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Micros pour instru trad'



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251 replies to this topic

#101 + Partager PierricO

PierricO
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Posted 23 Nov 2006 - 19:20

Ha ba ca faut demander à Cyril, c'est lui le specialiste lol
Jte file son mail en mp si tu veux, pcke je suis pas sûr qu'il lise les posts ici...

#102 + Partager Elsa

Elsa
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Posted 23 Nov 2006 - 19:27

sinon vous pouvez aussi lui demander^^ mais oui, je veux bien son mail :)
merci :)

#103 + Partager seby

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Posted 23 Nov 2006 - 20:00

lol, on risque de mettre trois semaines a te donner la rep! lol

c mieu le mail, il te donnera la reponse, la plus juste.


mais me semble til le mircro flute de jéremie de DJAL est encore bein mieux, donc renseigne toi. :kiss:

seby

#104 + Partager Elsa

Elsa
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Posted 23 Nov 2006 - 20:23

bien mieux et bien plus cher à mon avis ;) mais merci, je vais me renseigner :) (oubliez pas de me donner quand le mail s'il vous plait... :shy: )

#105 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
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Posted 24 Nov 2006 - 00:29

mais me semble til le mircro flute de jéremie de DJAL est encore bein mieux, donc renseigne toi. :kiss:
seby


Je vais lui demander ce qu'il utilise

Message ajouté après : 4 heures 1 minutes:

Je fais suivre la réponse de Môsieur Gnotte :

Bon alors moi, sur les bons conseils de Sylvain Barou et de Yann Manche, j'utilise une cellule "microvox" (anglais) depuis 2000
http://www.microvox.demon.co.uk/

Pas très solide (j'en suis a mon 2eme et faut encore caler la pile avec du carton) mais j'aime bien le son, en tous cas sur la flute en bois, surtout s'il est pas trop loin de l'embouchure (juste avant le souffle) pour avoir un bon gros son de proximité (ça évite aussi les repisses des autres instruments mais de ce coté là de toutes façons il va bien)

Il est pas si cher (vérifier les prix d'aujourd'hui sur le site et convertir en euros car les anglais sont encore en... £ comme chacun sait mais peut être que la conversion est déjà faite), ils proposent la cellule "swan" avec 2 types de pré ampli, le mini psu (que j'ai) et le standard psu

J'ai jamais essayé le standard mais la différence réside dans la connectique d'une part et les réglages d'autre part.

Le mini psu se branche en cinch (plaqué or très seyant vraiment...) dans le boitier pour ressortir en jack, direction la sono ou une boite de direct sur une scène ; (batterie 3A)

Le standard rentre en cinch également mais ressort en XLR, ce qui doit lui donner plus de puissance je présume (batt 9V) et surtout un réglage grave / aigu et un potard de volume.

Il faudrait que j'essaie quand même un jour (rien que d'en parler d'ailleurs....) mais j'ai choisi l'autre solution pour éviter les potards justement ; sur scène, c'est le sonorisateur qui règle tout ça, et si on s'amuse à tripoter les boutons pendant le concert ça lui fout en l'air tous ses réglages donc danger ; sans compter que un réglage grave aigu dans cette petite boiboite ca doit pas faire des miracles...

Maintenant au grand angle de Voiron j'ai essayé un Shure HF bien sympathique, boitier "performance gear wireless P6X4" et la cellule "WH30"

C'est clair que le HF... ça a son charme !! j'ai failli craquer, faudra que je réessaie (pas si cher à priori moins de 200 euros m'a dit le sondier) mais le principal problème est que c'est un serre tête (comme Tof dans Djal) et que le micro arrive par la droite du visage, pas forcément le plus agréable pour jouer de la trav' je trouve...

Voila, sinon dans le passé j'utilisais un merveilleux "HD system" (une boite hollandaise je crois), qui donnait un son très clair très pur, beaucoup plus aéré car plus loin de l'embouchure (après c'est juste un choix de couleur) ;
inconvénients : le prix (2.500 FF à une époque où on était encore sous la gauche...) et un espèce de truc qui vous pendouille devant le nez à vous faire loucher et pas beau du tout sur les photos !!
je sais pas du tout s'il se fait encore.

Par contre, éviter absolument les micros du type barcus berry, en tous cas ceux qui se fixaient dans la flute, a la place du bouchon en haut de la tête, je vous raconte pas les bruits de clés et autres plateaux...

Voilà, bon courage pour le choix !

Des bises à tout trad zone,

A bientôt,

Jérémie

#106 + Partager Elsa

Elsa
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Posted 24 Nov 2006 - 15:09

un truc que j'ai pas compris, c'est où il se fixe celui qu'il utilise? c'est une pince sur la tête de la flûte?

et y a quelques mots de chinois aussi :
-sinches
-ressort en XLR


et j'aurais encore une question: est ce que je peux utiliser le même micro que ce soit pour la flûte métal ou la flûte en bois?

#107 + Partager jean Banwarth

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Posted 25 Nov 2006 - 09:39

un truc que j'ai pas compris, c'est où il se fixe celui qu'il utilise? c'est une pince sur la tête de la flûte?


Une chtite photo qui montre la boucle velcro de fixation du micro.

