alors comme ça on différencie les citoyens français suivant leur origine à la 2e, 3e voire 4e génération ?
Je ne vois pas ce que j'ai dit de semblable ...
Mais bon ?
Ta chèvre a mangé du lion, aujourd'hui ?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 14 janv. 2008 - 17:21
alors comme ça on différencie les citoyens français suivant leur origine à la 2e, 3e voire 4e génération ?
Posté 14 janv. 2008 - 17:28
Posté 14 janv. 2008 - 17:32
Posté 14 janv. 2008 - 17:41
et est ce que ce n'est pas une question sur laquelles des acteurs des structures mises en cause auraient déjà réfléchi ?
leur as tu seulement posé la question du pourquoi de leur démarche ?
s'il ya seulement dérive et récupération, il me semble que la question c'est aussi pourquoi on en est arrivé là ? pourquoi les structures en question n'ont pas trouver moyen de subsister de leur vocation première qui serait (?) ne s'occuper que du trad attaché au territoire français et non aux populations ?
A Kalon :assez d'accord pour avoir beaucoup milité dans divers mouvements associatifs; je crois hélas que dès qu'une institution (assoc ou autre) prend de l'ampleur elle tend à s'organiser sur un mode pyramidal et hiérarchisé qui la conduit vers sa propre mort, au moins pour ce qui concerne les motifs qui l'ont vu naître... l'énergie est presque uniquement consacrée à "nourrir" la machine (permanents, frais de fonctionnement etc..) et à lutter pour des conservations de pouvoir ce qui fait que les idéaux de départ, pourtant toujours affichés , sont souvent bien loin!!
Posté 14 janv. 2008 - 17:45
Alors je ne comprends pas pourquoi je dirais à quelqu'un dont les parents sont arrivés par exemple dans les années 50, ont durement travaillé (au hasard les polonais et algériens dans les mines puis dans les hauts fourneaux...), et ont pris la nationalité française, que sa culture trad n'est pas au même niveau que la mienne.
Et voilà qu'on se trouve dans une position sur laquelle il me semble opportun de réfléchir, faut-il intégrer, et comment, toute une population urbaine (qui demande ou pas !!) une reconnaissance ?
Posté 14 janv. 2008 - 17:49
le "tirage de couverture à soi" avec récup des subs ? est une maladie très répandue dans tout le monde associatif, je ne vois pourquoi le trad y échapperaitJe vois une orientation que prennent les musiques traditionnelles et qui me semble ... Suspecte.
Posté 14 janv. 2008 - 17:55
Posté 14 janv. 2008 - 18:02
tout le monde ? ou bien ce sont seulement les gens du trad qui t'on dit ça ?
dans quelle région étais tu ? (une région avec une forte culture trad ?)
le "tirage de couverture à soi" avec récup des subs ? est une maladie très répandue dans tout le monde associatif, je ne vois pourquoi le trad y échapperait
Posté 14 janv. 2008 - 18:08
Est-ce que la création de ces bandes, sa force vient du problème sous-tendu du marchés de drogues dures ?
Est-ce le vrai problème de fond ?
...
Est-ce le problème général en France du manque d'emploi pour les jeunes, de la non qualification d'une partie des demandeurs d'emploi ?
...
Est-ce (c'est qui est pointé le plus souvent) le refus d'intégrer des jeunes dont les noms et (ou) le physique "font" immigré ?
...
oups ... il est gros, mon post ! désolée ...
...
Posté 14 janv. 2008 - 18:13
Le problème de fond n'est pas simple, il est en plus pas nouveau, il y a eu une époque où ce que l'on appelait les blousons noirs existaient et avaient "le même rôle social" que nos bandes des banlieues. je sais que ça demande a être développé, mais là il faudrait que je rentre dans le détail sur le fonctionnement et le pourquoi de la bande et je risque de sortir du sujet, bien que certains seraient surpris de l'approche que j'en ai.
Posté 14 janv. 2008 - 18:23
Posté 14 janv. 2008 - 18:44
Posté 14 janv. 2008 - 18:57
Posté 14 janv. 2008 - 20:20
Le père : Ekks-O
![]()
Le chef : selon le sujet, celui qui gueule le plus fort![]()
Pourquoi ça marche? Pas besoin de se bouger, y'a qu'a se laisser porter par la vague.
J'ai juste?
Posté 14 janv. 2008 - 22:50
Posté 15 janv. 2008 - 09:02
Posté 15 janv. 2008 - 09:14
y a un peu de vérité là dedans, mais approfondis encore et essaie de t'imaginer en dehors du système et regarde ce que peut représenter une bande de tradzonanrds dans un festival.
Posté 15 janv. 2008 - 10:51
C'est pourquoi, je pense que cette comparaison n'est pas tout à fais exacte. Il y a plusieurs bande sur tradzone, et aucune d'entre elle ne représente la majorité.
Et c'est la même chose dans les quartiers, les bandes apportent une image, plus ou moins positive ou négative, mais on oublie trop facilement que la bande n'est pas représentative du quartier, même si le fait qu'elle existe et ses caractéristiques témoigent d'un fonctionnement, d'un mode de vie du quartier.
Au final, une bande dans un quartier se comporte surement comme une bande sur tradzone. N'assimilons pas tradzone aux bandes qui la fréquente, n'assimilons pas un quartier aux bandes qui le fréquentes, même si ces bandes peuvent aider à mieux comprendre l'entité à laquelle elles appartiennent.
Peu^t-être que je me fais complètement des idées aussi...
:
Posté 15 janv. 2008 - 10:59
Posté 15 janv. 2008 - 11:45
mais alors pourquoi distinguer au sein de notre pays (le même pour tous) la culture des communautés des banlieues du milieu traditionnel du trad ?
pourquoi les structures en question n'ont pas trouver moyen de subsister de leur vocation première qui serait (?) ne s'occuper que du trad attaché au territoire français et non aux populations ?