce qui fait , dans le domaine qui nous occupe, la richesse des danseurs de tradition.

On ne devient pas danseur de tradition en 2 ans , sauf si on a deux ans.

C'est la rencontre avec des individus différents, dans ce cas les stagiaires, qui pousse à l'explicitation, pour permettre la transmission, une transmission aussi fidèle que possible à ce que l'animateur a intériorisé.

Ceci dit Christian Frappa transmet des règles très libératoires et merci de cela. Je cite comme ça sans chercher:" celui qui part le premier, c'est le premier qui part", "c'est l'histoire d'une danse, le reste, après...)

• Lanost, Tirno, Ludoman et 2 autres aiment ça

#68 + Partager ouille aille!

ouille aille!
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 nov. 2013 - 12:15

Salut Lanost

Petite réaction suite à ta regle sur le son en bal

Ta regle s'applique en fait à tout évenement musical et celà n'a rien d'expetionnel.
Mais tu mélanges, festivals pros, concerts pros, associations etc...

Et tous ont pourtant comme but à ce que la musique soit entendable.
Alors il faut pondérer et tres rapidement..

Les groupes , de toutes tendances qu'ils soient , dans le milieu du bal folk , essaient de faire avec ce qu'ils sont , (assos, moyens, lieux du bal)
Ton experience avec le groupe que tu cites est regrettable et je remarque surtout que tu dis en aprecier la musique.
Depuis 7 ans , j'espere que tu as participé à d'autres bal de ce groupe , pour eventuellement remarquer que leur reflexion en sonoristation avait peut etre changé.

On peut dans tous les cas que saluer , les arrangements musicaux chiadés et la volonté de ce groupe de proposer un repertoire péchu.
Cette proposition est d'autant plus difficile à sonoriser , qu'elle est complexe.
Le groupe n'est pas dans la succession ou la supperposition de la meme ligne mélodique...

Je remarque aussi que tes souvenirs sont entaches par le fait que tu n'ais pas pu pechot le soir là
et que cette difficulté semble récurante jusqu'à ce jour.
Il ne faut pas que cette difficulté récurante masque l'envie, que tu semble avoir ..., d'etre au service du bal folk..

je joint ton aura et le theme de ce post et l'avenir :

Ta reflexion sur le niveau sonore, tu pourras bientot l'appliquer aux prochaines soirées ou tu iras : concerts, soirées étudiantes boumboum,car les bals folks n'interessent plus personne, ni les organisateurs, ni les gens , celà s'applique à tous les styles et c'est un fait.(socourt..gloups,etc.)

Si tous les conseils et reflexions que tu as émis sur ce site avaient été aplliqués, je suis certain qu'il n'en serait surement pas de meme...,

Pour finir , les regles, c'est plutot emmerdant , demande à ces dames..

A bon entendeur

#69 + Partager ouille aille!

ouille aille!
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 nov. 2013 - 13:11

.

Modifié par ouille aille!, 25 nov. 2013 - 16:05.

#70 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 25 nov. 2013 - 13:58

Salut Lanost

Petite réaction suite à ta regle sur le son en bal

Ta regle s'applique en fait à tout évenement musical et celà n'a rien d'expetionnel.
Mais tu mélanges, festivals pros, concerts pros, associations etc...

Et tous ont pourtant comme but à ce que la musique soit entendable.
Alors il faut pondérer et tres rapidement..

Les groupes , de toutes tendances qu'ils soient , dans le milieu du bal folk , essaient de faire avec ce qu'ils sont , (assos, moyens, lieux du bal)
Ton experience avec le groupe que tu cites est regrettable et je remarque surtout que tu dis en aprecier la musique.
Depuis 7 ans , j'espere que tu as participé à d'autres bal de ce groupe , pour eventuellement remarquer que leur reflexion en sonoristation avait peut etre changé.

Je n'ai pas à pondérer mes propos, ils concernent les bals en général, et je ne mélange rien du tout, des gens savent faire du son, et d'autres pas que ce soit pro ou pas.

