Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#141 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 18:57
#142 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 20:43
#143 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 20:59
j'y connais vraiment rien mais je tente (au cas où ça vous aiderait) : j'ai un copain qui est preneur de son et un jour il a du sonoriser un bandonéon ... pas facile du tout apparemment, et finalement il lui a collé des miniscules micro sans fil sur les mains et ça a super bien marché
de minuscules micros OK mais sans fil Qu'est-ce donc ?
(parce que là, sans fil et minuscule, j'adopte !)
#144 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 21:06
#145 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 21:21
#146 + Partager
Posté 13 janv. 2007 - 15:29
Ça marche avec l'accordéon (main droite ou main gauche au choix), la cornemuse (hautbois ou bourdon au choix), la vielle, le violon, le sax...
Précision importante : environ 230 € le micro.
#147 + Partager
Posté 14 janv. 2007 - 11:59
#149 + Partager
Posté 16 janv. 2007 - 16:13
Le "machin" dont tu parles est un autre modèle de chez Audio Technica moins cher et apparemment de moins bonne qualité (pas la même capsule). Le seul point commun entre les deux micros (ATM35 et Pro35) est le système de fixation.
Perso, je n'ai pas essayé le Pro35 et ne peux donc pas te dire ce que ça vaut, mais j'y pensais plutôt pour sonoriser le grand bourdon de cornemuse que le hautbois.
#150 + Partager
Posté 16 janv. 2007 - 22:08
Bon, alors je débute ici un nouveau post, c'est quels sont les micros/effets que vous utilisez pour jouer en public, sonorisé j'entend bien
![]()
Je commence ici par le diato. Chez nous on utilise un Shure Beta98, que pour la main droite ( mélodie ).
Perso moi, pour le diato, j'utilise plutôt un AKG pour la main droite et la main gauche!
#151 + Partager
Posté 01 mars 2007 - 20:14
J'ai lu avec attention vos différents avis sur le matos et donc voilà la question subsidiaire :
Amplification et enregistrement, même combat?
J'en suis pas encore à jouer devant 5 personnes, donc imaginez 5000... L'amplification c'est donc pas pour moi. Par contre, j'aimerai beaucoup pouvoir m'enregistrer pour améliorer ma progression et garder une trace de ces progrès (ou pas...).
Pour les détails techniques: j'aimerais enregistrer un violon sans ficher en l'air sa jolie sonorité. J'ai réduit le choix à deux options : micro unidirectionel à petit diaphragme suspendu au dessus de l'instrument ou un micro de contact directement collé sur la table d'harmonie.
Quelqu'un a-t-il fait des expériences dans le domaine et aurait envie de partager sa science?
#152 + Partager
Posté 02 mars 2007 - 11:06
Il existe des capteurs à insérer dans les chevalets de bonne qualité, avec un son bien acoustique mais assez cher (il faut ajouter aux prix du micro l' intervention d'un bon luthier).
Pour faire simple: choisi un micro statique, la qualité du micro est proportionnelle à son prix.
Le dernier post de C3c1L indique un bon compromis, pas besoin de pied de micro, pratique sur scène et en enregitrement.
#153 + Partager
Posté 02 mars 2007 - 16:52
Par contre, il semblerait que l'ATM35 chez Audio Technica soit en passe d'être remplacé par un nouveau modèle baprisé ATM350, et qui coûte une vingtaine d'euros de plus. Je vais demander à mon conseiller pro quelles sont les différences entre les deux micros...
#154 + Partager
Posté 02 mars 2007 - 17:46
Moi je n'y connais vraiment rien.. Tout ce que je peux dire, c'est que tous les sonorisateurs avec qui j'ai travaillé étaient content de me voir arriver avec ça, et on juste eu du mal par rapport au fait qu'il a un volume de départ très élevé, et aucun réglage possible au niveau du boitier. Attention avec les sonorisateurs amateurs, qui savent pas gérer le problème...
Il est pas donné, mais vu que j'utilise un violon et un alto, le système de pince évite d'acheter deux micros.
Sinon une chose est sûre, ça change de tous les micros violon que j'ai pu entendre: ça donne un son assez rond et absolument pas métallique comme les autres. Le son de départ n'est pas dénaturé.
Je le conseille vraiment.
#155 + Partager
Posté 02 mars 2007 - 18:12
Chroi, si tu es intéressé je peux t'envoyer les coordonées de mon luthier si tu n'habites pas trop loin de chez lui, car il doit avoir ce qu'il faut pour violon (c'était pour violoncelle le mien)
#156 + Partager
Posté 03 mars 2007 - 14:14
Le p'tit bidule en question à l'air pas mal, je vais regarder ça!
Ella: comme vit dans les alpes suisses, ça risque d'être un peu difficile... aurais-tu la référence du matériel? mon luthier peut peut-être se procurer la chose en question!
#157 + Partager
Posté 04 mars 2007 - 01:13
#158 + Partager
Posté 04 mars 2007 - 08:18
#159 + Partager
Posté 04 mars 2007 - 14:53
#160 + Partager
Posté 05 mars 2007 - 09:18
Nos 16-23pouces jouent avec un Shure Beta 98 H/C accroché sur le petit bourdon, placé au milieu de hautbois.
Par contre, comme le micro est assez près de l'instrument, le son doit être compressé assez fortement, pour éviter les sauts de dynamique.
Salut
(suite au mp):
J'utilise (16") un Senneiser E608 très voisin du Beta 98 pincé sur le haubois.Le pb, il arrive souvent qu'on entende le "tap" des doigts sur le haubois. As-tu ce genre de soucis?
La compression: merci pour le lien qui explique ce qu'est...j'ai enfin compris!lol pour le haubois ok...mais les bourdons poseraient pb d'après mes essai perso...du style woinnnnWOINNNNwoinnnnn??
Voilà mon 2ème système

C'est un peu pareil sauf que j'ai le gd bourdon en plus. On peu faire une balance sur le boitier. J'ai vraiment du mal à juger si c'est bien ou pas parce que je n'ai jamais entendu le résultat vu que je suis derriere l'instrum!
L'autre soucis, çà sort en assymétrique. Pour brancher sur un multipaire..?? J'ai un cable -jack=>xlr modifier mais je suis pas vraiment sur en cas d'alimentation phantome...il y a plusieurs brochages possibles...et çà peu tout claquer!!!!
http://www.zikinf.co... ... ctique.php (sur la fin de l'article)
Sinon, si j'ai bien compris, faut un DI, ou un préampli ou un système HF. Le prix des deux dernier et dissuasif. Le DI, apparement, il y a plusieurs brochage...dis voir, que pense tu de tout çà?