![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Serions nous la s'il n'y avait pas eu les uns puis les autres?
Et maintenant le rassemblement de tous...

Mais il est vrai que un peu plus d'écoute, de respect... des uns envers les autres serait beaucoup plus convivial!!!

Quoi que le débat...

Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posted 05 Jan 2009 - 17:48
Posted 05 Jan 2009 - 19:00
Bourrée 2T, 3T (que désormais tout le monde danse à l'auvergnate, tellement plus prestigieuse), mazurka (1er au hit parade du moment, tellement en phase avec notre époque toujours so sexy), scottish et de temps en temps valse et polka... Riend'autre !
Ma question donc, toujours politiquement incorrecte, ne sommes nous pas en train d'appauvrir le registre ? Ne tournons nous pas tout le temps autour du même pot ?
Est ce parce que les groupes manque d'imagination ? de connaissances ?
Parce que les danseurs fuient les bals qui les obligent à apprendre (alors qu'il est si confortable d'épater la galerie avec sa maîtrise parfaite de la mazurka) ?
Parce que les groupes de folklores veulent pas partager leurs savoirs ? ou sont rejetés des bals trad ?
Qu'en pensez-vous ? Peut-être que je me trompe, peut-être pas ...
Posted 05 Jan 2009 - 20:12
pour te reprendre, je disais juste que pour moi, c'est pas évident de se situer dans un contexte trad qui vacille de manière fragile entre la régression et la table rase. Je pense que tout ça est une question de distance. Si on arrivait à se reculer un peu pour observer ce qui se trame dans ce microcosme quasi-aliénant et bipolaire, on arrêterait peut-être de vouloir le secouer, et il avancerait tout seul ; nous, dehors/dedans, chargés par lui ; lui, partout, changé par nous, je l'espère.
désolée je suis peut-être un peu aigrie dans ce que je dis, le prenez pas personnellement.
Posted 05 Jan 2009 - 20:22
"La subversion c'est la tradition aujourd'hui" (pour paraphraser mon cher Finkelkraut).
Posted 05 Jan 2009 - 21:35
Posted 05 Jan 2009 - 21:39
Posted 05 Jan 2009 - 22:12
Posted 05 Jan 2009 - 23:00
Posted 05 Jan 2009 - 23:26
Posted 05 Jan 2009 - 23:36
Posted 06 Jan 2009 - 14:56
Posted 06 Jan 2009 - 16:09
Posted 06 Jan 2009 - 17:05
Quant à l'impasse de l'art contemporain, c'est un cliché tenace - colonnes de Buren et compagnie -
La juxtaposition du "Les mouvements d'art contemporain se sont trouvés dans l'impasse"et du "je connais pas assez pour en parler" résument bien l'absurdité du "il y a plusieurs vérités possibles et elles ne se valent pas".
Je suis toujours ébahi de voir comment on peut accuser quelqu'un de ses propres défauts. Tout ton discours est rhétorique. Quant à moi je lance des idées (même si elles sont absurdes ou si elles ne plaisent pas).La rhétorique bancale ne marche pas à tous les coups.
Et on est pas prêts de se dé-responsabiliser de tout ça sous prétexte qu'on aurait lu et compris les aphorismes stériles de Finkielkraut.
On est plutôt des post-guy debord...
Je t'assure, c'est pas l'impasse.
Peut-être un "qu'y a-t-il derrière la porte ouverte ?"
Posted 06 Jan 2009 - 20:36
Posted 06 Jan 2009 - 20:41
Posted 06 Jan 2009 - 21:02
C'est un peu comme pour tout : quand le discours prend le pas sur la chose elle-même, c'est gonflant...
ça serait pas mal ce truc de danse impro-trad... (d'ailleurs impro-trad ça me rappelle quelque chose...) ça m'intéresserais de suivre ce truc là, même d'un peu loin.
Posted 06 Jan 2009 - 21:22
Posted 06 Jan 2009 - 22:38
Posted 06 Jan 2009 - 22:45
Posted 07 Jan 2009 - 12:10
Une nouvelle pièce à joindre au dossier... (et après, au dodo...)
http://fr.youtube.co...h?v=nMFLct2laqw