Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * - 9 note(s)

Code de la route pour bal

• Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

Sondage : Code de la route

Un code de la route pour les bals neccessaire?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#81 + Partager ouille aille!

ouille aille!
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 nov. 2013 - 15:34

Houlà

je ne  sais pas qui tu es, je n'ai fait que lire ce qu'il yavait dans ton propos sur le son , mélangé a d'autres propos   de ton " personnage "

Ce n'etait en aucun cas une attaque perso puisque je ne sais pas qui tu es,   ne te connais pas

Donc je comprends pas ton histoire de reglement de compte et de vie perso

J'avoue que la reponse tres agressive  envers le groupe (avec qui j'ai des contacts, point), et qui n'y est pour rien   me dépasse , on est bien loin de l'appreciation de la musique, du son et ...des nuances.....c'est bien dommage..

Et pourtant je soutiens tes recherches et certains de tes avis mais tu n'es pas juste, comme dans ta réponse en vidéo , comparer des groupes dont c'est le metier et qui ont des moyens de production  et les autres

Au vu de ta réponse , hélas ,J'ai bien compris que cet echange n'apportera rien , je clos ma participation

bonne journée

#82 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 25 nov. 2013 - 16:00

Quand Lanost pas content, Lanost faire comme ça.

Allez tout le monde s'embrasse et nul besoin d'annoncer son dernier message.

(Quoi?...)
  • teddy aime ça

#83 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 705 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 25 nov. 2013 - 16:02

Tu es revenu car tu ne veux pas embrasser tout le monde ? ;)

• Eden aime ça

#84 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 25 nov. 2013 - 16:21

C'est ma maison de disque qui m'a obligé à revenir. Ils m'ont dit que c'était du suicide en pleine promotion du dernier TTC.

Toujours disponible sur albumtrad.
  • Lanost, Ludoman, Eden et 2 autres aiment ça

#85 + Partager Hugal

Hugal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 170 messages

Posté 25 nov. 2013 - 17:39

Donc soit on est un grand danseur , soit on drague en bal .

purée s'il faut choisir son camp j'ai vite vu .

Je comprend Lanost que tu ai voulu réagir dans le fond , mais la manière , héhé .

Mais est ce que les propos de ouille étaient si ordier que ça ? .

Enfin j'ai quand même un peu ri ,vous devez pas vous rendre compte de ce que vous dites des fois . ^^U

Vous vous targuez de tradition a toutes les sauces , et vous occulter l'une des fonction primordiale en terme  de lien social des bal .

moi je dis chapeau . :lol-above:

Sur ce , je retourne à mon castagnari .

• Ludoman aime ça

#86 + Partager Eden

Eden
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 25 nov. 2013 - 18:26

En attendant, je suis contente d'avoir capté le BON GROS troll de Sys!!

(Lanost, chaudoudou on reste calme, va pas te mettre dans des états pareils alors que justement le monsieur y te connais pas, t'as rien à justifier)

• les trads fantastiques aime ça

#87 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Instrument(s):retraite et sieste

Posté 29 nov. 2013 - 08:18

Je remercie Christian pour son soutien au projet de lanost et j'applaudis sont honnêteté concernant son enseignement. C'est important je pense d'avoir du recul sur sa pratique et sa pédagogie. Je connais d'autres formateurs qui ont eu l'honnêteté d'avouer leurs échecs.
Je prends volontiers un moment pour boire une bière avec toi et une bourrée car je t'ai croisé plein de fois mais n'ai jamais eu cet honneur ;-)

mais de rien, je n'ai fait que reflété mes propre interrogation, et déception aussi. Le propre de l'enseignant (comme de l'artiste d'ailleurs) c'est de ce posé des questions, de remettre en cause son travail. tout le monde connait la blague qui dit : un mauvais danseur dit que c'est a cause des musiciens, un mauvais musiciens a cause du sonorisateur, un mauvais sonorisateur a cause de la salle....etc.....mais comme je dit souvent en stage (et j'essaie aussi de l'appliquer a moi même) dites vous bien que si cela ne marche pas ce n'est pas toujours a cause des autres....