Et mon anecdote issue de mon expérience personnelle, est unique. j'aurais pus prendre d'autres exemples de son trop fort, mais celui là était bien parlant, les autres cas que j'ai connu, c'était juste du son fort et un point c'est tout.

et depuis 7 ans et cet événement j'ai dû n'y retourner qu'une dizaine de fois peu concluantes, et ma curiosité me pousse à retourner voir ce que GALADRIEL actuellement puisque c'est d'eux que l'on parle, mais avec réserve et surtout quand je retournerais sur mes terres.

On peut dans tous les cas que saluer , les arrangements musicaux chiadés et la volonté de ce groupe de proposer un repertoire péchu.
Cette proposition est d'autant plus difficile à sonoriser , qu'elle est complexe.
Le groupe n'est pas dans la succession ou la supperposition de la meme ligne mélodique...

ce n'est finalement que du rock sur fond trad, et je ne cerne pas la difficulté, pour être aller voir d'autre groupe sur ce crénaux, comme :

- FMR à son époque -

https://soundcloud.com/lamusiquefmr/

- Kate-Me -

- Malicorne à chateau d'Ars -

http://musette.free....rt/ch13mal1.htm

- Hoven droven pour la suede -

- La Familhia artus - http://familha.artus.free.fr/ -

http://www.youtube.c...h?v=4DyIpqsF4zI

- La bête noire -

la grande série des groupes belges et hollandais :

- Embrum -

http://www.embrun.be/en/musicians

- hot griselda -

http://www.hotgriselda.eu/

- Triple X -

et j'en passe, qui ont tous quasi, la même base d'instruments que vous, qui font tous le même travail que vous, au niveau musical, mais avec un beau son, (cherchons l'erreur?) car ces gens savent s'entourer de sonorisateurs professionnel Et  AMATEUR (j'insiste), savent où ils vont musicalement sans pour autant faire sauter la sécurité sonore d'une salle, ou faire en sorte que des gens comme moi déserte vos bals, eux, ils nous propose à l'oreille un son global limpide et dansable, et en bal, ils remplissent les salles et intéresse les gens.

Si je m'autorise à démolir votre travail plus que je ne dois le faire, c'est que tu viens me chauffer les étiquetes avec des histoire rien à voir avec mon sujet, tu viens parler de moi sans me connaitre je te cite :

Je remarque aussi que tes souvenirs sont entaches par le fait que tu n'ais pas pu pechot le soir là
et que cette difficulté semble récurante jusqu'à ce jour.

Il ne faut pas que cette difficulté récurante masque l'envie, que tu semble avoir ..., d'etre au service du bal folk..

je joint ton aura et le theme de ce post et l'avenir :

Là tu vas trop loin et tu es hors sujet si tu cherche un règlement de compte, tu l'as, MOI LANOST PECHOT EN BAL ... DIFFICULTE  RECURANTE ??????? WTF

tu veux que l'on parle de difficulté, de ton groupe GALADRIEL tu veux vraiment que je donne mon avis sur votre musique de merde qui n'as d’intérêt que les instruments qui ne sont pas électrique ? que l' on parle de la bouse inaudible de la ligne basse batterie guitare electrique?? c'est de ça que tu veux que je parle.

ÉCOUTE BIEN MON GARS si j'écris en majuscule c'est que là tu m'as vraiment énervé, moi choper en bal??? mais où tu as vu jouer ça tu me connais personnellement ? 14 ans que je danse, et je n'ai jamais rien fais d'autre que de danser et de boire en bal, 14 ans de bal dont mes 5 premières années à apprécier votre merde,  bah oui en Lorraine j'étais en prison, quand tu nourris un cochon avec de la merde et qu'il découvre le bon gout des grains, de l'avoine et de la nourriture mangeable , bah la merde il en veut plus quitte à en crever.