Image IPB


Au début je ne voulais faire qu'un gros plan sur la flûte, mais je ne souhaite pas avoir de reproche de la part des jeunes filles de ce forum ;)

Image IPB


La prise cinch (celle qui entre dans le boitier) ressemble à ça :

Image IPB


A la sortie du boitier, on a donc une prise femelle XLR qui se présente ainsi :

Image IPB


Il me semble que ce système s'adapte aussi bien à une flûte métal qu'à une flûte en bois.

#108 + Partager Elsa

Elsa
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Posted 25 Nov 2006 - 12:18

merci beaucoup :)

#109 + Partager Lucas

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Posted 25 Nov 2006 - 13:10

Yannick,
j'utilise les mêmes cellules AKG que toi! J'en ai une pour chaque main et le seul reproche que je puisse faire c'est que les deux micros passant par le même boîtier, la personne au son ne peut plus jouer différemment sur mes deux mains, c''est donc à moi de faire mes réglages sur scènes et c'est point pratique...

mais là j'adresse une question à tout le monde!

samedi dernier pour le bal j'ai souhaité utiliser un SM57 fixe pour la main droite. Or je ne puis jouer sans taper du pied avec entrain et enthousiasme O:) ce qui créait non pas un problème de son mais un problème de vibration au sol qui faisait qu'à chaque morceau , petit à petit mon micro à droite s'éloignait de moi et je perdais le son. Et jouer les morceaux péchus en devant se concentrer sur les contortions du corps pour rattraper la distance au micro c'est vraiment lourd!

alors je pense que la prochaine fois je reprendrai deux cellules clippées.
Qu'en pensez vous?

#110 + Partager Marie

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Posted 25 Nov 2006 - 14:18

ah ça me fait penser à une fois où je jouais aussi avec un sm57 devant la main droite, et en fait le pied tenait pas, et le micro se baissait au fil du morceau, et du coup j'était obligé de me baisser aussi si je voulais qu'on m'entende ......Entre chaque morceau je remontais le micro, mais à chaque fois il redescendait, ça devait être très drôle pour le public, mais pas très agréable pour moi ...... :D

Bon sinon je préfère jouer avec mes AKG clippés sur le diato, je trouve ça plus pratique quand même ...... ( rien que pour bouger sur scène !! )

#111 + Partager Yannick

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Posted 27 Nov 2006 - 19:12

Merci pour vos réponses... Oui, Lucas, il m'est arrivé la même chose que toi lors de mes derniers bals, utiliser un SM57 à la main droite pour quelqu'un qui bouge beaucoup n'est pas la bonne solution!!! Donc, pour mes prochaines prestations, je vais utiliser mon deuxième micro pince pour la main droite, quitte à perdre un peu en qualité sonore... Merci à Freddy (l'accordéoniste fou des Brayauds pour ceux qui ne le connaitraient pas)au passage pour ses conseils!!
Une dernière question, votre micro main gauche, vous le placez où, en bas de la caisse ou en haut? Lors de mes derniers bals, je l'ai placé en bas de la caisse et on m'a gentiment reproché que mes basses ne ressortaient pas assez! Le problème, c'est que si je le place en haut de la caisse, j'entends trop le soufflement produit par la soupape! J'attends vos réponses, merci.

#112 + Partager Sorcier

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Posted 27 Nov 2006 - 19:47

Yannick :
un ch'ti coup d'EQ sur ta tranche, ça te semble réalisable ?

#113 + Partager Marie

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Posted 28 Nov 2006 - 19:06

moi jle met en haut et ça sonne bien. L'essentiel, il me semble, c'est de le mettre à l'opposé de l'air qu'envoie ta soupape ( donc faut éviter en haut si j'ai bien compris ...et du coup tu peux monter le volume vu qu'il y aura pas (trop) de souffle ... ) :)

#114 + Partager Yannick

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Posted 28 Nov 2006 - 21:50

C'est noté Marie, merci... Sorcier, ça donne quoi en français? excuse moi, je ne suis pas un expert en sonorisation. :/

#115 + Partager Sorcier

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Posted 28 Nov 2006 - 22:32

euh ... l'EQ c'est, en gros, quand tu modifies ton spectre ( plus de grave ou plus d'aigue ), sur la tranche de ta console ( de mixage ).
http://www.zikinf.co...egalisation.php

#116 + Partager Lanost

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Posted 28 Nov 2006 - 23:04

et le mec qui presente le micro il est dispo pour les filles aussi? :P

#117 + Partager Ekks-O

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Posted 28 Nov 2006 - 23:34

Euh le mec qui présente le micro... Tu cause de Mr-gendre-idéal-Jérémie-Mignotte ?

#118 + Partager raph

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Posted 29 Nov 2006 - 10:27

haha, pourquoi t'es interressé lanost?

je t'arrange le coup si tu veux mais ça rique d' être dur connaissant le gazier!

#119 + Partager Lanost

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Posted 29 Nov 2006 - 10:45

Je parlais pour les demoiselles qui doivent etre heureuse de voir un top model comme Jeremie, qui pose pour la presentation printemps/été du port de micro sur flute traversiére.

#120 + Partager Elsa

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Posted 29 Nov 2006 - 12:13

euh... peut-être que j'ai des goûts bizarres, mais, bien qu'il ne soit pas moche, il est pas si extraordinaire que ça...


bon, ok, je dirais pas non, mais c'est pas moi qu'irais vers lui...



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