Pour ce qui est de la communication avec les "locaux", elle est assurée en grande partie par la presse locale qui consacre durant la période du festival, plusieurs pages par jour.
... et, en période estivale, combien de personnes lisent les journaux chaque jour ? Et quelle fraction de ces lecteurs n'ont pas prévu faire quelque chose quelque part ailleurs ces jours-là ? C'est encore une caratéristique très berrichonne de ne pas dévoiler des infos avant qu'on est déjà séduit par un autre événement (une pratique qui me frustre depuis dix ans).
C'est un peu sévère, ça. Faut comprendre qu'il y avait des voix au sein de la Comité GA qui s'est opposé à..
...S'il faut faire endormir "Saint Chartier" pendant une dizaine d'années, bon, ça peut fonctionner comme ça.
J'ai exposé un avis qui ne prétend en rien être le seul ni meilleur.
Tu as raison aussi sur un point : la date du 14 juillet était "bloquée" par Saint-Chartier-Ars depuis des dizaines d'années.
Si les Rencontres se mettent aux abonnés absents, quelqu'un d'autre va l'occuper et il deviendra difficile de la reprendre.
Il faudrait effectivement reproposer quelque chose dès cette année mais :
- à l'échelle des moyens financiers,
- en hébergeant les campeurs "dignement". Si le festivalier ne se sent pas respecté, on pourra faire autant de pub que l'on voudra... une bonne partie ne reviendra pas.
Pour ce qui est des Berrichons, ils sont ce qu'ils sont. Arriver en colonisateurs en disant "laisse, t'es trop c..." ... personnellement cela me fâcherait. Il y a assez de départements dans ce pays pour que chacun y bricole un truc qui lui ressemble.
Les grosse m... achines façon TF1 ou M6, on en a déjà en bordure des autoroutes et plein les stades.
Peut-être même qu'Ars est mort d'avoir voulu y proposer les grosses ... achine que l'on peut trouver partout.