Les bals je n'en ai pas besoin pour Flirter pour dire plus proprement ton sale terme de péchot qui au passage est très dégradant. Ma vie privée ne concerne que moi, et ma vie publique sur ce forum ou en bal, si elle intéresse tous le monde je m'en bats les couilles, car je n'y fait que parler boire et danser, le reste je me le resserve pour ma vraie vie, les filles le sexe la drogue, en dehors des bals.

J'ai de l'honneur et JAMAIS je ne me servirais de la DANSE comme moyen de SEDUCTION, plaire oui mais draguer NON.

Qui que tu soit petit con, je t'invite à venir en parler dans la vrai vie sur un bord de parquet ou de zinc, je ne suis pas fermé à la discussion, je ne me prétend pas non plus Pape du trad, ou du Folk, je suis humain et ne vaut pas plus que les 4000 personnes de ce forum, ni tout les pratiquants de toutes traditions confondues sur cette terre. Je suis un chiffre parmis tant d'autres, je ne vois donc pas l'image que l'on me prête, même si dés fois j'en joue, je suis au même niveau que tous et je n'ai jamais refusé une danse ni une discussion à qui que ce soit, sous prétexte que je m'appelle Lanost. La seule chose que je me reproche c'est que je n'ai pas de langue de bois, et ne t'inquiéte pas, vous n'êtes pas les premiers que je critique et je ne vise pas plus spécialement un groupe plus qu'un autre, demande au groupe Rarma, ils doivent ce souvenir de moi. ---> http://forum.tradzon...hl=mazurkaniche

Ta reflexion sur le niveau sonore, tu pourras bientot l'appliquer aux prochaines soirées ou tu iras : concerts, soirées étudiantes boumboum,car les bals folks n'interessent plus personne, ni les organisateurs, ni les gens , celà s'applique à tous les styles et c'est un fait.(socourt..gloups,etc.)

Si tous les conseils et reflexions que tu as émis sur ce site avaient été aplliqués, je suis certain qu'il n'en serait surement pas de meme...,

Pour finir , les regles, c'est plutot emmerdant , demande à ces dames..

A bon entendeur

Je ne vois pas de quoi tu parle ça fait depuis que je commencé le bal sous toutes ses formes que j'entends ce genre de phrase, et aujourd’hui je ne vois rien de tout cela. je vois le contraire, demande à Agendatrad, demande aux admin de Tradzone si la fréquentation de ces sites baisse ?, demande à la nuit trad-actuelle ou celle de gap, au soirée de Carambal à Paris  pourquoi ils doivent mettre en places des systèmes de réservation et ce préparer à refuser des gens?

Mes conseils et réflexions sur ce FORUM et non site, ne sont qu'un partage de mes conviction et intellectualisation que je fais hors bals, ils ne m'appartiennent qu'à moi, ils sont issu de mes doigts et de mon esprit, libre de droit, et encore une fois je ne me considère pas comme chef de file ou pape de ce milieu, je suis un être lambda et si des gens veulent m'écouter, je ne suis pas non plus prophète, je parle ici comme je le fais dans un bar, au resto, dans un parc public, et si une personne assis à coté s'interresse et veut échange et bien on échange.

Je n'aurais jamais la prétentions de dire que mes paroles si elles sont suivies feront du bal un monde meilleurs et plus coloré.

alors pour que les gens voient plus clairement la daube musicale que vous produisez et parce que tu m'as vraiment chercher là dessus voila le magnifique groupe au beau son idyllique et à la rythmique parfaite et une qualité vocale sans faille :

et voila le truc le plus calé que vous avez pus faire :

mais c'est surtout car il y a pus avoir un travail studio derrière.

donc Monsieur Ouille aille! avant de parler de basse chose comme ma façon "de péchot" en bal, et de croire que je suis un dieu du trad, écoute la musique que tu fais, continue à faire ton trip dans ta tête et oublie tout ce que tu sais sur moi, c'est faux. ici sur ce forum , je ne suis qu'un personnage et une extension virtuelle de ce que je suis en vrai, tu as le droit de ne pas être d'accord mais tu n'as surtout pas le droit de raconter des mensonges sur la vie privée des gens.