ne pensait pas que je suis hors sujet, car finalement les forum comme tradzone, c'est le feu de camp que j'ai connu a votre Age, cela permet de lancer des sujets et répondre parfois a des questions faisant partie de son propre cheminement, le seule truc a faire attention c'est a contrario du feu de camp, le forum a une porter bien plus grande, et les écrit reste...nous constatons tous depuis un moment, que l'espace du bal change, que l'individualité prime sur le collectif, l'idée d'un code de bal de LANOST n'est pas dictatorial a faire respecter par des policiers du bal, mais un moyen d'une prise de conscience des protagoniste afin que le bal ce régule tout seul...quant a la puissance sonore, elle n'a jamais rien réglé, si la musique est bonne a la source peu importe le nombre de DB...mais bon moi maintenant je ne suis qu'un vieux réac, et de toute manières si je n'apprécie pas la musique je coupe mon sonotone...

pour ce qui est de boire une bière ou une bourrée, avec plaisir, quoique que cela va être difficile, je vais me faire assez discret par rapport aux "milieu"....mais on ne sait jamais....

• Lanost, Ludoman, les trads fantastiques et 1 autre aiment ça

#88 + Partager Joëlle

Joëlle
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 40 messages
  • Activité(s):conservation et valorisation du patrimoine
  • Groupe(s):Crêt de folk, Klezroc
  • Instrument(s):vielle à roue, flûtes à bec, chant

Posté 30 nov. 2013 - 15:13

Je suis bien d'accord avec toi Christian. Ce sujet je l'ai vu aussi comme un moyen de faire prendre conscience que dans un bal, par définition, on n'est pas tout seul. Bien sûr, les règlements autoritaires, ça ne peut pas marcher. Mais ne dis-t-on pas que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ?

Personnellement, je sais qu'il y a des bals où je suis un peu obligée de ne pas danser si je veux éviter de prendre des coups. Les bals archi-pleins en particulier, car forcément, l'individualisme a plus de conséquence. Si si, je vous assure que c'est très désagréable les coups de coude ou de pieds (lorsqu'on danse une mazurka par exemple ou une bourrée deux temps) de la part de danseurs qui voudraient sûrement avoir la salle pour eux tout seul. Cela peut prêter à sourire. Mais on peut aussi penser que c'est bien quand tout le monde trouve son plaisir à danser. Et puis le jour où j'ai dû me passer de mes lunettes jusqu'au lundi pour avoir eu la mauvaise idée de danser une chapelloise, ça m'a moyennement fait rire. Je ne saurais jamais comment un danseur a pu faire valser mes lunettes à ce point. C'est pas violent les chapelloises pourtant...normalement...

Quand au volume sonore, là encore, personnellement, je ne peux pas arriver à profiter de la musique si elle est forte. c'est comme ça. Et accessoirement, lorsque j'ai eu sinusite et otite et que je me suis réveillée un matin sourde d'une oreille pendant plusieurs heures un lendemain de bal, ça m'a suffisamment fait flipper pour que je me préoccupe du bien-être de ces outils essentiels que sont les oreilles pour un musicien. Donc, comme je n'ai pas de sonotone, je me contente de sortir mes bouchons d'oreilles dès que ça devient vraiment trop insupportable à mes oreilles, et que c'est un groupe super bien que je veux vraiment continuer à écouter. Tant pis pour le ridicule.

#89 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 30 nov. 2013 - 15:34

N'ayant pas pour vilaine manie d'avoir systématiquement une vision paranoïaque du monde et n'étant donc absolument pas un adepte de la théorie du complot universelle, je ne peux m'empêcher de voir dans ce dernier message de "Joelle" une attaque discrète mais néanmoins sournoise et particulièrement virulente de la chapelloise. Et je dis, prends garde à toi, ennemi, qui sème le vent mille fois ne peut pas  récolter euh une fois la tempête avant les boeufs.

• Elfi, Millou et Eden aiment ça

#90 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Activité(s):Employé
  • Groupe(s):No Panic
  • Instrument(s):Accordéon parce que c'est bon.

Posté 01 déc. 2013 - 14:45

J'viens parce qu'il parait qu'il y a de la baston.

C'est cool un code de bal. C'est vrai que ça reste de la politesse en général, mais choc des cultures oblige, il y a énormément de qui-proquos.

On a le droit de proposer des thematiques ?

Par exemple:

- Les intermèdes accoustiques dans les bals: à quoi doivent penser les organisateurs ? les musiciens ? les danseurs ? histoire que ceux qui le veulent ou les danseurs entendent a peu près quelque chose. Exemple: le musiciens s'installent pour être au milieu, mais les danseurs forment leur cercle derrière les musiciens.

