Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#101 + Partager
Posté 23 nov. 2006 - 19:20
Jte file son mail en mp si tu veux, pcke je suis pas sûr qu'il lise les posts ici...
#102 + Partager
Posté 23 nov. 2006 - 19:27

merci

#103 + Partager
Posté 23 nov. 2006 - 20:00
c mieu le mail, il te donnera la reponse, la plus juste.
mais me semble til le mircro flute de jéremie de DJAL est encore bein mieux, donc renseigne toi.

seby
#104 + Partager
Posté 23 nov. 2006 - 20:23

#105 + Partager
Posté 24 nov. 2006 - 00:29
mais me semble til le mircro flute de jéremie de DJAL est encore bein mieux, donc renseigne toi.
![]()
seby
Je vais lui demander ce qu'il utilise
Message ajouté après : 4 heures 1 minutes:
Je fais suivre la réponse de Môsieur Gnotte :
Bon alors moi, sur les bons conseils de Sylvain Barou et de Yann Manche, j'utilise une cellule "microvox" (anglais) depuis 2000
http://www.microvox.demon.co.uk/
Pas très solide (j'en suis a mon 2eme et faut encore caler la pile avec du carton) mais j'aime bien le son, en tous cas sur la flute en bois, surtout s'il est pas trop loin de l'embouchure (juste avant le souffle) pour avoir un bon gros son de proximité (ça évite aussi les repisses des autres instruments mais de ce coté là de toutes façons il va bien)
Il est pas si cher (vérifier les prix d'aujourd'hui sur le site et convertir en euros car les anglais sont encore en... £ comme chacun sait mais peut être que la conversion est déjà faite), ils proposent la cellule "swan" avec 2 types de pré ampli, le mini psu (que j'ai) et le standard psu
J'ai jamais essayé le standard mais la différence réside dans la connectique d'une part et les réglages d'autre part.
Le mini psu se branche en cinch (plaqué or très seyant vraiment...) dans le boitier pour ressortir en jack, direction la sono ou une boite de direct sur une scène ; (batterie 3A)
Le standard rentre en cinch également mais ressort en XLR, ce qui doit lui donner plus de puissance je présume (batt 9V) et surtout un réglage grave / aigu et un potard de volume.
Il faudrait que j'essaie quand même un jour (rien que d'en parler d'ailleurs....) mais j'ai choisi l'autre solution pour éviter les potards justement ; sur scène, c'est le sonorisateur qui règle tout ça, et si on s'amuse à tripoter les boutons pendant le concert ça lui fout en l'air tous ses réglages donc danger ; sans compter que un réglage grave aigu dans cette petite boiboite ca doit pas faire des miracles...
Maintenant au grand angle de Voiron j'ai essayé un Shure HF bien sympathique, boitier "performance gear wireless P6X4" et la cellule "WH30"
C'est clair que le HF... ça a son charme !! j'ai failli craquer, faudra que je réessaie (pas si cher à priori moins de 200 euros m'a dit le sondier) mais le principal problème est que c'est un serre tête (comme Tof dans Djal) et que le micro arrive par la droite du visage, pas forcément le plus agréable pour jouer de la trav' je trouve...
Voila, sinon dans le passé j'utilisais un merveilleux "HD system" (une boite hollandaise je crois), qui donnait un son très clair très pur, beaucoup plus aéré car plus loin de l'embouchure (après c'est juste un choix de couleur) ;
inconvénients : le prix (2.500 FF à une époque où on était encore sous la gauche...) et un espèce de truc qui vous pendouille devant le nez à vous faire loucher et pas beau du tout sur les photos !!
je sais pas du tout s'il se fait encore.
Par contre, éviter absolument les micros du type barcus berry, en tous cas ceux qui se fixaient dans la flute, a la place du bouchon en haut de la tête, je vous raconte pas les bruits de clés et autres plateaux...
Voilà, bon courage pour le choix !
Des bises à tout trad zone,
A bientôt,
Jérémie
#106 + Partager
Posté 24 nov. 2006 - 15:09
et y a quelques mots de chinois aussi :
-sinches
-ressort en XLR
et j'aurais encore une question: est ce que je peux utiliser le même micro que ce soit pour la flûte métal ou la flûte en bois?
#107 + Partager
Posté 25 nov. 2006 - 09:39
un truc que j'ai pas compris, c'est où il se fixe celui qu'il utilise? c'est une pince sur la tête de la flûte?
Une chtite photo qui montre la boucle velcro de fixation du micro.

Au début je ne voulais faire qu'un gros plan sur la flûte, mais je ne souhaite pas avoir de reproche de la part des jeunes filles de ce forum

La prise cinch (celle qui entre dans le boitier) ressemble à ça :

A la sortie du boitier, on a donc une prise femelle XLR qui se présente ainsi :

Il me semble que ce système s'adapte aussi bien à une flûte métal qu'à une flûte en bois.
#108 + Partager
Posté 25 nov. 2006 - 12:18

#109 + Partager
Posté 25 nov. 2006 - 13:10
j'utilise les mêmes cellules AKG que toi! J'en ai une pour chaque main et le seul reproche que je puisse faire c'est que les deux micros passant par le même boîtier, la personne au son ne peut plus jouer différemment sur mes deux mains, c''est donc à moi de faire mes réglages sur scènes et c'est point pratique...
mais là j'adresse une question à tout le monde!
samedi dernier pour le bal j'ai souhaité utiliser un SM57 fixe pour la main droite. Or je ne puis jouer sans taper du pied avec entrain et enthousiasme O:) ce qui créait non pas un problème de son mais un problème de vibration au sol qui faisait qu'à chaque morceau , petit à petit mon micro à droite s'éloignait de moi et je perdais le son. Et jouer les morceaux péchus en devant se concentrer sur les contortions du corps pour rattraper la distance au micro c'est vraiment lourd!
alors je pense que la prochaine fois je reprendrai deux cellules clippées.
Qu'en pensez vous?
#110 + Partager
Posté 25 nov. 2006 - 14:18

Bon sinon je préfère jouer avec mes AKG clippés sur le diato, je trouve ça plus pratique quand même ...... ( rien que pour bouger sur scène !! )
#111 + Partager
Posté 27 nov. 2006 - 19:12
Une dernière question, votre micro main gauche, vous le placez où, en bas de la caisse ou en haut? Lors de mes derniers bals, je l'ai placé en bas de la caisse et on m'a gentiment reproché que mes basses ne ressortaient pas assez! Le problème, c'est que si je le place en haut de la caisse, j'entends trop le soufflement produit par la soupape! J'attends vos réponses, merci.
#112 + Partager
Posté 27 nov. 2006 - 19:47
un ch'ti coup d'EQ sur ta tranche, ça te semble réalisable ?
#113 + Partager
Posté 28 nov. 2006 - 19:06

#114 + Partager
Posté 28 nov. 2006 - 21:50

#115 + Partager
Posté 28 nov. 2006 - 22:32
http://www.zikinf.co...egalisation.php
#116 + Partager
Posté 28 nov. 2006 - 23:04

#117 + Partager
Posté 28 nov. 2006 - 23:34
#118 + Partager
Posté 29 nov. 2006 - 10:27
je t'arrange le coup si tu veux mais ça rique d' être dur connaissant le gazier!
#119 + Partager
Posté 29 nov. 2006 - 10:45
#120 + Partager
Posté 29 nov. 2006 - 12:13
bon, ok, je dirais pas non, mais c'est pas moi qu'irais vers lui...