Et si un jour tu me vois sur un parquet de Galadriel, hésite pas à venir m'en parler de vive voix, je ne critique pas en l'air si je ne suis pas sur de ce que je dis. J'aurais tous les arguments nécessaire pour porter le discourt que je viens d'avoir.

à bon entendeur.

• loic, Ludoman, alsouv et 1 autre aiment ça

#71 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 25 nov. 2013 - 14:07

Lanost, tu te calmes!

:lmao:

• Lanost, Tiennet et Eden aiment ça

#72 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 25 nov. 2013 - 14:10

J'aurais mieux fait de me taire. ..
Que de relancer le débat ;-)
  • Lanost aime ça

#73 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 25 nov. 2013 - 14:18

je vais me calmer ...

#74 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 698 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 25 nov. 2013 - 14:30

Du coup, j'ai écouté Galadriel... Pub déguisée tout ça non ? :D

• Lanost et loic aiment ça

#75 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 25 nov. 2013 - 14:39

LANOST PRESIDENT !!!! LANOST PRESIDENT !!!

• Lanost aime ça

#76 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 25 nov. 2013 - 14:53

Tu m'étonnes que ça barde : à tous les coups, "ce soir-là", Lanost a pécho la femme de Ouille Aille…

:arrow:

• Ludoman aime ça

#77 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 25 nov. 2013 - 14:57

Moi je profite pour réagir sur tout ces propos. ..

Bon je dois avouer que je suis un ami suisse de lanost et qu'il y a un peu plus longtemps de 2 ans que je danse. ..

Un ou deux me connaissent d'ailleurs. En passant Salut ludo.

Le but de la manoeuvre était de susciter une réaction. Qui en rapport à mon post à été bonne.

Je remercie Christian pour son soutien au projet de lanost et j'applaudis sont honnêteté concernant son enseignement. C'est important je pense d'avoir du recul sur sa pratique et sa pédagogie. Je connais d'autres formateurs qui ont eu l'honnêteté d'avouer leurs échecs.
Je prends volontiers un moment pour boire une bière avec toi et une bourrée car je t'ai croisé plein de fois mais n'ai jamais eu cet honneur ;-)

Concernant la remarque de aie ouille. Je fréquente lanost régulièrement depuis qu'il est en suisse. C'est qqn avec de nombreuses qualités, des défauts également comme tout le monde. Mais je pense qu'on lui doit au moins d'être honnête et franc sur se qu'il aime ou pas et il possède une grande connaissance des groupes qui fréquente le milieu folk/trad. Et j'avoue ne jamais l'avoir vu essayer de se taper une fille dans un bal contrairement à plein d'autres.

Pour revenir au sujet du topic je trouve que le sujet est important. La forme que veut utiliser Johann est loin d'être mauvaise. Il est souvent plus facile de faire passer ce genre de sujet par l'humour et l'anecdote plutôt que de faire un truc rébarbatif. Et j'ai donc également participé au début de se projet mais par manque de temps le projet est passé via trad zone. ..

Voilà tout est dit
  • Lanost, christian frappa et Ludoman aiment ça

#78 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 25 nov. 2013 - 15:09

J'ai écouté aussi. ..

J'avoue c'est pas à mon goût. ..

J'espère qu'on va pas me tomber dessus pour avoir dit ça.
  • Lanost aime ça

#79 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 25 nov. 2013 - 15:09

Tu m'étonnes que ça barde : à tous les coups, "ce soir-là", Lanost a pécho la femme de Ouille Aille…

:arrow:

je me demande s'il a pas carrément pécho ouille Aille directement.
  • Ludoman et Eden aiment ça

#80 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 25 nov. 2013 - 15:11

C'est pour ça qu'il a pris c pseudo d'ailleurs. Quoi lanost l'a pécho ça a fait ouille aille
  • Lanost aime ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)