- L'accueil de enfants en bal: problème du refus de voir des enfants en bal parce qu'il courent partout entre les danseurs (mes parents n'ont plus jamais mis le pieds en bal dans ma région à cause de problèmes de ce genre).

- Les actions qui peuvent mener à se faire défoncer les pieds en bal: groupe de danseurs qui se forme à proximité, couple qui fait de grands écarts sur la piste (quoique le plus dangeureux reste les gros bourrins sur les bourrées 2tps).

#91 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 931 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 01 déc. 2013 - 15:09

Dans le genre totalitarisme, on ne fait pas mieux ! Bientôt on aura plus le droit de faire ch** les autres si ça continu.

• Ludoman et samu aiment ça

#92 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 02 déc. 2013 - 15:07

Je vais citer un bonne exemple de code de la route. ..

Je suis allé danser en suède cet été.

Il faut d'abord dire que sous nos l'attitudes lorsqu'une polska et jouée c'est vite un joyeux bordel avec des gens qui vont dans tous les sens et des vitesses variées et surtout des mouvements rotatifs pas très déterminé. (Il en va souvent de même avec le rondeau en couple je trouve, ou c'est à qui dépasse pour aller dans une autre fil).

Mais du coup je reviens à mes vacances en suède. Là bas on danse la polska à beaucoup dans des salles plutôt petite. Mais tout le monde respect le cortège de couples, personne de passe et surtout personne se rentre dedans. Et je peux vous dire que c'est drôlement agréable. Mais ça demande de se plier aux règles de leur bal. ...

#93 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 02 déc. 2013 - 15:23

A gennetines, ou à saint gervais (ou peut-être aux deux), il y a eu une BD assez drôle de faite en guise de « guide de bonnes pratiques » pour expliquer de manière ludique les trucs à ne pas faire aux gens « de bonne volonté mais parfois distraits ». de mémoire, ça concernait surtout le fonctionnement global des rencontres (on voyait ma tente sur un dessin !), et pas spécifiquement le bal.

Mais peut-être quelque chose du même genre peut être réfléchi ? de manière ludique, ça passe mieux, et peut pousser à le consulter ceux qui n’ont jamais lu un règlement de leur vie

#94 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 3 705 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 02 déc. 2013 - 15:47

A gennetines, ou à saint gervais (ou peut-être aux deux), il y a eu une BD assez drôle de faite en guise de « guide de bonnes pratiques » pour expliquer de manière ludique les trucs à ne pas faire aux gens « de bonne volonté mais parfois distraits ». de mémoire, ça concernait surtout le fonctionnement global des rencontres (on voyait ma tente sur un dessin !), et pas spécifiquement le bal.

Mais peut-être quelque chose du même genre peut être réfléchi ? de manière ludique, ça passe mieux, et peut pousser à le consulter ceux qui n’ont jamais lu un règlement de leur vie

Tu parles sans doute de cette BD ?

http://gennetines.or...-des-sages/view

;)

#95 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 931 messages

Posté 02 déc. 2013 - 15:53

Je trouvais ça plutôt ludique et second degré les panneaux genre code de la route.

#96 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 02 déc. 2013 - 16:58

Je trouvais ça plutôt ludique et second degré les panneaux genre code de la route.

LE panneau sens de la route est ludique. et une bonne idée.

après, difficile à systématiser pour les autres codes communément admis (sans parler des interdictions de danser chamalow qui vont inévitablement poindre)

oui, ludo, c'est ça, merci :)

#97 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 931 messages

Posté 02 déc. 2013 - 16:59

Ou les chapelloises interdites. :shifty:

#98 + Partager Eden

Eden
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 02 déc. 2013 - 18:13

C'est la bd de Lucile Lublot pour information sur l'auteur ^^ (http://lublot.canalblog.com/)

#99 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 03 déc. 2013 - 10:21

Ou les chapelloises interdites. :shifty:

Moi, ce que je voudrais interdire, c’est le vol de cavalière sur les cercles circassiens. C’est peut-être agréable pour la cavalière « volée », qui se retrouve l’attention de deux cavaliers (sauf si elle voulait spécifiquement danser avec le cavalier spolié !), mais c’est juste moche pour la cavalière esseulée, qui ne danse pas, et pire, qui pense faire fuir les cavaliers.

là encore, dur d'en faire un panneau

#100 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 03 déc. 2013 - 10:55

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai prévu d'écrire tous cela, mais jamais interdire le chamallow, pas possible c'est trop chou de voir des concombres de mer danser.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)