Je remercie Christian pour son soutien au projet de lanost et j'applaudis sont honnêteté concernant son enseignement. C'est important je pense d'avoir du recul sur sa pratique et sa pédagogie. Je connais d'autres formateurs qui ont eu l'honnêteté d'avouer leurs échecs.
Je prends volontiers un moment pour boire une bière avec toi et une bourrée car je t'ai croisé plein de fois mais n'ai jamais eu cet honneur ;-)
mais de rien, je n'ai fait que reflété mes propre interrogation, et déception aussi. Le propre de l'enseignant (comme de l'artiste d'ailleurs) c'est de ce posé des questions, de remettre en cause son travail. tout le monde connait la blague qui dit : un mauvais danseur dit que c'est a cause des musiciens, un mauvais musiciens a cause du sonorisateur, un mauvais sonorisateur a cause de la salle....etc.....mais comme je dit souvent en stage (et j'essaie aussi de l'appliquer a moi même) dites vous bien que si cela ne marche pas ce n'est pas toujours a cause des autres....
ne pensait pas que je suis hors sujet, car finalement les forum comme tradzone, c'est le feu de camp que j'ai connu a votre Age, cela permet de lancer des sujets et répondre parfois a des questions faisant partie de son propre cheminement, le seule truc a faire attention c'est a contrario du feu de camp, le forum a une porter bien plus grande, et les écrit reste...nous constatons tous depuis un moment, que l'espace du bal change, que l'individualité prime sur le collectif, l'idée d'un code de bal de LANOST n'est pas dictatorial a faire respecter par des policiers du bal, mais un moyen d'une prise de conscience des protagoniste afin que le bal ce régule tout seul...quant a la puissance sonore, elle n'a jamais rien réglé, si la musique est bonne a la source peu importe le nombre de DB...mais bon moi maintenant je ne suis qu'un vieux réac, et de toute manières si je n'apprécie pas la musique je coupe mon sonotone...
pour ce qui est de boire une bière ou une bourrée, avec plaisir, quoique que cela va être difficile, je vais me faire assez discret par rapport aux "milieu"....mais on ne sait jamais....