Excusez-moi en avance si je massacre votre langue ...
Je pense que le point de vue ici est très liée à l'âge . Ceux d'entre nous qui ont eu l'occasion de visiter des musiciens traditionnels dans leurs communautés, en particulier à la fin des années 70 et les 80 (nous avons fait les mêmes pèlerinages aux violoneux ici aux Etats-Unis que vous avez fait en France), ont peut-être un sens différent de la musique que les musiciens plus jeunes qui l'a trouvée plus tard, quand une grande partie de ce monde rurale et isolée (que nous n'avons vu que à la fin, de toute façon) avaient vraiment disparu. Pour moi, une enfant de la ville, comme presque tout le monde qui jouait de la musique old-time, d’apprendre de ces musiciens, de parler avec eux et profiter de leur hospitalité, de toucher leur monde un peu, si différente de la mienne – c’était très émouvant. L’experience a donné à la musique une profondeur que je chéris.
Mais maintenant il y a beaucoup des musiciens trad qui n’ont pas eu aucune expérience d'où la musique est venue. Ce n’est pas quelque chose de négatif - la musique est la musique, des bons musiciens sont des bons musiciens, il y a beaucoup de routes pour y arriver. Mais quand la "vieille génération" est les revivalists, les jeunes musiciens ne peuvent pas s'empêcher d'avoir un sens de la musique très different. C’est normal. Comment peut-on être en colère ou frustré ou même déprimé que les choses changent?
Moi , j'aime tout. Je suis completement heureuse de jouer mélodie après mélodie, simple et modal, pour des heures, mais pour un concert ou un bal de 500 personnes, la musique fait pour une petite viellée au village à mon avi n’est pas tres interessant. Là, le “neo trad” est exactement ce que je cherche. Et je trouve que les deux sont très à l'aise côté à côté.