2 pages de brosse à reluire plus tard, où est passé le sujet... on s'en fout! D'accord...
Cependant si la critique a eu quelques pointes piquantes, elle est restée gentille.
Je dirais même que c'est la principale critique qu'on pourrait lui faire : genre "le groupe de jeunes qui manque un peu d'expérience" ça casse pas des briques.
En plus on sent que c'est fait pour piquer.
A l'inverse, on va pas tomber dans un optimisme de guimauve en disant que tout est bien.
Qu'aurait-on pu lire ici si on avait lu : "CD de QaC, de la daube en boîte, un son ni du passé ni de l'avenir." Au moins on a eu une critique mesurée. Alors si après, on a plus le droit à une seule phrase de travers... c'est trop puritain comme attitude (avec une critique puritaine en plus) ("puritaine" comme je l'ai défini ailleurs et pas comme une pratique religieuse, encore que...)
Il y a des summums dans le baroque, dans le jazz, dans toutes les musiques. Une musique correspond forcément un peu à une époque. Lorsque l'époque change, le public, l'élite demande d'autres qualités à une musique et celle-ci évolue forcément.
Et donc, ya plus rien d'intéressant dans la pratique d'une musique lorsque l'époque s'en désintéresse?
Je réponds plus bas merci de lire l'artiste (sous-entendu moi) : oui! c'est beau également le travail de musicien artisanal et puis c'est pas la question. Je voulais plutôt parler des gens. Et puis quand on dit musique baroque c'est aussi époque baroque : pas si facile de délier une époque et un courant culturel.
Alors on peut être d'une autre époque. Moi-même j'ai même l'impression d'être d'un autre pays des fois (pas des bizounours). Cependant c'est bien de respirer ici même si l'air y est trop étouffant parfois ce qui fait que d'aucuns cherchent une époque moins barbare.
Quant à la métaphore des noix et du bâton, elle était parfaitement inapproprié à ma magnifique pensée, que je développe plus bas également. Je dirais plutôt qu'il faudrait planter le bâton du passé et sauter en l'air en même temps (comprenne qui pourra).
Message ajouté après : 4 minutes: Des réflexions bien ridicules, voire vexantes
"N écarte pas trop tes cuisses" "il faut me regarder dans les yeux"
"la scottiche n est pas une danse latine, on ne balance pas les hanches"
Enfin, vive le néotrad !
Et si je dansais la salsa sans bouger les hanches que me dirais-tu ?