Il y a un mois, il a dit un truc du genre "je reviens dans deux ans, soyez sages".Whoaaah, un message de Stefano, il est vraiment bien ce topic.
ON NE RESPECTE PLUS RIEN ICI OU QUOI?
Pffffff désolé deux ans ça passe vite
Alors tirno… tu n'es pas sans savoir (ou pas ) que dans des "grandes" salles genre la ficelle, ou chatillon il y a des rappels.
Les enceintes ne sont pas que au bord de la scène.
Si je prends l'exemple de Chatillon : deux paires d'enceintes de chaque coté de la scène, des rappels sur la scène tournées face public pour arroser les 10 premiers metres, et des rappels en milieu de salle, avec une correction de retard pour que l'effet distance-décalage soit pris en compte. Tout celà pour rendre le volume dans la salle le plus homogène possible.
Quand à ta question sur la proportion…
A chatillon j'ai vu des gens avec des bouchons, d'autres sans, des gens gènés, d'autres non
A quelle proportion de gens gènés qui prennent la parole peut on considèrer que les gens pas gènés vont la prendre pour dire le contraire?
Est ce que c'est celui qui râle le plus, le plus fort qui a gagné? ou peut on essayer de prendre en compte tout ça pour trouver un vrai compromis?
Je peux t'affirmer qu'un sonorisateur digne de ce nom en bal fait déjà des compromis (y compris pour couvrir le bordel ambiant)
et que c'est aussi un travail à mener avec les organisateurs pour avoir des bouchons à disposition.