Posté 09 déc. 2008 - 17:25
Je tolère, j'accepte, mais ça m'empêche pas de donner mon avis, si ?
Je ne critique pas, je trouve juste, pour ma part, que je préfère danser (et jouer) et y prendre du plaisir, émotionnellement, que de tout intellectualiser, et ainsi de faire perdre du charme à ce qui n'est pour moi que physique et viscéral.
Quand je danse avec quelqu'un et que ça se passe bien, par exemple, je me dis pas "Tiens, on a fait le même mouvement au même moment, ça doit venir du fait que j'ai un tant soit peu anticipé son mouvement tout en le laissant respirer, et donc c'est passé comme une lettre à la poste..."...
Je préfère penser "Tin, le pied, c'est de la magie".
Chacun son approche du truc, non ?
Je critique votre façon de tout penser, et réfléchir parce que, selon moi, elle casse quelque chose à la magie du truc.
Sur le VRAI sujet du post, je pense que ces danses qu'on danse maintenant dans les bals sont celles qui étaient dansées avant, je doute qu'en 1850 les gens dansaient du breton ou de l'Israël en Auvergne, toutes bonnes danses que ce soit.
Le mouvement revivaliste a été piocher un peu partout des danses agréables et nouvelles, elles ne perdurent pas toutes dans tous les bals, soit, moi je préfère danser *bien* et avec facilité, aisance une danse que je connais, que de faire joujou sur une découverte... Même si la découverte apporte plein de bonnes choses, tout dépend de l'ambiance du bal, et de l'envie et du public.