Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#81 + Partager
Posté 19 oct. 2007 - 17:06
#82 + Partager
Posté 19 oct. 2007 - 17:37
je ne fais pas parti des gens qui raffole des groupes flkloriques
cependant je dois dire qu'il y a un travail de mise en scène qui me plait assez avec les petite scènettes sur les cotés...
A près y'a plusieurs trucs que je raffole pas et c pour ça que je ne fais plus de groupe folkloriques car mes exigences sont assez importantes
en ce qui concerne le débat de la représentativité certain groupe sont plus représentatifs que d'autres mais c un spectacle (et le but est de faire un spectacle) et peut être pour certain groupe (mais je crois que c'est une minorité) d'être le plus proche possible de ce qui se faisait tout en inauvant un peu pour que ça reste un spectacle agréable
je sais pas si je suis claire pour moi ily a de l'intêret dans le folk et le folklorique voir même qu'ils se complète
#83 + Partager
Posté 19 oct. 2007 - 17:44

je fait parti d'un groupe de folklore sur Dijon, pas les Enfants du Morvan

Il est certains qu'on évite de dire "Groupe Folklorique" aux gens parce qu'ils imaginent tout de suite les vieux les sabots et les accordéons, à remuer du croupion ...

mais bref ... nous faisons du folklore dit stylisé, avec quasiment que des créations, contemporaines pour la plupart. Nous représentons une culture ( désolé Raph

Nous avons fait un effort conséquent sur la musique pour rénover le contenu ( créations et arrangements ) avec les problèmes de voisinage que cela a engendré. Y'a de tous les niveaux aussi, mais les gens plus faibles se reconnaissent et savent qu'ils ne joueront pas tout.
Voilà, j'ai tellement de choses à dire que je préfère m'arrêter là.
tiens je crois que j'ai une ch'tite vidéo de démo sur youtube. Mais j'ai pas tellement envie de la jeter en pâture aux chiens

#84 + Partager
Posté 19 oct. 2007 - 18:29
#85 + Partager
Posté 19 oct. 2007 - 18:50
.
2 petites choses quand même ...
1. la musique que vous entendez est celle jouée par les musiciens, quasi telle quelle.
2. j'ai fait ça vite fait pour m'amuser ...
#86 + Partager
Posté 19 oct. 2007 - 19:43

#87 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 08:20

Qui s'occupe des arrangements ? Pas mal du tout (mais est-ce que cela sied aux danses présentées ?)
Bon sang que ce débat est compliqué !... Y a toujours des trucs à dire et à redire... épuisant... à ce train là je vais arriver à 1000 et à Tradzo en un temps record merci le folklore !
#88 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 09:40
et la danse est créée bien souvent après la musique ... donc j'espère que ça colle ( en même, nombre de groupe nous disent qu'on fait de folklore alors ... )
#89 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 09:49
J'entends une musique jeune, pêchue, très sympa, mais absolument rien de ce que je vois en image ne me porte à croire que la danse suit les ambitions de la musique. On reste sur sa faim.
Encore une fois l'aspect clip (d'ailleurs, je trouve que c'est un peu trop "clip"!) ne permet pas de jugé, enchainer 10seconde d'une vue avec 10 d'une autre n'est absolument pas révélateur d'un groupe. Donc je pourrai pas en dire plus.
#90 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 10:37
#91 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 11:32
#92 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 11:39

#93 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 11:40
#94 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 11:44

en même temps ça serait dommage non ? si on peux pu papoter sans se faire pendre !

Message ajouté après : 2 minutes:
Pour les arrangements, globalement, nous sommes deux, Jonas et moi, avec le Manolo en secours en cas d'abrutissage complet.
et la danse est créée bien souvent après la musique ... donc j'espère que ça colle ( en même, nombre de groupe nous disent qu'on fait pas de folklore alors ... )
mais je pense que tout le monde avait compris

#95 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 12:10
Juste si je peux me permettre un message perso pour les filles : pensez à vos jupes quand vous dansez ! lol
#96 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 12:26
je comprends pas
Message ajouté après : 33 secondes:
ha oui, le recrutement était difficile, mais là, on a eu une bonne rentrée, riche en plein de nouveaux !!!
#97 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 13:04
Vous êtes combien de couples maintenant ?
#98 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 13:05
#99 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 13:07
#100 + Partager
Posté 20 oct. 2007 - 13:11